AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La progression de la compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: La progression de la compagnie   Lun 12 Jan - 14:21



~ La progression continuelle de la joyeuse compagnie Air Force Sram ~

Livre I]

Rêve.

Dans les contrées d'Amakna les castes s'affaiblissaient, les gens se plaignaient de la régression du niveau intellectuel des habitants, du moins de la plupart d'entre eux. De vétustes Guildes et organisations perdaient de leur éclat, de nouvelles éphémères naissaient mais n'évoluaient pas comme leurs ainées et finissaient vite aux oubliettes.
Nous sommes tous uniques, c'est bien ça le problème. Une Guildalogemme pouvant être achetée par n'importe qui, les Guildes pullulent et lancer un projet de grande envergure devient vite impossible.
Un rêve se promenait, chuchotait dans les oreilles. Ce rêve s'étalait de contrée en contrée depuis des siècles, un songe de lumière et de créativité. Pas de dirigeants despotiques. Pas d'empire menaçant mais de solides lois, une structure et une hiérarchie bien développées mais également justes et adaptées à chacun. Ce rêve s'installa dans mes oreilles, sifflota et repartit.
Je levais les yeux, joyeuse et pleine d'entrain.

Mais même si seules cinq ou six personnes motivées démarraient l'aventure, cela pouvait amplement suffire. Oui cela a pu suffire, nous sentions tous dans l'air cette odeur âcre de renfermé, partout en Amakna, à Bonta, à Brâkmar ou à Astrub. Il est toujours temps de survoler le monde.
C'est dans le ciel que se tient la solution, dans les nuées que les rêves deviennent réalité!

Paix.

Un Sram ça vole ?
Tout le monde le dit, des voleurs et des assassins. Que ce soit la disparue Confrérie de Fon ou le mystérieux Clan des Roublards. Leur réputation de fourbes ne respectant rien sauf Sram lui-même n'est plus à faire. De plus elle est trop souvent juste. Sont-ils tous aigrefins ou maraudeurs ? Moi au contraire je veux voler autrement, non pas dans les poches des passants mais au dessus des tumultes de la vie. Dans mon rêve il y aura du bonheur, et de l'aventure!

-Terry ?
-Oui Isa ?
-Tu n'as jamais voulu fonder ta propre Guilde, ta Guilde à toi ?
-J'ai la mienne tu sais : les Soldats de l'espoir.
-Ah d'accord, dommage...
-Mais j'y suis seul car dans ces terres je m'ennuie un peu.
Tentant le tout pour le tout, les mots jaillirent seuls de ma bouche.
-Si on fondait la nôtre, une Guilde à notre manière ?
-Une Guilde à nous ?
-Une compagnie heu aérienne peut-être, dit-elle innocemment. Comme les Brigandins.
-Heu si tu veux, mais avec quel nom ?
-Je sais pas, quelque chose qui sonne bien et qui fasse rire! Air Force Sram par exemple.
-Ça me plaît bien, mais ce n'est pas tout ce qui compte.
-C'est un début en tout cas. Air Force Sram et son vaisseau volant.
-Heu d'accord. Mais à deux on ne risque pas d'aller bien loin. Sans vouloir t'ôter le moindre espoir...
-On trouvera d'autres passagers, ne t'inquiète pas pour ça.
-C'est parti alors, je te laisse nous trouver un vaisseau. Pendant ce temps je vais couper du bois pour les futures ailes de notre vaisseau, chère pilote!
-Merci copilote, quelque chose me dit que je risque de trouver ce qu'il nous faut du côté de la foire du Trool.

Définitivement résolus tous deux nous nous sommes donc décidés à commencer l'aventure de cette étrange firme aérienne en cette matinée de début Javian 639, ce qui allait devenir Air Force Sram! Toute motivée, pendant que Terry coupait du châtaignier non loin dans le bois de Litneg j'ai troqué un oeil reluisant de Kanigrou à Leonzi Trool contre une de ses vieilles caravanes. Une aubaine certaine, je sentais un souffle rassurant mais glacial à la fois qui me parcourait le dos.

-...contre ce bel oeil brillant, disais-je.
-Vous faites une excellente affaire, vous savez. Des roulottes comme celle-la...
-Je sais bien qu'elle est en mauvaise état votre caravane, n'essayez pas de m'embobiner, criai-je en l'interrompant. Nous ne manquerons pas de motivation! Nous allons la retaper, la repeindre...

Leonzi Trool n'écoutait déjà plus, trop absorbé par l'éclat de l'œil de Kanigrou. Je le regardais, intriguée par son comportement des plus grossiers tout en étant mystérieux ; il me prêta de nouveau attention.

-Cet œil...
-Oui ?
-Reprenez-le, il veillera sur vous, et sur votre envol prochain.
-Mais heu, et votre caravane ? Contre quoi l'aurai-je obtenue ?
-J'en ai beaucoup de ces vieilles remorques. Celle-ci est vraiment en mauvais état et va vous donner du fil à retordre. Bonne chance!
-Merci bien...



J'appelais Terry et l'on déplaça la caravane ailleurs, je passais un coup de balai pendant qu'il allait de nouveau couper du bois pour en faire des planches, le pauvre se fit d'ailleurs plus d'une foulure au doigt. Un travail monstrueux nous attendait, je m'essuyais le front et pris l'œil que j'avais laissé dans ma poche. Il semblait me soutenir dans notre tâche, longue et laborieuse entreprise mais qui en vaudrait largement la peine.
Je souriais de plus belle.

Espoir.

-Comment est-ce que l'on pourrait l'appeler notre vaisseau ? interrogeais-je Terry.
-Heu je ne sais...

BOUNNG!

La planche sur laquelle il venait de donner un coup de baguette avait fait un étrange bruit.
-Bounng... Bouing! C'est génial comme nom!
-Le Bouing de la compagnie Air Force Sram ?
-Il manque quelque chose par contre...
-Ah oui ? Tu veux que je m'ampute d'un autre membre ? Je ne suis pas un Sacrieur tu sais!
Il y eut un léger silence puis un chiffre me vint en tête.
-Le Bouing 312 ça sonne bien mieux comme ça!
-Pourquoi donc 312 ? Comme les run...
-Héhé, mais parce que c'est le nombre de fois où tu t'es fait mal en bricolant notre caravane, bougre d'âne!
-C'est même pas vrai d'abord!
Ils prirent tous deux un air malicieux, sachant parfaitement que ce chiffre était bien plus symbolique.

Le Bouing était donc en plein chantier. Terry surveillait l'avancement de loin lorsqu'il devait faire autre chose tout en me donnant constamment son avis et ses conseils avisés, indispensable pour la néophyte téméraire que j'étais alors. Des tonnes d'idées se bousculaient dans ma tête.
Quelques planches, de nombreux clous et une montagne de bleus plus tard nous avions enfin notre magnifique Bouing 312.
Il volera mes amis, nous verrons de nouveaux mondes!
J'ai récemment trouvé le caillou officiel et obligatoire dans l'administration d'Allister, je connaissais sa forme ondoyante car j'en avais déjà eu quelques-uns en main auparavant. D'ailleurs il ne m'a pas coûté cher cette fois. Je pensais que c'était ruinant ce genre de pierre magique mais méprenez-vous ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il faut que je vous conte l'histoire de ce roc bleuté. Enfin, elle se racontera d'elle-même :

Citation :
Je l'ai acheté ce matin à un Sacrieur itinérant qui m'a avoué l'avoir lui-même troqué à une Sadidette nommée Buchtru, qui elle l'avait gagné en combattant un tofu malade dans les souterrains d'Astrub. Ce tofu l'avait dérobé à un Enutrof qui l'avait dissimulé dans un gratin d'aubergines, croyant avoir trouvé une cachette imprenable pour le bijou. Mais le tofu avait picoré et englouti le tout sans ménagement, c'est d'ailleurs ce qui lui donna sa morne teinte.
Ce vénérable chasseur de trésors et amateur d'aubergines et de légumes variés s'appelait Bohnenaffer, il avait obtenu cette Guildalogemme aux enchères, lesquelles avaient été lancées par un Pandawa excentrique -voire même fou à lier- du nom de Pandaolo Sanga-Tanusan.
Après des heures de surenchérissement Bohnenaffer réussit à obtenir la merveilleuse gemme, pour la non négligeable somme de 1943 kamas, au grand dam de ses concurrents moins fortunés.
Ce Pandawa était heureux d'avoir fait une si bonne affaire, avec la somme il s'acheta une coiffe de l'aventurier mitée. Cette pierre était tombée du ciel et une heure après il l'avait revendue, quelle baraka dis donc!

Du ciel vous avez dit ? Oui oui, c'était d'un vol de corbacs égarés au dessus de Terrdala que chuta le bijou. Toutefois le corbac portant en son bec cette Guildalogemme, au lieu de l'habituel clakoss, ne l'avait évidemment pas pondu mais ramassé au bord d'une route. Plus précisément sur un banc face à la rivière Kawaii, le dernier affluent au sud ouest du Château. C'est un Xélor amer qui l'avait déposé là.

-Temporo ? Pourquoi laisses-tu le caillou que t'avait donné Isaya à cet endroit ? C'est un souvenir.
-Je l'abandonne pour qu'il s'envole.

Ce fut fait.


J'ai ensuite déplié hâtivement ma carte : direction le temple des Guildes! J'en ai profité pour embrocher quelques tofus, je n'aurais pas du car je suis arrivée devant la grande porte complètement plumetée, jaune de la tête aux pieds. Quelle indécence!



J'ai jeté un rapide coup d'œil au bouquin poussiéreux -et des plus barbants de l'entrée-, me suis déplumée du mieux que j'ai pu et j'ai finalement traversé la toute dernière porte, les mains moites et le cœur serré. Je pensais déjà à tous les projets que nous pourrions entreprendre.
Tadzaam! Suspense!



Il n'est pas magnifiquement chouette et cocasse à souhait notre blason ?!
Avouez-le qu'il vous rend tout chose! J'ai choisi de représenter une boussole car la mienne est cassée, celle-ci n'indique pas le nord mais la rigolade! N'oublions pas qu'un pilote fou il n'y a rien de tel pour choir dans la mer d'Asse jusqu'aux genoux!
Ensuite j'ai pris un cercle rempli de sable, pour nous rappeler ces plages exotiques que nous visiterons tôt ou tard lors de nos excursions passagères, et puis le sable c'est le soleil, la chaleur et la vie! N'est-ce pas ?!



Ayant donc trouvé la forme et les couleurs idéales, tout était prêt pour que nous nous lancions. Le décollage était imminent! Attachez vos ceintures (de prespic ou quelque chose de solide en tout cas, c'est pas avec une ceinture piou que vous allez rester en vie longtemps) et retenez votre souffle!

-Terry ouhouh! La compagnie est lancée, accroche bien ta ceinture!
-Yosh! cria-t-il en se moquant de moi. C'est parti mon kiki!
-T'es bête allons, admire donc notre sublime blason. Il sera sur nos épaules pour l'éternité!


Courage.



Motivés tous les deux et pour très longtemps, les passagers se presseront bientôt aux portes -enfin à la porte- du Bouing 312 pour nous rejoindre! La compagnie Air Force Sram perdurera aussi longtemps que le tofu en Amakna! Et tralalilala!
Bonne humeur, entente et convivialité seront omniprésentes nous en faisons le serment.



"Quand le Bouing passe, les perruques trépassent!"

"On n'a plus qu'à se trouver suffisamment de copilotes et de passagers pour ne plus se marrer tous seuls le soir, tout vient à celui qui sait attendre paraît-il alors nous verrons bien, n'est-ce pas ?
Toi par exemple là, oui toi là, en train de lire, tu parles bien l'amaknéen ? Tu n'as pas peur des crashs et des parachutes troués ? Alors viens viens, on ne mord pas j'te jure!"

Quelques jours après, j'aménageais notre aéroport. Quand Terry me présenta une Sadidette aux teintes pourprées et un Crâ d'eau fort séduisant. Je connaissais déjà la ravissante fille de Sadida, avec qui je discutais souvent au château lorsque je m'ennuyais de ne pas avoir ma place dans une communauté.
Ce temps est révolu!

-Isa, je te présente Girembelle et son époux Kinji.
-Héhé, salut Girem! Ça fait une paye!
-Tu la connaissais déjà...
L'Eniripsa arborait un faux air dépité, sans hésiter une seconde de plus je les haranguais :
-Vous seriez intéressés tous les deux par un projet extravaguant ?
-Pourquoi pas Isa, s'il y a du divertissement!
La Sadidette dévisagea le Crâ, il lui sourit gentiment en guise d'approbation.
-C'est d'accord alors.
-Soyez donc les bienvenus dans la compagnie Air Force Sram, nous en serons les quatre premiers Passagers fondateurs!

Peu de temps après je rencontrais par hasard l'adorable Shalyan, une Fécatte parfaite pour le rôle de copilote pas encore assez usité à mon goût. J'hésite encore entre recruter les futurs membres en tant que Passagers fondateurs ou seulement en tant que Passagers, cinq Passagers fondateurs c'était assez suffisant, tout dépendait de la prestance de l'individu : Shalyan est parfaite pour le rôle de copilote, tout comme Terry, Girembelle et Kinji.
Comme eux elle apporta sa pierre à l'édifice, et pas des moindres vous pouvez me croire!

Perle.

À peine quelques jours après sa création la compagnie Air Force Sram était déjà donc bien garnie :



Notre aéroport provisoire s'était bien organisé mais les guichets étaient pâles et tout sauf amusants et attrayants, une Iopette déshabillée passa y faire un tour, après quelques jours de travail acharné -et je dirai même Iopesque!- elle réussit à le transformer. Son œuvre était et reste splendide!
Elle rejoignit alors les rangs de la compagnie, l'ancienne meneuse du clan du Soleil, la radieuse, nymphomane et lubrique Samus!

Suite à la venue de celle-ci, malgré mes couardes décisions et ma diplomatie Shalyan nous quitta, entraînant donc la disparition des deux futures candidates Icaria et Eglantine. Le Bouing était tombé mais pas de haut et la casse fut prestement réparée.
La dépression fut quand à elle rapidement effacée car la Pandalette Missive vint faire un tour à l'aéroport pour y diffuser joie et sucreries. Une de perdue, dix de retrouvées... Encore huit alors!
La petite d'ailleurs s'était forgé un cri de guerre qui fait sourire tout le monde :

BOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNG!

Joie.

Octam la Pandalette et Naskar l'Enutrof pêcheur, deux passagers aquatiques qui venaient de rejoindre l'aventure à leur tour, enfin dix!



Un équilibre s'installait. Des candidatures étaient déposées au Guichet des égarés. Les règles devinrent de plus en plus élaborées.
La perte de Shalyan fut complètement digérée et un possible retour fut même fortement espéré.
La compagnie cherche à se divertir, à s'accomplir. Certaines Guildes pourront avoir quarante membres, soixante... Mais l'essentiel est dans le cœur, tant que nous serons des funambules accomplis sur le long fil du rêve rien ne pourra nous arriver, jamais!

Peu après, ce furent les apprentis Sillder et Gun Fores qui rejoignirent nos rangs. Un Iop et un Féca un peu jeunes mais qui évolueraient plongés dans le bain -moussant- d'Air Force Sram. Durant leur apprentissage nous pûmes améliorer nos règles et nos manières de jauger les candidats durant leur mise à l'essai.
La présence de possibles postulants dans l'aéroport s'intensifiait et ce n'était pas pour nous déplaire!

En suivant arrivèrent également Boblaypongeusagee et Itachi Legendaire, deux nains Xélors à l'âme noble et au bras vigoureux. Nous espérons fortement que la compagnie ne sera pas qu'une passade pour eux deux et qu'ils s'investiront et s'accompliront autant que les autres.

Nous fîmes peu après notre première animation dans la cité de Sufokia, les participantes étaient anxieuses et la gagnante fut l'élégante Nachew, bras droit du Royaume de Jade.



Ce furent Takeo Otori le Crâ et Takewo Otori, le Sram volant qui nous rejoignirent peu après. La compagnie acquérait grâce à leur venue une base que nous jugions tous enfin solide. Les mises à l'essai allaient bientôt se terminer et, la chance étant avec nous, la radieuse Shalyan revint en nos rangs pour le plus grand bonheur de tous.
Vingt membres mes amis, vingt membres déjà!

Envol.



Entretemps nous avons fait un goûter amical avec quelques amis de la compagnie, ce genre de petites animations réjouira toujours tout le monde et peut être refait à tout moment, sans aucune préparation. Pourquoi s'en priver ?!



Dernière édition par Isaya le Dim 29 Mar - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: La progression de la compagnie   Mar 27 Jan - 20:26

Une nouvelle candidature, Ethilaandril le Crâ, serait-ce notre vingt-cinquième membre ? Deux de mes amis comptent nous rejoindre prochainement, la Guilde s'envole donc bel et bien vers un avenir radieux et ensoleillé.
Longue vie à Air Force Sram!

Des votes furent faits, Sillder et Gun Fores acceptés définitivement et Octam refusée.
Puis ce fut un passager émérite qui vint voler à nos côtés, l'ancien meneur d'Un Autre Monde, notre troisième tas de bandelettes... Kameo Banzai! Pour notre plus grand plaisir, un régal pour tous et un ami précieux (voire plus!).

Ensuite vint une étape importante dans notre progression, nous atteignîmes enfin les deux mois d'existence et en récompense Raval le lunatique nous octroya le droit d'exposer notre blason sur la porte de l'aéroport. Toute joyeuse je le placardais enfin, avec écrit en gros 'Ouvert' pour que les gens n'hésitent pas à venir prendre une bière du Ripate ou un hot dog de tofu chez nous, pour s'amuser et festoyer dans ce lieu convivial, animé et ouvert à tous!



Après la venue de Kameo ce furent les petits Sta-lia et Zaryel qui postulèrent, petits par leur taille évidemment : une Eniripsette et un Xélor. Nous comptions déjà quatre Xélors, si bien que le surnom de 'La Guilde à la bandelette' pourrait bien nous être attribué. Et les Srams dans tout ça ?!
Le fils d'Itachi vint également prendre place dans les allées du Bouing, Shinrey-san.

Les deux derniers postulants acceptés tous les deux prirent leur place dans les allées principales, ayant comme chaque nouveau venu, un léger mal de l'air. Suivant leurs intronisations c'est une ravissante Sramette qui fut intéressée par nous, Tatsukiyo de Spira et pas pour nous déplaire!
Nous progressons, la place qui nous est due dans le monde des Douze nous est réservée d'avance, nous l'atteindrons très bientôt!

Force.



Encore une bandelette, Rosenfiled, une amie de Girembelle et Terry et une de mes récentes connaissances. Nous étions tous heureux d'autant de nouvelles arrivées, la compagnie prenait un tournant décisif grâce à cela.
Les passagers étant plus nombreux les rangs de trésorier et de diplomate(s) furent distribués, pour que le système communautaire fonctionne sans surcharge de travail pour la pauvre pilote que je suis.

Notre animation de Martalo fut décalée à cause de plusieurs petits impondérables, toutefois elle se fera quand même le samedi 28 et sera bien organisée et sûrement amusante!
Une noble alliance se forma et naquit une franche camaraderie entre la guilde Un Autre Monde d'où vient Kameo et notre compagnie aérienne. La fabuleuse meneuse Erf Nae Jelle et d'autres UAMis s'installèrent en nos terres forumesques pour partager quelques rigolades autour d'un lailait, un projet fut envisagé pour le partage de nos maisons respectives afin de souder encore plus nos liens.

Malheureusement nous subîmes ensuite nos premières véritables pertes car Shalyan dut s'absenter pendant une période, Sillder le Iop et Bobaylpongeusagee le Xélor eux pour plus longtemps... Ce dernier porte encore notre blason mais lassé de nos terres était parti provisoirement ou non vers d'autres horizons. Sillder quand à lui fut contraint de reprendre une obscure activité dans un monde différent, du nom de Travh-Aille, mais fort heureusement elle ne le tuera pas!
Les reverrons-nous un jour ? Sûrement, mais pas tout de suite en tout cas. Ne soyons pas tristes pas pour autant! Tralalilala!

Miracle du sort, un enclos au château fut mis en vente pour seulement 650 000 kamas! Petit il est vrai -une seule place- mais idéalement placé. En face de la maison de nos amis d'Un Autre Monde et donc à deux pas de chez nous. Ce fut Terry qui prit l'initiative de l'acheter, puis miss Bouing vint officialiser les choses et notre nom fut dessus. En attendant d'en avoir un plus vaste celui-ci nous convient parfaitement et incarne une forte valeur symbolique!



Avalanche de candidatures par la suite! Tout d'abord la ravissante et aquatique Elvire, puis la douce Crâette Saroox et enfin un Iop du nom de Skyzzo. Seront-ils acceptés tous les trois dans notre radieuse et complètement déjantée compagnie ?
Elvire, Sadidette bleutée ancienne habitante d'UAM et l'étant toujours sous une autre enveloppe charnelle ; et Saroox ancienne Compagnon et mon amie de part la troupe de Théât'Raval. La barrière des trente membres allait-elle être franchie ? Épanouissement, amusement, nous avançons à grandes enjambées sur notre piste éclairée de toutes parts! Tralalilala!

Persévérance.

Elvire et Saroox furent acceptées et intronisées, Skyzzo malheureusement refusé pour cause de plagiat. Nous perdîmes ensuite Ethilaandril le Crâ, lequel avait quitté son enveloppe charnelle définitivement et contre son gré, mais cette perte n'entailla pas les cœurs car deux jeunes demoiselles motivées venaient le remplacer.

Il était temps enfin de faire notre concours de Martalo. L'invitation chapeautée fut distribuée et l'animation se déroula le samedi 28, dans notre bel aéroport décoré pour l'occasion. La gagnante fut Osnea, qui remporta un Solomonk et une panoplie Posh complète.



Le lendemain deux évènements eurent lieu simultanément, tout d'abord le mariage de Kameo et de moi-même, entourés de toute une ribambelle de passagers et d'amis!



Et en suivant le départ de ma fille Elva vers Un Autre Monde, symbolisant ainsi notre alliance.



Après ces évènements nous eûmes beaucoup de candidatures, mais seules celles d'Atharaxya la muse Sacrieuse et Eper-Heal mon vieil ami Sram furent retenues. Nous eûmes à déplorer le départ de Tatsukiyo, qui ne s'accomplissait pas parmi nous, et malheureusement Rosenfiled ne donnait pas de nouvelles depuis dix jours. Nous avons repéré un deuxième aéroport pour l'instant abandonné, nous l'aurons bientôt!

La maison abandonnée ne fut en fait pas remise en vente, mais nous aurons ce deuxième aéroport, ce n'est qu'une question de temps! Après l'arrivée d'Eper Heal nous eûmes beaucoup de candidatures, nous avons retenu celles d'Asano, qui ne resta malheureusement que peu de temps chez nous et celle de Mistyka, Pandalette joviale d'Akwadala.
Deux nouvelles candidatures intéressantes, Balgroth le Féca et Kyric le Sacrieur. Seront-ils acceptés tous les deux ? Un grand progrès survint également pour notre compagnie, la maison limitrophe de celle que nous convoitions fut remise en vente à deux millions et demi de kamas. Je sautais sur l'occasion, nous avions enfin notre deuxième aéroport du Château!



Vinrent ensuite les candidatures d'Etynas et Neyney, Etynas fut malencontreusement refusé. Les votes pour les acceptations définitives se firent et Saroox ne fut malheureusement pas acceptée non plus.



Avalanche de candidats, nous retînmes Onouris, Elmatahia et Cool-Shield, amis respectifs de Samus, Atharaxya et Gun Fores. Pendant ce temps les apprentis achevaient leur noviciat. Englael frère de cœur d'Atharaxya rejoint également nos rangs.
La Guilde Air Force Sup' fut fondée par Dolomite pour éviter le manque de places au sein de la compagnie.
Encore des candidats! Sparda, Traink, Louve qui entamèrent leur mise à l'essai.

Cataclysme inattendu d'évènements pour la compagnie, les catastrophes s'accumulèrent et le seul point positif fut qu'elles prouvèrent notre capacité à nous battre et à vaincre l'ignoble adversité.
Kameo Banzai et Shalyan partirent vers Un Autre Monde, l'un désirant retrouver son havre de paix et l'autre ayant besoin d'une communauté plus restreinte que la nôtre. Zaryel suivit la belle...
Peu après l'individu Gun Fores, un de nos premiers membres, eut un comportement inqualifiable et malgré nos préventions pour éviter son bannissement il n'a pas voulu s'excuser et a sournoisement pillé l'un de nos trois coffres sous nos yeux. Après que le méfait fut découvert il quitta la compagnie, se moquant de notre crédulité...
On ne nous y reprendra plus! Avant tous ces chamboulements le cœur subit une réforme pour être plus efficace, désormais constitué de Terry, de Samus, d'Atharaxya et de moi-même. De 34 à 38 notre nombre de membres se fixa à 36, un bon chiffre en constante évolution!

Nous eûmes ensuite la venue de Summer Wind, ancien des Not Yet Obsolete et parent de Sta-lia, après sa venue des votes furent lancés pour les acceptations définitives.

Le Bouing solidifié est désormais paré à faire face à toute intempérie, longue vie à la compagnie Air Force Sram!

Que disais-je... Quelques jours seulement et... vingt-huit départs suivant le premier de Samus, mes erreurs ont causé la chute d'Air Force Sram, je le regrette énormément mais c'est ainsi. La compagnie aura vécu sereinement pendant trois longs et vigoureux mois et se sera bien accomplie, bon vol à tous les passagers et que le blason ensablé reste à jamais en vos coeurs!
À jamais...

Amertume.

Livre II]

Sortie des limbes, la Sramette facétieuse se retrouva dans l'antre du Souvenir.
Elle esquissa un sourire rempli de regrets mais surtout d'attentes.

-Que de poussière ici! Où est donc passé mon balai ?



Une dizaine de mois après cet énorme accident un soleil nouveau se leva sur la compagnie aérienne. Les bosselures du Bouing 312 furent rafistolées, des planches furent ajoutées de toute part et en dépit de la disparition des passagers et de nos deux aéroports nous avons repris en main notre vaisseau volant bien aimé. Terry et moi avons fait réapparaître le blason au port de Madrestam à l'aube de ce mois de Flovor 640, peut-être que d'anciens passagers rejoindront nos rangs de nouveau, qui sait ?
L'espoir nous guide de nouveau, ce vol-ci ne se terminera pas avant l'heure!

Espoir.

En trois jours Air Force Sram s'est refait une santé, Pandalmatien nous a rejoint et a transformé sa demeure de [0,-2] en aéroport! Notre ami Ellessar nous en a ensuite confié un autre de grande renommée : la maison montagnarde de [-3,-7].



Deux aéroports, mes amis, nous avons de nouveau deux aéroports arborant notre blason ensablé! Nous reçûmes ensuite Eilan-Nailos, son frère et son cousin, trois autres candidatures sont à venir, Air Force Sram volera! Le lendemain c'est Cool-Shield qui rejoignit nos rangs, suivi de près par Eper-Heal, mon vieil ami. La délicate et charmante Onouris nous revint ensuite dans la soirée du même jour, prête à assurer le noble mais néanmoins abscons rang de copilote! Elle réussit même à motiver notre Féca bougon Balgroth.

Les votes furent lancés pour les acceptations définitives et Eilan-Nailos ne resta pas parmi nous, par ailleurs le charmant Sun postula et fut accepté, puis ce fut au tour de BriOche-Cadeau de monter à bord du Bouing, deux candidats le même jour : Devil-storm et Blastercorse. Ces derniers ne furent malheureusement pas admis en nos rangs. Peu après Sillder revint de son long exil pour porter de nouveau notre blason, ces couleurs furent également reprises par Summer Wind dans la soirée. Honey est passée en nos terres aujourd'hui, peut-être nous rejoindra-t-elle de nouveau bientôt! Une amie de Terry et de Sun est revenue d'une longue absence, la Iopette Alynia! Neyney est revenue! Youplala! Dans la même journée Traink fut accepté en nos rangs, suivi de près par la Crâette Honey qui vint rejoindre sa parente.



Vingt cinq membres mes amis, déjà vingt cinq! Puis avec la présence de ma fille Esmeranza et le lendemain d'une nouvelle passagère qui se faisait désirer depuis longtemps, Vengou, nous arrivâmes à vingt sept passagers! La compagnie jouit d'un équipage solide et motivé, de quoi parer toute perturbation à venir! La puissante Taluha vint faire un tour chez nous, suivie de près par la petite protégée d'Atharaxya -une ancienne copilote!- Kiryelle. Taluha délaissa nos rangs rapidement mais fut remplacée par Arc-cade, un ami de longue date de Cool! Pandalmatien décida de vendre sa maison mais Ellessar nous confia un second aéroport au Château juste à gauche du Zaap! La Crâette Movaizerbe arriva ensuite parmi nous en tant que trentième membre.



La famille s'agrandit, que ce soit avec l'arrivée des parentes de BriOche-Cadeau et d'Alynia : Anthelmette et Dinarzade ou par les deux nouvelles candidatures que nous reçûmes en ce début du beau mois de Martalo 640! Tout d'abord le Xélor Mhist, qui ne correspondait malheureusement pas à nos critères de recrutement, puis la Sacrieuse Makavia! Rencontrée une semaine auparavant dans la cité rouge. Deux candidatures suivant de près celle de Makavia : Cantus et Tal-Mahera, toutes les deux acceptées! Vint ensuite Zywoo qui avait postulé chez nous avant le crash sous une autre enveloppe charnelle, il fut accepté à condition qu'il n'oblige pas Onouris à boire de nouveau!

Entre temps notre animation de redécollage se déroula très bien, les participants devaient retrouver les passagers disparus et réunir des ressources afin de réparer notre Bouing. Félicitations aux trois gagnants membres du Royaume de Jade et particulièrement à Nachew pour cette jolie image :



Puis notre guichet des postulants fut de nouveau envahi de pépiements d'impatience en l'espace de quelques jours : Kalar et Ermek déposèrent leurs candidatures. Kalar, Iop anciennement membre du Cercle Alma-Kahn, et Ermek le Sram, récemment échoué sur les terres du monde des Douze. Après quelques délibérations et changements d'avis ils furent tous deux acceptés pour une mise à l'essai dans nos rangs aériens.
Les votes pour les acceptations définitives furent lancés... *roulement de tambours* Tal'Mahe'Ra et Makavia sont désormais des passagères à part entière! Tralalilala! Pour faciliter l'adaptation des apprentis nous avons ferme le bureau de recrutement provisoirement.
Ma fille Elva quitta ensuite notre compagnie pour tenter sa chance chez les Pasouvenla, elle fut acceptée en tant qu'apprentie et ils fêtèrent l'évènement autour d'un découpage de Tournesol Affamé.

D'autres votes se firent, Cantus et Zywoo furent à leur tour acceptés définitivement. Notre famille ailée s'est encore agrandie avec la venue de Pedoraph la Sadidette et Elizabete la Sramette, des parentes de Movaizerbe. Suite à quoi je réouvrais le bureau de recrutement, de nouveau prêt à reçevoir de nombreuses visites! Notre faux-rhum fut ensuite légèrement modifié pour devenir plus aérien et plus facile à visiter! La préparation de notre animation d'Aperirel se fait doucement mais sûrement. Quelques jours passèrent sans qu'aucun candidat ne se présente au guichet des postulants, puis -Chakra doit y être pour quelque chose- les postulations s'enchaînèrent brusquement!

Tout d'abord Zaryel le Xélor qui avait déjà été passager du Bouing avant le premier crash, suivi d'une candidature plutôt singulière : celle de la Corporagueuse : Visqueux, Touzeux et Xyta. Comme il avait été décidé que le nombre maximum de membres à l'essai était trois nous dûmes nous consulter pour finalement faire une entorse au règlement, après tout une triple candidature ça ne se voit pas tous les jours! Ensuite c'est Celestino qui postula chez nous, Xélor toujours bien habillé rencontré au Zaap du Château d'Amakna et Patriklaitoildemair, ancien passager lui aussi. Seront-ils acceptés ? En tout cas nous fîmes avec les nouveaux notre animation d'Aperirel qui se déroula dans la joie et dans la bonne humeur!



Un passager se parachuta néanmoins du Bouing, Traink(eur) alias Tarnox, puisqu'il n'était pas assez présent. Heureusement que les nouveaux venus étaient là pour que la bonne ambiance perdure coûte que coûte! Les allées du Bouing étant bondées suite à la récente affluence des candidatures, je décidais de créer une Guilde dite secondaire pour y héberger tous les membres des familles des membres, le nom trouvé par Gun fut "Les Enfants de Chakra", cette Guilde compte déjà plus de trente membres et nos rangs plus aérés n'en comptent que trente-neuf, un nombre largement suffisant.

La candidature de Celestino fut acceptée et celle de Patriklaitoildemair refusée, nous eûmes également celle de Croc-lunaire qui ne correspondait pas à nos critères de recrutement. Les votes pour les acceptations définitives furent lancés, l'issue ne saurait tarder à être dévoilée! Movaizerbe quitta ensuite nos rangs, ne se complaisant pas trop dans l'univers d'Air Force Sram, mais nous resterons amis! Pandalmatien que l'on ne voyait plus depuis des semaines la rejoignit également, mais le Bouing n'en perdit pas de son éclat!

Nous atteignîmes le trentième cercle et Tal-Mahera fit placarder sur la porte de sa maison de l'île des Porcos le blason d'Air Force Sram : notre troisième aéroport!



Après quoi le guichet des postulants fut très vite envahi, six candidatures! Nous en acceptâmes trois : celles de Lysia la jolie Crâette, de Basil-Hawkins le Pandawa sobre et de Luthien, Sramette un peu réservée mais de très bonne compagnie! Nous fîmes également dans la même période notre troisième animation de l'année à la prison du port de Madrestam. Les premiers votes pour les acceptations définitives se firent et Lysia et Basil furent acceptés définitivement, pour notre plus grand plaisir à tous!

Après quoi le mage Deuh'Zéhro usa d'un pouvoir fabuleux et des plus mystérieux pour transformer nos terres ou plutôt les améliorer à nos yeux, c'est à ce moment précis que nous pûmes acheter notre réel aéroport situé au Château d'Amakna à deux pas à peine du Zaap, pour contrebalancer le fait que le propriétaire du précédent ait perdu ses clefs! Un magnifique aéroport aux pièces spacieuses dans lequel se feront la plupart de nos animations!

Je décidais de faire un tri dans nos rangs, certains membres étant des parents d'anciens passagers n'avaient malheureusement plus rien à faire là. J'ai également demandé à Isse-Haya de faire le ménage chez les Enfants de Chakra, nous sommes désormais une trentaine chez Air Force Sram et une vingtaine dans notre Guilde secondaire, un nombre largement suffisant car une famille unie ne peut pas être trop nombreuse! Nous eûmes ensuite deux charmantes candidates : Earthquakes et Kindearth qui firent le voeu de nous rejoindre, leurs candidatures furent acceptées sans problème! Le joyeux Oklos vint également rejoindre notre équipage, prenant la place d'Ermek qui venait malheureusement de perdre la vie.



La préparation de notre animation de Juinssidor approchait mais nous étions en retard... comme d'habitude! Durant l'été la compagnie subit presque autant d'arrivées que de pertes avec le premier départ d'Arc-cade suivi de celui de Cornaline, ils n'était pas parfaitement en adéquation avec notre univers farfelu. Daclusia fut ensuite accepté à l'essai, suivi de près par Trash-mamy, Tal-Mahera reprit sa route vers d'autres Guildes puis Groualf postula et fut accepté! Entre temps nous réalisâmes l'élection de miss Aviatrice 640 et c'est Shalyan qui remporta le concours comme Nachew l'an passé.

Le vote se fit pour l'acceptation définitive de Daclusia mais celui-ci fut malheureusement refusé, trop absent et trop peu investi dans notre compagnie. Basil-Hawkins nous quitta également le même jour mais fut remplacé par le Pandawa Jeoseung-saja, au brillant passé de meneur et de rédacteur en chef sous une autre enveloppe charnelle. Basil-Hawkins revint parmi nous quelques semaines après son départ, la raison étant une dispute qui depuis s'était éclaircie. C'est ensuite la pétillante Orza qui postula et fut acceptée chez nous à la fin du mois de Fraouctor, marquant ainsi la fin de nos vacances estivales. Marybelle tenta sa chance chez nous mais fut refusée. Nous eûmes ensuite à subir une grosse perte : Veng'. Mais fort heureusement elle nous rejoignit de nouveau une dizaine de jours plus tard, le "mal du Bouing" comme dirait l'autre!

J'entamais durant cette période la rédaction d'une grande réforme interne afin de donner un rang et des responsabilités à chaque passager. Le Conseil fut mis en place et se constitue à ce jour de Kindearth, Earthquakes, Basil et moi-même. Parés à conduire le Bouing vers l'aventure tout en réparant les dégâts des passagers. Je dus malheureusement m'absenter un mois et la compagnie ne fut pas à même de maintenir le cap en mon absence, une dizaine de départs dont les membres du Conseil qui portèrent le coup fatal à mon cœur de pilote. Je n'avais encore une fois pas su aller au bout de mes rêves, de nos rêves. Mais cette fois la fin fut plus douce, et les anciens passagers du Bouing 312 conserveront toujours en eux le souvenir de leurs aventures aériennes. Rien n'arrêta jadis la Caravane, aujourd'hui le Bouing 312 ne vole plus, il est à terre en attente d'un grand ménage de printemps, et la boussole ensablée ne tourne malheureusement plus. Nous sommes en Octolliard, la Guilde fut fondée il y a bientôt deux ans, elle sut s'inscrire dans les mémoires et transmettre l'héritage de Chakra, espérons que le monde suivra son exemple et privilégiera amusement et convivialité au lieu d'individualisme et méchanceté.

[Sujet terminé]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
 
La progression de la compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RAID] La Compagnie KOUBAK ®
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Compagnie blindée
» [DCA 2010] [40k] Compagnie blindée de Notre-Dame des martyres.
» Jauge (Barre de progression)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: Le guichet d'accueil :: Historique de la compagnie-
Sauter vers: