AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte Volante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Charte Volante   Lun 5 Jan - 19:27

Charte Volante de la compagnie Air Force Sram

° Les principes passagers :

La compagnie aérienne Air Force Sram prône l'entente, la bonne humeur, la convivialité et l'amusement. Si vous n'adhérez pas à ces idées fondamentales au sein de notre compagnie, vous ne correspondrez malheureusement pas au profil type d'un passager du Bouing 312. Ne vous rendez pas plus méchant que vous ne l'êtes, tout le monde aime s'amuser!
Notre compagnie fut fondée à la fin du mois de Javian 639 et s'est donnée pour but dès sa naissance d'égayer les tristes terres de Raval, à ce titre nous organisons une animation par mois depuis le mois de Flovor, la plupart du temps elles ont lieu dans notre aéroport du Château d'Amakna en [2,-4]. Notre Guilde ayant à travers ces activités la vocation d'être Role Play il vous sera expressément demandé de jouer de cette manière au minimum sur le forum et lors des évènements que nous préparons, il est inutile de préciser que le langage dit 'Bwork' ou 'SMS' ne sera pas toléré sur ce forum et encore moins chez nous.
La Guilde recherche des personnes motivées pour la faire progresser et gravir les dures pentes de la vie que sont l'accomplissement et la rigolade, les trouble-fêtes ne seront pas les bienvenus ; j'espère que vous vous plairez ici et vous je souhaite une lecture assidue de la Charte.

° Le recrutement :

Il a été décidé, pour faciliter la cohésion au sein de la compagnie et éviter que certains se sentent exclus, que le cercle minimum pour nous rejoindre était de 70. Bien sûr ce miminum a été fixé pour que les postulants d'un cercle moins élevé ne se sentent pas à l'écart parmi nous, or si votre candidature répond à nos attentes, nous passerons outre ce détail quelque peu insignifiant à nos yeux car notre but premier n'est pas la puissance absolue.
Le recrutement se fait uniquement par le forum, dans le guichet des postulants, vous y trouverez diverses aides pour mener à bien la rédaction de votre candidature, soignez-la car c'est à partir d'elle que nous déciderons si oui ou non vous êtes apte à grimper dans le Bouing 312, un refus vous discréditerait définitivement pour les passagers.

Votre postulation sera soumise au vote de tous les passagers disponibles, en fonction des réponses vous serez intronisé plus ou moins rapidement, voici les statistiques :

100% de votes positifs : votre candidature est acceptée dans les plus brefs délais, vous devenez apprenti passager
99 à 70% de votes positifs : vous êtes accepté à l'essai après délibérations
Moins de 70% de votes positifs : votre candidature est soit refusée soit étudiée de manière interne par les passagers, dans le pire des cas vous pourrez peut-être retenter votre chance ultérieurement
Moins de 60% de votes positifs : votre candidature est refusée sans délibérations
Plus de 25% de votes négatifs : votre candidature est refusée.

Les votes neutres ayant tout de même un certain impact, si vous en avez trois ou plus ils seront considérés dans les statistiques comme un vote négatif.

La cérémonie d'intronisation se faisait symboliquement à l'aéroport du Château d'Amakna en [4,-3] avec tous les passagers présents, ce sera désormais dans notre maison montagnarde aux pieds du donjon des Craqueleurs en [-3,-7]. Le candidat se verra remettre un badge de couleur sable et devra répondre correctement aux questions posées par les copilotes et par moi-même, il pourra également profiter de cette occasion pour questionner à son tour les copilotes, passagers émérites et passagers à propos de quoi que ce soit le préoccupant sur la gestion de la compagnie, ou concernant sa mise à l'essai.

° Les personnages secondaires :

Les personnages secondaires appelés aussi plus communément les 'mules' ne sont pas les bienvenus dans la compagnie, nous acceptons les personnes ayant plusieurs personnages mais non par volonté d'accompagner leur personnage principal mais pour découvrir d'autres aspects du jeu. Si vous comptez postuler avec un Enutrof cercle 20 que vous ne jouez jamais sauf pour ouvrir votre banque, votre candidature risque fortement d'être refusée. A vous de nous prouver si nous nous trompons en étant plus présent avec le personnage que vous nous présentez, sans quoi il vous faudra chercher ailleurs. Notre Guilde ne désirant absolument pas un grand nombre de passagers, nous prônons la qualité à la quantité et c'est pour cela que les personnages secondaires, même très joués et très sympathiques, ne seront pas forcément acceptés chez nous à l'issue de leur mise à l'essai.

° L'apprentissage :

Pour clore une mise à l'essai un sondage est ouvert en partie privée. Un apprenti ne sera accepté que s'il décroche a minima 90% de votes positifs et aucun vote négatif, sans quoi sa mise à l'essai se terminera malencontreusement par un renvoi. Une fois un candidat accepté, il acquiert le rang d'apprenti et les droits de gérer son expérience, de poser un percepteur, d'en récolter les gains et d'accéder aux enclos. Pour faciliter son avancement certaines choses devront être accomplies :
-tout d'abord le candidat doit s'investir dans la vie de la Guilde, c'est à dire participer aux activités communes telles que les donjons et ne pas faire le fantôme sur le canal de la Guilde
-poursuivant le point précédent, l'apprenti devra aussi être présent sur le forum, un minimum d'une connexion par jour est préférable, l'inverse pourrait vous porter préjudice (présence s'accompagne de participation, bien entendu)
-et le point le plus important est la rédaction d'un écrit Role Play, un BackGround ou n'importe quoi, du moment que cela soit écrit par le passager lui-même et corresponde à la définition d'un texte Role Play, l'œuvre devra être déposée dans les archives passagères.
Ces trois choses faites, le passager achèvera sa mise à l'essai et pourra choisir le rang qui lui convient, à l'exception de ceux réservés. Je signale également qu'il est préférable voire même indispensable d'avoir pris connaissance des différents sujets traitant de l'origine de la compagnie Air Force Sram et de sa progression dans le monde des Douze. Ainsi vous pourrez mêler l'histoire de la Guilde et la votre ou simplement vous trouver une raison d'être à nos côtés. Chakra soit louée!

° Les rangs :

La plupart des rangs n'ont aucune fonction spécifique, chercheur de trésor ou larbin sont plutôt là pour être attribués à ceux le désirant. Toutefois les rangs de bras droits, protecteurs, trésorier, diplomates, recruteurs et éleveurs sont accompagnés d'une part de responsabilité :
-les bras droits sont les passagers fondateurs de la compagnie, ils possèdent tous les droits en jeu et leur non à une candidature est très préjudiciable, aussi appelés copilotes ils m'épaulent dans ma lourde tâche de pilote adulée maltraitée
-les protecteurs sont les passagers émérites, ce rang honorifique leur est délivré après un acte d'une extrême générosité, ou un grand courage, si un copilote disparaissait le remplaçant serait sélectionné parmi eux
-le trésorier est le gardien de la cagnotte aérienne, les kamas offerts par les membres généreux, nos mécènes, récoltés par ses soins ou collectivement sont sous sa responsabilité, le trésorier est choisi parmi les passagers fondateurs ou émérites
-les diplomates s'occupent des invitations à livrer sur les terres forumesques, des diverses propositions d'alliance et de l'image de la Guilde, leur nombre ne peut pas excéder trois
-les recruteurs sont des passagers volontaires pour partir à la chasse aux candidats, le recruteur est bien sûr un passager non apprenti apte à drainer la gent que nous recherchons
-les éleveurs détiennent tous les droits relatifs aux enclos et sont responsables de l'élevage de la compagnie, bien que les dragodindes ne volent pas très haut.
Ces rangs s'obtiennent soit par l'ancienneté, soit sur demande du passager soit sont attribués par un copilote ou moi-même, les autres rangs sont libres et sont fixés en fonction de la demande, du caractère et de la personnalité de chacun.

De futurs rangs réservés sont en cours de réflexion : muse, initié et secrétaire.

° L'alignement et les agressions :

Air Force Sram est une Guilde neutre, nous ne sommes donc engagés ni pour Bonta ni pour Brakmar ni pour le mercenariat. Libres aux membres de pratiquer les traques d'alignements et les agressions mais elles devront être accomplies avec courtoisie et respect de l'adversaire. Les agressions au sein de la Guilde sont totalement proscrites et répréhensibles.
Avec des membres d'autres Guildes que nous connaissons la politesse doit être encore plus de mise (même dans le cadre Role Play), lorsque vous êtes accepté parmi nous vous représentez la compagnie où que vous alliez, si vous décidez d'entacher son blason vous subirez des sanctions conséquentes. Le recourt au mercenariat est également prohibé, contactez un copilote ou moi-même pour de plus amples précisions.
Pour prouver que vous avez bien lu cette Charte dans sa globalité vous devrez ajouter quelque part dans votre postulation la phrase : "Chakra ? Kro bien et toi ?" sans quoi votre candidature sera refusée.

° Les maisons de Guilde :

Nos aéroports (maisons de Guilde) se situent au Château d'Amakna en [2,-4], aux pieds du donjon des Craqueleurs en [-3,-7] et sur l'île des Porcos en [1,32].

Seuls les coffres de notre aéroport du Château d'Amakna sont à la disposition des passagers. Vous obtiendrez la clef des deux premiers lorsque vous serez accepté définitivement et le troisième est réservé aux copilotes et à moi-même.

Si vous possédez une demeure et que notre niveau nous permet de l'utiliser comme maison de Guilde vous pouvez la partager ainsi, toutefois personne ne vous oblige à mettre votre blason sur la porte, et si un passager vous le demandait pour que cela lui soit "pratique", que vous refusiez et qu'il en soit vexé, son comportement serait déplacé et répréhensible. Notre Guilde ayant déjà trois maisons la possibilité d'afficher le blason sur d'autres est assez floue car notre niveau ne nous le permet pas vraiment.

° La cabine de pilotage :

La pilote et les copilotes forment le conseil décisionnel de la Guilde, auquel peuvent s'ajouter les passagers émérites, ils votent à propos des candidatures litigieuses et prennent les décisions majeures de la Guilde, les copilotes détiennent tous les droits et forment une sorte de comité de tête, une oligarchie. Ces passagers fondateurs aiguillonnent également les apprentis pour parfaire leur mise à l'essai, un passager ne peut devenir copilote mais peut devenir un passager émérite. Si un copilote disparaissait le remplaçant serait donc choisi parmi eux, pour conserver un cœur consistant et solide.

° L'expérience donnée :

Air Force Sram ne demande aucun don d'expérience à ses membres, chacun peut gérer son pourcentage donné et ainsi faire ce qu'il trouve le plus adapté. Néanmoins un passager à l'essai qui donne beaucoup à la compagnie sans que l'on le lui demande sera félicité et cela facilitera son ascension au rang de passager. Si un cercle doit être atteint ce sont en priorité les copilotes et les passagers émérites qui s'occuperont d'y travailler, bien sûr les autres pourront le faire aussi mais rien ne sera obligatoire.
Il a été décidé durant une courte période que la totalité des passagers donnent un pourcentage significatif (mais non exhaustif) afin d'atteindre un but fixé le plus rapidement possible, le projet a été soumis à un vote et accepté. Si néanmoins le besoin se reproduisait, aucun changement ne s'opérerait sans le vote de tous les membres de la Guilde.

° Les percepteurs :

Notre politique vis-à-vis des centaures n'est pas réellement établie, chacun détient le droit d'en poser un et de récolter ce qu'il amasse, toutefois les points ont été répartis pour faire de nos percepteurs non pas des marchands mais des guerriers, ainsi nous aimons en placer à des endroits inutiles pour le plaisir d'une joute amicale entre amis.
Par mesure de politesse, un passager désirant poser un percepteur devra au préalable prévenir l'un des membres de la cabine de pilotage.

° Le prêt de compte :

Le prêt de compte étant prohibé mais cependant toléré par Ankama nous pourrons accepter un candidat qui n'est pas le seul à jouer son personnage, à condition que :
-il nous prévienne dans sa candidature, si la chose est découverte à nos dépens il sera susceptible de se faire réprimander
-le compte soit le sien, c'est à dire qu'il n'ait pas été légué par quelqu'un l'utilisant encore
-la personne pouvant occasionnellement se connecter nous soit présentée et s'exprime dans un bon français (même si ce n'est pas le vrai joueur, le personnage porte tout de même notre blason et doit donc l'assumer).
Si le "visiteur" ne correspond pas au profil simple d'un passager (un petit frère n'est pas forcément des plus matures, ne parlons pas de l'orthographe), cela sera susceptible d'entraîner l'exclusion (temporaire ou définitive) du membre en question à moins que celui-ci ne régularise la situation.

° Le canal de la Guilde :

Le canal de la Guilde représente toute sa vie, au delà des donjons et autres activités en commun tout s'y joue, tâchez donc d'y participer un minimum et de ne pas le couper parce que vous êtes occupé à autre chose, ce serait très mal vu. De plus, si vous êtes un habitué des '%xp%' suivis de plusieurs 'GG' il vous faudra en changer, car nous ne nous sommes pas fixés comme but de 'roxxer' mais de nous amuser et de nous accomplir. La progression en cercles de puissance est bien évidemment importante mais ce genre de messages est déplacé et nuisible à l'amusement sur le canal violet. Les blablas continus sur vos sorts, vos statistiques et votre futur équipement ne sont également pas trop notre tartine, en effet tout le monde raconte un peu sa vie à propos de ça mais un monologue en continu sur votre flamiche qui tape à 82 en coup critique on s'en tape tous un peu la patate.

° La participation au forum :

Le forum est le lieu phare de notre compagnie, au delà de l'ancien aéroport en [4,-3] [désormais aux pieds du donjon des Craqueleurs] chacun s'y retrouve avec d'autres passagers par exemple quand ils ne sont pas croisés depuis quelques jours dans le monde des Douze, divers jeux sont à disposition dans le Fourbaka pour ceux qui s'ennuient et désirent se détendre. Des Role Play collectifs ont également été mis en place dans les archives passagères.
Rappelons que la préparation des donjons et des activités passe obligatoirement par le forum, c'est également le cas pour les candidatures qui doivent être compulsées par tous les membres puisque chaque passager se doit de donner ou non son approbation. Les sujets importants et les réformes y sont aussi votés et décidés, tâchez donc de participer un minimum sur ce forum (mais pas de vous réveiller deux heures plus tôt pour scruter le moindre nouveau message non plus), sous peine de rapidement vous sentir à l'écart des autres membres de la Guilde.

J'espère que vous avez bien pris connaissance de cette Charte, la compagnie Air Force Sram vous souhaite un agréable voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Charte Volante   Ven 5 Mar - 3:59

[Charte réactualisée dans sa globalité.
Les membres et les postulants seront priés de la relire.
Elle est également rétroactive, ce qui signifie qu'elle vous concerne même si votre situation vous semblait déjà établie.
Un non respect des règles entraînera des sanctions allant de la mise en pénitence à l'exclusion temporaire voire définitive.]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
 
Charte Volante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Monture volante = hausse des évasions ?
» Non respect de la charte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: Le guichet d'accueil :: Règles à lire et à suivre-
Sauter vers: