Air Force Sram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Balades au Château

Aller en bas 
AuteurMessage
Elva
Tofu
Tofu
Elva


Nombre de messages : 22
Age : 19
Habitat : Naéroport
Classe : Sraminette
Date d'inscription : 22/02/2009

Balades au Château Empty
MessageSujet: Balades au Château   Balades au Château EmptyVen 27 Fév - 21:24

Balades au Château

L'école était finie, Elva attendait patiemment que pour une fois on vienne la chercher. C'était le printemps, une douce chaleur de fin d'après-midi caressait son visage. Son sac était rempli de travail à faire mais la Sramette s'en fichait, elle était en vacances!
Sa mère l'avait mise en pension, elle ne désirait pas la voir, mais Elva bien jeune ne lui en voulait pas et trouvait cela naturel. Sa mère l'appelait son 'encre' et elle ne saisissait pas toute la noirceur de ce mot, pour elle c'était un compliment qui signifiait qu'elle sentait une odeur douce et suave comme celle des encriers.
Du haut de ses cinq années elle en faisait trois de plus, alors qu'elle devrait être frêle et chétive elle avait déjà à sa ceinture une paire de dagues de boisaille offertes par sa mère. Un cadeau qu'elle chérissait, mais qu'Isaya ne lui avait fait que par nécessité.

Elle apercevait une forme au loin.

-Maman! C'est toi ?
-Oui c'est moi Elva.

Elle se jeta dans ses bras, ne recevant en retour qu'un regard neutre et froid qu'elle ne décrypta pas.

-Dis dis maman, où qu'on va ? A l'hôtel d'Amakna ?
-Non, à l'aéroport.
-L'naéroport ?! Chouette où c'est ça ?
-Au château.
-Oh c'est beau le Château on a visité le port pas loin avec l'école, il est à toi l'naéroport ?
-En quelque sorte oui, c'est moi qui l'ai acheté mais pour mes amis.
-T'as plein de coupaings là-bas ? Y'a un dortoir ?
-N... non, juste un lit mais tu pourras t'y mettre quand Samus sera en chasse.
-Juste un lit pour moi ? Mais toi ? C'qui Sramus ?
-Je pêcherais pendant que tu dormiras. Parle moins, tu découvriras ce que tu dois savoir toute seule.
-D'accord maman... Je t'aime tu sais.
-Moi aussi mon encre.

Une fois arrivées la nuit tombait déjà, Isaya présenta à Elva quelques passagers. Rapidement elle copina avec Missive, la mascotte du même âge qu'elle. Elle se coucha heureuse dans le grand lit de la compagnie, avec Samus d'un côté serrant Missive dans ses bras et de l'autre un ami de la Iopette, fort gêné de la présence des deux petites.

Le lendemain Elva se leva tôt, sa mère était en train de stocker des poissons cuisinés. Elle lui demanda l'autorisation de sortir pour s'aérer un peu.

-Oui mais reviens dans une heure, et je t'interdis de sortir du château. C'est d'accord ?
-D'accord maman, à tout à l'heure.

Elle ferma doucement la porte de l'aéroport, dont le verrou avait été enlevé pour permettre à tous de leur rendre visite. Légèrement plus au nord il y avait une maison très similaire à leur aéroport, celle du meneur de l'ancienne guilde de sa maman.
Il y avait aussi un enclos rempli de Dragodindes qu'une Ecaflipette foudroyait sans rêlache, elle resta longtemps à les regarder se déplacer jusqu'à ce que l'éleveuse lui laisse caresser les bestioles. Toute joyeuse elle tâta l'encolure d'une belle bête, aux couleurs prune et pourpre.
Dans son regard vide elle voyait l'infini, et de ses yeux vairons elle ne pouvait se décrocher de la bête qui la fixait avec la même intensité.

Une heure après elle avait repris la route, elle se trouvait face au mur de l'ouest. Elle imaginait le Château bien plus vaste et était un peu déçue de déjà en avoir trouvé une limite. Là elle se rendit compte que de nombreuses discussions venaient du nord-est, elle s'y rendit en sautillant. Autour d'un étrange portail brillant se tenaient plusieurs petits groupes d'aventuriers. Elle voulut voir cette porte bleue de près et en la frôlant un message sonore s'inscrit dans sa tête.

-"Position sauvegardée."

Toute intriguée elle reprit son excursion, se faufilant entre les groupes de passants elle relevait quelques bribes de conversation. C'est deux châtelains qui l'intriguèrent, un casque Keutumeudi sur la tête c'est seulement à leur derrière fourchu qu'elle comprit qu'ils étaient Osamodas. Ils parlaient à voix basse, essayant de ne pas être vus. Mais pour Elva, la discrétion était synonyme d'ennui.

-Coucouuu!
-Et je... File petite, va retrouver ta maman.
-Ma maman l'a dit que je peux me promener au Château, vous parlez de quoi ?
-De jardinage.
-Nan z'ai entendu Lallister, c'est le roi ça nan ?
-Qu'est-ce que... ? Bon tu vas filer petite ou bien tu vas recevoir une claque dont tu te souviend...
-Ne la menace pas Melor, c'est un bébé.
-Nan j'suis pas un bébé j'ai presque six ans!
-Ouah c'est bien, dis tu ne veux pas aller embêter le Iop là-bas ?
-C'est Silldtruc, un passager du Bouing d'ma maman.

Même l'Osamodas patient perdit son calme, il la poussa fermement sur le côté et invita son ami à continuer leur marche plus loin.

Elva était au bord des larmes, les mains abîmées sur les pavés. Mais fort mature pour son âge elle se releva aussitôt et se revêtit d'invisibilité.

-"Je vais les suivre, ces méchants Zosamodas, et maman elle s'ra fière de moi."

Balades au Château Butterfly

(En construction)
Revenir en haut Aller en bas
 
Balades au Château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: La bibliothèque volante :: Les archives passagères-
Sauter vers: