AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kameo
Tofoune
Tofoune
avatar

Nombre de messages : 99
Age : 42
Habitat : Dans un autre monde
Classe : Xélor
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]   Mer 4 Mar - 21:22

Vous voulez percer le secret des oiseaux? Et bien moi aussi, même si je sais que jamais nous ne volerons plus gracilement que ces magnifiques créatures. Enfin, quand je vois ces pauvres pious terre à terre, je suis quand même un peu inquiet. Certes, ils sont doués pour le rase-motte, mais ils semblent avoir oublié leur liberté en ne visant jamais le ciel.

Mais ne parlons pas de choses qui pourraient attrister et même si je n'aime pas vraiment ça, parlons un peu de moi. Pour celles et ceux d'entre vous qui ne le saurez pas encore, je viens d'Un Autre Monde (UAM) et comme je suis un doux rêveur, j'y suis encore. Paradoxalement, c'est sûrement parce que je suis plutôt tête en l'air que j'ai entendu parlé de vous et que j'ai retenu le nom de votre charmante commmunauté. La seule personne que je connaisse pour l'instant à Air Force Sram, c'est Isaya. Je l'ai rencontrée alors que je lui courrai aprés mais j'avoue n'avoir rien compris car elle a disparu juste sous mes yeux et je me suis mis à courir en sens inverse avec un trooll aux fesses. Je l'ai retrouvée fort heureusement saine et sauve une fois que le trooll s'écroulait mort de fatigue au bout d'une trentaine de minutes de marathon. Enfin, voilà que je m'égare déjà. Où en étais-je? *se gratte le menton en regardant par terre* Ah oui ça y est. Mon histoire, enfin au moins un bout...

Je ne connaîs pas mes véritables parents car j'ai été trouvé en pleine forêt par un maître alchimiste nommé Vapazonor-amix qui est devenu mon père adoptif. Il m'a recueilli et élevé comme son propre fils et le nom que je porte aujourd'hui, Kameo, me vient de lui. C'était celui de son enfant naturel avant que celui-ci ne périsse au cours d'une de ces guerres absurdes. En grandissant dans son humble demeure au coeur de la forêt, maison qui peu à peu est également devenue la mienne, j'ai appris une part de son savoir. Il m'a montré les plantes qui soignent, celles qui empoisonnent, celles qui tuent, celles qui nourrissent, les animaux et leurs façons de vivre. On aurait dit que faune et flore n'avaient aucun secret pour lui, il était intarissable, il m'a appris à aimer la nature et je suis heureux qu'il ait réussi.

Quand j'ai été en âge de comprendre et d'accepter mon passé, il m'a également montré l'endroit où il m'avait trouvé alors que je n'étais qu'un bébé. Il a désigné le pied d'un chêne centenaire et il m'a dit : "T'es né là"! J'ai constaté que l'écorce était quelque peu noircie juste au-dessus de l'endroit où il pointait son doigt. J'ai alors levé les yeux admirant cet arbre majestueux et j'ai imaginé un court instant que j'étais le fils de cette forêt. Mais ce n'est pas le cas d'aprés ce qu'il a pu me dire. En effet, il semblerait que je sois né d'un oeuf au vu des coquilles qui jonchaient le sol. Autour de moi, l'herbe était calcinée et la base de l'arbre, sous lequel je me trouvais, était encore fumante au moment où il m'a découvert. Il y avait également un sanglier mort qui gisait au sol juste à côté de moi. "C'est l'odeur qui m'a attirée." m'a dit Vapazonor-uamix. "Bien rôti, doré à point, le sanglier a finalement servi de repas. Tu l'avais bien cuisiné et c'était parfaitement succulent" a-t-il d'ailleurs rajouté dans un éclat de rire.

Il m'a également confié que, tout maître alchimiste qu'il puisse être, il n'avait jamais vu encore ce genre de coquilles d'oeuf et c'est pour cette raison que je porte cette amulette qu'il m'a donné avec un échantillon de cette étrangeté à l'intérieur. Malgré toutes ses recherches pour me redonner une piste sur mes origines, je n'ai donc jamais eu que cette unique trace que je porte autour du cou. Quand je vous le disais que je venais d'Un Autre Monde, c'est doublement vrai apparemment.

Je me suis moi-même renseigné, parcourant les bibliothèques de Bonta, de Brakmar et d'Amakna, consultant alchimistes, sages et érudits, des spécialistes en oeufs d'oiseaux aux spécialistes en oeufs tout court, en passant par les spécialistes en omelettes, personne apparemment n'a jamais vu ça. Au temple xélor, le maître des lieux, pendant qu'il m'écoutait narrer mon histoire, a eu un "je ne sais quoi" dans son regard qui semblait me dire que je l'inquiétais et puis finalement, il m'a juste dit que j'étais vraiment un drôle d'oiseau et n'a rien voulu me dire d'autre. Bref, je cherche toujours, un jour viendra où je trouverai sûrement quelque chose ou quelqu'un qui puisse m'aider, du moins je l'espère.

Les terres d'ici ont beau être vastes, ce monde, du moins tel qu'il est répértorié dans les cartes, n'est pas si grand et j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Me faudra-t-il partir un jour pour un long voyage au-delà de l'île du minotoror ou en direction de l'Est, par-delà celle de Moon? Dans quelle direction se trouvent mes origine réelles? Je ne le sais pas, alors en attendant de le savoir et puisqu'il paraît que je suis un drôle d'oiseau, cela me semble logique d'essayer d'apprendre à voler. Cela pourrait m'être très utile un jour qui sait. Alors me voilà, face à vous, autant pour la joie de rencontrer également d'autres drôles d'oiseaux que pour l'espoir qui m'anime de retrouver une trace de mon identité.


[HRP] Je me répète sûrement mais ma guilde précèdente "était" Un Autre monde (UAM). En quelque sorte, cette guilde est et sera toujours ma famille, alors "était" n'est pas réellement le temps qui convient parce qu'à mon coeur, toujours sera accrochée cette magnifique fleur (emblême du blason d'UAM ). Plus clairement, il me serait agréable que mon personnage principal soit à Air Force Sram, mais je trouve plus honnête et correct de dire que mon :heart: est encore à UAM au travers d'un personnage dit secondaire (Nomans-land). Peut être la croiserez-vous un jour à l'aéroport qui sait? Pour rester dans le ton de la franchise et contrairement à ce que pourrait éventuellement laisser penser ce texte rp, je ne me juge pas spécialiste en la matière. *Est et sera toujours impressionné par la réactivité de ces fameux maîtres rpistes et leurs facultés à se mettre dans la peau d'un personnage en un temps record*. Je pense donc savoir où est ma place. Il y a les maîtres rpistes et les autres et c'est en toute humilité que je vous dis que je pense faire partie de la 2° catégorie. Aussi, je fais juste de mon mieux par rapport à ça et je ne le pratique efficacement que quand ça me chante/parle et quand ça m'amuse évidemment. J'espère donc que nous aurons de multiples occasions de nous amuser ensemble :) .[/HRP]

Spoiler:
 

Kameo-Banzai :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samus
Tofu Royal
Tofu Royal
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 29
Habitat : Chambre
Classe : Toujours, surtout nue...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]   Mer 4 Mar - 22:40

Si le caillou pouvait dire aie, il l'aurait fait lorsqu'une botte le percuta violemment, l'envoyant valdinguer. Sensation grisante pour cet être incapable de se déplacer. Un voyage si majestueux dont il se souviendrait toute sa longue vie minérale. L'atterrissage aurait pu être douloureux, en supposant qu'un quelconque nerf puisse inculquer cette notion à une bête roche, et cependant on put percevoir un cri suivi d'un grommellement.

Samus se retourna. C'était bien la première fois qu'un caillou hurlait. Elle devait être tombée sur une pierre magique extrêmement rare. Aussi se mit elle en quête de le retrouver. C'est alors qu'elle parvint devant un Xelor bossu du crane et assis sur son postérieur.


"Dis moi Nabot, t'aurais pas vu passer une pierre par hasard?"

Puis voyant le caillou aux cotés du petit personnage qui se massait le front, elle bondit dessus sans ménagement, manquant d'écraser le pauvre Xelor. Heureuse, elle ramassa son nouvel ami et le rangea bien soigneusement dans son décolleté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]   Jeu 5 Mar - 0:10

Isaya était de mauvais poil, elle avait perdu un diamant. Le matin même elle l'avait fait fabriquer par un mineur experimenté, et l'avait fourré dans sa poche mais l'ennui... est qu'Isaya n'avait pas de poches. Elle crut aperçevoir un éclat non loin de l'aéroport et s'en approcha. Rien, toutefois Samus et un tas de bandelettes se tenaient... Kameo! C'était Kameo le tas de bandelettes, toute joyeuse elle oublia sa perte et se précipita à son cou.

*smouitch*

(Je suis pourpour et pour evidemment, magnifique candidature et en plus remplie de modestie ce qui est rare, alors c'est un pour pour pour à 200% voire plus! :heart:)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Kameo
Tofoune
Tofoune
avatar

Nombre de messages : 99
Age : 42
Habitat : Dans un autre monde
Classe : Xélor
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]   Jeu 5 Mar - 4:35

Kameo reçut un objet sur la tête et la surprise du choc le fit tomber. Fort heureusement et malgré la violence du coup, ses bandelettes s'étaient instinctivement contractées au dernier moment et avaient naturellement amorti le coup. Aprés avoir manifesté sa stupeur par un cri, il passa sa main à l'endroit endolori et, éberlué, vit un caillou juste devant lui. Puis de derrière lui, quelqu'un lui parla d'une voix peu gracieuse.

[...]

"Pierre? Nabot?" dit-il stupéfait....

D'un air consterné, il vit cette iopette mettre ce caillou dans son décolleté. Sous le coup de la douleur, il mit une bonne dizaine de secondes avant de réaliser ce qu'il venait de se passer. Il finit par réagir :

"Pierre non, mais iopette pas haut oui".

Fronçant les sourcils sous l'effet d'une douleur un peu lancinante, il designa briévement cette grande gigue qui se tenait devant lui en relevant le menton.

"Là, juste devant moi. Tu pourrais faire attention non?"

"Attention à quoi nabot?"

Il repassa sa main à l'endroit où il avait encore mal en pensant : "Quelle force elle doit avoir tout de même, j'ai une bosse sur ma bandelette."

Isaya arriva au même instant. Tout heureux de la voir, il en oublia sa douleur. Quand il reçut son bisou, elle disparut .

Il se releva enfin et tout en se tenant bien sur ses gardes cette fois-ci, il regarda fixement cette iopette dont il ne connaissait toujours pas le nom, il pointa du doigt l'endroit où il avait reçu le projectile et il dit :

"Au moins, ça m'aura marqué de te rencontrer! Toutes mes amitiés à ton nouvel ami... Pierre je crois? Au caillou, ...enfin...hummm... au cas où, demande-le lui si c'est bien ça, toi, comme moi, on se couchera peut être moins idiots ce soir."

La iopette le toisa du regard et à son expression vide, il constata qu'elle n'avait rien saisi de ce qu'il venait de dire. Son "Je comprends rien. Qu'est-ce qu'il veut le gnome?" le lui confirma.

Kameo fit une moue dubitative.

"Et ben, c'est bien parti. Avec toi dans les parages, j'espère quand même être encore en vie demain. Sinon c'est une coutume de lapider tous les postulants comme ça ou je suis le premier à avoir cet honneur?"

Avec un large sourire, il tendit alors la main :

"Enchanté tout de même, jeune écervelée. Je m'appelle Kameo et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]   Jeu 5 Mar - 14:44

Décochant un discret coup de pied à Samus, Isaya s'immisca dans la conversation.

-Fais pas attention à la Iopette hein, et ne lui dis surtout pas que tu es intelligent tu risques de te faire agresser sexu... par son épée. Alors comment ça va toi ? Tu viens, je vais te faire visiter notre Bouing.

Toute souriante la Sramette conduisit le Xélor dans leur vaisseau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Erf-Nae-Jelle
Tofu Noir
Tofu Noir
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 35
Habitat : Du côté de chez UAM ~
Classe : Sacrieuse Force ~
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]   Jeu 5 Mar - 16:17

HRP, je voudrais apporter toute mon UAMitié et tout mon soutien à notre Cher Kameo, ancien Meneur et (futur) ancien Mentor d'UAM qui laisse chez nous son coeur et sa soeur, Noman's Land, adorable UAMie.

Kameo est digne de toutes les louanges et au-delà, pour son bon Esprit, sa Gentillesse, sa Générosité et son Dévouement.

Et puis, comme les AFS sont nos Amis, nul doute que nous partagerons encore avec Kameo, Isaya, Samus et tous les AFS et UAMis de nombreux et bons moments de jeu.

UAMour Kameo !
Bon Voyage dans le Bouing !

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unautremonde.forum2jeux.com/forum.htm
Terry
Copilote en vacances
Copilote en vacances
avatar

Nombre de messages : 837
Age : 24
Habitat : Très loin...
Classe : Eniripsa.
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]   Ven 6 Mar - 1:52

Terry se baladait dans les allées du Bouing, quand il vînt à penser :

-Mais c'est totalement débile de se balader dans un avion...

S'ensuivit une controverse théologique avec lui-même, au terme de laquelle il ne se souvînt plus de la raison qui l'avait amené à cet effet. Ainsi, plutôt que de trop réfléchir pour pas grand chose, il jugea préférable de continuer à se balader sans se poser de questions. Il tomba vite sur Isaya accompagnée d'une nouvelle tête totalement inconnue.

-Bonjour Ô Xélor !

Voyant que Kameo était accompagné, Terry lui chuchota à l'oreille :

- Es-tu certain de vouloir te placer sous l'autorité absolue de la grande Isaya toi aussi ? Ta liberté d'expression sera baffouée, tu seras surveillé secrètement en permanence...Et encore ce n'est qu'Isaya, il y en a d'autres ! Mais je ne veux pas t'effrayer hein, juste...te prévenir.

[HRP] La candidature est originale :D ! Tu as mon soutien aussi ^^.
POUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]   Ven 6 Mar - 19:42

(Attendons encore un ou deux votes avant d'officialiser ton recrutement, sauf s'ils mettent du temps à se manifester bien entendu. rolleyes)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Chevaliey
Tofoune
Tofoune


Nombre de messages : 88
Age : 26
Habitat : Nul part
Classe : Iop
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]   Sam 7 Mar - 4:21

.


Dernière édition par Shinrey-san le Dim 24 Oct - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre-Picoleur
Tofu Noir
Tofu Noir
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 29
Habitat : Pandala
Classe : Pandawa
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]   Sam 7 Mar - 14:13

j'aime pas les gens modestes, contre...
...
...
Bon, ça va, pour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]   Sam 7 Mar - 15:38

[Kamouchou a été intronisé, bienvenue à lui! :heart:]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Girembelle
Tofoune
Tofoune
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 23
Habitat : Dans la cabine du pilote sous Kinji
Classe : Sadida eau
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]   Dim 8 Mar - 13:00

[HRP] Bienvenue, j'ai pas eu le temps de tout lire cette semaine et de poster, de toute façon j'aurais dit pour comme le reste des passagers huhu [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samus
Tofu Royal
Tofu Royal
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 29
Habitat : Chambre
Classe : Toujours, surtout nue...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]   Dim 8 Mar - 13:20

Samus regardait perplexe la chose tendue vers elle. Elle l'examina sous toutes ses bandelettes. Ca ressemblait à une main... Que devait elle en faire?

"Enchanté tout de même, jeune écervelée. Je m'appelle Kameo et toi?" Prononça le nabot. Aussitôt toute la machinerie du cerveau de la iopette se mit en marche pour décrypter ce message.

Mot compliqué: Ecervelée

Mise en route du programme: Compréhension de langues étrangère.

Traduction approximative: Edentée

Résultat de l'analyse: Frappe


Aussitôt le poing de Samus fracassa le crane mou du Xelor.

"Moi c'est Samus!" fit elle finalement souriante, heureuse d'avoir accueilli ce nouveau personnage comme il se doit. Elle le prit par les bandelettes de la nuque et le remit debout, puis elle tappota sur la bosse du crane affectueusement.

"Enchantée également."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kameo
Tofoune
Tofoune
avatar

Nombre de messages : 99
Age : 42
Habitat : Dans un autre monde
Classe : Xélor
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]   Dim 8 Mar - 18:19

"Aïïïïeuh"

*ferme le yeux sous l'effet de la douleur*
*se gratte la tête*
*réouvre les yeux*

Pensant qu'il avait dû perdre plus de matière grise sur ces deux coups que la iopette ne devait en avoir, il se retint de donner son sentiment pour se prémunir contre l'immédiateté du risque d'un troisième.

"Oui oui...oui-iiille en chantier aussi..."

Bien trop prés, il n'avait pas eu le réflexe de se protéger ce coup-ci, d'autant plus qu'il avait baissé sa garde. Cependant, toutes ses années passées dans la forêt avec Vapozonor-uamix lui avait données un instinct de conservation hors-normes. Il se rendit compte que Samus avait le bout du bas de sa tunique ainsi que celui de ses cheveux qui commençaient à brûler... "oh non! mon tempérament de feu! Ma science des magies de renvoi de dégâts!"se dit-il. Même si cette iopette à moitié cinglée face à lui avait une féminité qui laissait à désirer de part ses manières de garçon manqué, il avait toujours eu pour principe de ne jamais faire de mal à une femme. C'est sans doute pour cela qu'il avait inconsciemment renvoyé ces dégâts brûlants à des endroits indolores. Il fut tout de même à la fois honteux, peiné et contrarié mais également pris d'un effroi immense en pensant à sa propre sécurité. Dans un geste de recul, il essaya dans l'urgence de trouver des mots qui ne venaient pas. Il était bouche-bée et Samus, le voyant ainsi, se moqua de lui.

"Sa-sa-sa...mus"

"Oui c'est ça Samus!"

"Je suis ..heu ...heu.."

"Heu...? Heureux? Heureux de faire ma connaissance? Oui je sais, tu me l'as déjà dit"

"Non...oui...heu...non...enfin tu as... les ... hum heu...tes chev tes chev....et ta tu-tu.."

"Mes chev-chev...? Ma tu-tu ? Tu ne sais plus parler ou tu recommences à te moquer de moi?"

"Tes cheveux...ta tunique."

"Quoi? Qu'est-ce que tu racontes encore?"

"N-n-n..non mais maais maaaaiiis Samuuuus. Tes cheveux...ta tunique!"

"Toi t'en veux un autre!" dit-elle avec une mine aussi heureuse que son cerveau était creux.

Etait-ce l'effet du bégaiement qui l'agaça, est-ce autre chose ? Kameo n'aurait su le dire. Il vit juste Samus le regarder d'un air réjoui et sentit que son poing allait repartir.

Les flammes grandissaient pourtant à vue d'oeil ... Réagir! vite! Un seau rempli de produits nettoyants pour le sol dans le coin de la pièce, un autre coup d'oeil rapide vers la fenêtre et une idée germa instantanément.
Le poing de Samus partit alors : "Voila qui va te remettre les idées en place!"
Comment s'il se trouvait dans le combat le plus désespéré de sa vie, il se télèporta à côté du seau et lança son contenu sur Samus qui venait juste de frapper dans le vide à l'endroit où il se trouvait. Les flammes s'éteignirent. Ouf, il était temps. Il eût à peine le temps de voir la fureur dans le regard que lui adressait Samus, trempée de la tête au pieds, au moment où il se retélèporta par la fenêtre. "Attends que j't'attrape demie-portion" furent les derniers mots qu'il entendit de sa bouche coléreuse. Dans son plan, échaffaudé un peu rapidement, il n'avait pas prévu qu'il était au deuxième étage de l'aéroport. "Yaouhooou! Mon premier vol" eût-il à peine le temps de penser avant d'amorcer sa descente. Les feuillages d'un arbre retinrent sa chute et il atterrit sur son postérieur. Comme s'il avait la mort aux trousses, il s'enfuit et disparut alors dans la forêt se jurant que la télèportation et la fuite seraient de mise à chaque fois que Samus s'intéresserait de trop prés à lui, ce qui fort heureusement pour lui serait rarement le cas.

[hrp]Heureux d'être passager parmi les drôles d'oiseaux :P [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kameo chez les drôles d'oiseaux ^_^? [Accepté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée du Vendredi 27 aout 2010 chez Blutch
» Quelques "Case Blue" chez MMP
» du nouveau chez ubisoft
» Un elfe chez les nains
» Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: La navette des égarés :: Le guichet des postulants-
Sauter vers: