AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que pensez-vous du RP sur Raval ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous du RP sur Raval ?
Génial!
7%
 7% [ 3 ]
Trop utilisé par des joueurs semi-RP
26%
 26% [ 11 ]
Il n'y en a quasiment plus, depuis au moins un an
23%
 23% [ 10 ]
Seule l'élite fait du RP
23%
 23% [ 10 ]
Selon moi il n'y a pas assez d'events de qualité
19%
 19% [ 8 ]
Kézako ?
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Mer 28 Jan - 1:35

Pour savoir ce que vous pensez du Role Play en nos belles terres ravaloises, et pourrions-nous résoudre cette situation ? (Utopie quand tu nous tiens...) Vous pouvez justifier votre réponse et proposer toutes vos idées.

Réflechissez! (Choix multiples autorisés.)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Shalyan
Que le Bouing t'accompagne, ma soeur!
Que le Bouing t'accompagne, ma soeur!
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 32
Habitat : Par delà les océans
Classe : Fecatte
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Mer 28 Jan - 14:56

On avait le droit aux choix multiples alors je ne me suis pas gênée :

J'ai donc voté pour ma part sur toutes les réponses négatives, non que je sois pessimiste ou dépressive de nature, pas du tout :P :P :P

Simplement il faut avouer que c'est une évidence, sur Dofus la moyenne d'âge étant assez faible la majorité de la population restera quoi qu'il en soit le kikoololeur qui écrit en sms ( ou autre langue étrange ) dès qu'il touche à son clavier. Oui, le RP est élitiste, mais j'irais même plus loin en disant que l'orthographe est élitiste, voir même le français dans pas mal de cas.

Ensuite il y a le malaise des joueurs semi-rps...

*jette un coup d'oeil aux Ragnas*

Alors là c'est vraiment la gangrène je trouve car au lieu de démocratiser le rp ils aident à le discréditer. Si eux sont des joueurs rps alors nous pouvons sourire, dofus est peuplé exclusivement de joueurs rps excellents. Et, même dans une optique de jouer semi-rp, même en parlant hrp, même en ne mettant pas les balises que sont les parenthèses... comment osent ils se dire rps alors qu'ils parlent en sms ?

La meneuse actuelle, pour ce que j'en ai vu à l'arène de Bonta, me consterne. Pas une phrases sans un "lol" "mdr" "slt" "pk"

Comme je le disais dans un autre sujet beaucoup se drapent dans l'étoffe du rp pour se donner une prestance dont ils manquent pourtant cruellement.

Aussi il est normal avec un pareil vivier de population que les events soient de qualités moyennes puisque la population RP est trop peu fournie pour ne pas s'enliser. On en finit par cotôyer sans cesse les mêmes gens par "obligation" parce que le cercle de joueurs rps est excessivement restreint. C'est pourquoi, et cette analyse est principalement la conséquence de mes discussions avec les Chevaliers de Mystra ( oui oui j'assume :P ) le rp se meurt sur Raval depuis une bonne année maintenant. Les joueurs partent et les guildes se meurent doucement...

... les gens se sont lassés de voir toujours les mêmes visages.

Cependant après ce constat accablant et déprimant j'avoue avoir été ravie de croiser des joueurs/joueuses RPs que je connaissais pas... à savoir vous :D

Cela a de quoi rendre le sourire non ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Girembelle
Tofoune
Tofoune
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 23
Habitat : Dans la cabine du pilote sous Kinji
Classe : Sadida eau
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Mer 28 Jan - 15:05

Il n'y en a quasiment plus, depuis au moins un an...Je suis sur Raval depuis un bail, et j'avais découvert par hasard le zaap du château d'Amakna, rempli de personne parlant un langage correct et faissant du RP...maintenant c'est plus vraiment le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Mer 28 Jan - 15:31

Nous sommes l'élite de demain!
Nous sommes la compagnie Air Force Sram! :elephant:

(Ahlala qu'est-ce que j'adore parler avec vous *en a la larme à l'oeil* c'est si émouvant de créer une Guilde avec des personnes aussi intéressantes.)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Kinji
Tofu
Tofu
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 23
Habitat : Cabine du pilote, sur Girembelle.
Classe : Crâdeau.
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Mer 28 Jan - 17:42

Il n'y plus de RP depuis un an voire plus. Quand j'ai découvert le zaap du château, on y trouvait encore des gens qui jouaient beaucoup RP. Il y a un an j'ai aussi arrêté de jouer. Et quand je suis revenu ce zaap n'était plus le même.
Des gens essaient encore de faire du RP à cet endroit mais avec tous les 'kiko g sui lvl 200' ben ça fait plus le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalyan
Que le Bouing t'accompagne, ma soeur!
Que le Bouing t'accompagne, ma soeur!
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 32
Habitat : Par delà les océans
Classe : Fecatte
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Mer 28 Jan - 20:19

Le zaap du port de Madrestam est un peu mieux et le remplace en partie pour les nostalgiques de celui du château :oops:

M'enfin effectivement ce n'est plus pareil du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevaliey
Tofoune
Tofoune


Nombre de messages : 88
Age : 26
Habitat : Nul part
Classe : Iop
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Ven 27 Fév - 6:19

J'me permets de donner mon avis.

.


Dernière édition par Shinrey-san le Dim 24 Oct - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samus
Tofu Royal
Tofu Royal
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 28
Habitat : Chambre
Classe : Toujours, surtout nue...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: uco   Ven 27 Fév - 15:53

C'est un sujet assez important à mes yeux. Pour ma part, voici comment je perçois la situation:

Le RP sur dofus à toujours existé et existera toujours, si ce n'est qu'au fil du temps il perd en qualité et en interet. Pire il devient un pretexte pour beaucoup de dérives...

Dofus perd de plus en plus de joueurs rp au fil du temps. Pourquoi? Déjà il y a la raison évidente, les gens d'hier (il y a 3,4 ans) étaient étudiants et se lancent aujourd'hui dans la vie active, pas toujours facile de concilier les deux. C'est le cas de beaucoup d'excellents RPistes. Ensuite, ils sont remplacés, voir submergés par de jeunes gamins qui sont là que pour le jeu.

Mais cela c'est dû a quoi? J'incrimine beaucoup Ankama pour ça. Malgré moi je resterai toujours nostalgique de l'ancien dofus ou tout était difficile à obtenir et donc il y avait plus de valeurs aux choses et entre les gens. Ankama à transformé dofus pour tout simplifier. Combats, Métiers, déplacements... Tout y est passé, tout à été réformé pour que le joueur ne se "prenne pas la tête pendant des heures".

La plus grosse erreur d'Ankama fut la MAJ d'Otomai et ça j'en reste persuadé. C'est là que tout à explosé. Les mules se sont multipliées dans un premier temps pour droper pour le parchottage. Individualisme est devenu le maitre mot. Les joueurs ne communiquent plus entre eux. Chacun veut avoir le perso parfait depuis Otomail. Aussi, le parchottage est devenu une source de tension dans les guildes car personne ne s'entraide : ça prend du temps et tout le monde veut.

Le serveur Raval est devenu Jiva. A l'epoque où j'ai commencé dofus, raval venait de naitre mais déjà Jiva était assez ancien et c'était hallucinant le nombre de gens qui disaient : Jiva c'est mieux!

Bah oui c'est mieux car on trouvait déjà beaucoup de choses. Aujourd'hui sur Raval, il n'y a plus d'interet à monter un personnage, on trouve tout à bas prix, on ne drope plus on achète...

Tout ça, ça joue sur la mentalité des gens. Avant Dofus était rempli soit de très jeunes, soit de personnes de 17 à 25 ans qui voyaient la vraie valeur du jeu. Ce qui m'a interessé dans dofus pour ma part c'était trouver tous les jeux de mots et references ^^ Notamment celles graveleuses :)
Dofus, encore aujourd'hui mais moins, "profitait" d'une réputation de merde: c'est pour les gamins. Donc du coup cette barrière bloquait pas mal de kikou qui voulaient jouer à des jeux pseudo mature. Donc Wow, donc Metin, donc tout autre jeu en 3D avec des graphismes "oua stro bo". Dofus restait là avec des graphismes d'apparences naif et enfantins.

Aujourd'hui, Dofus devenant plus simple et attirant de plus en plus de monde cette barrière se brise. D'autant plus que le jeu n'est pas cher. Kikous en masse voulant xp rapidement et avoir un stuff de roxor... le rp étouffe. Les rpistes sont dég, commencent à partir, tout s'effrite.

Le noyau dur s'amenuise malheureusement et je ne pense pas que l'on puisse le faire grossir convenablement. Bien entendu il reste des gens qui passent au travers du filet. Mais imaginez un rpiste qui arrive sur dofus aujourd'hui... S'il ne tombe pas rapidement sur une personne comme nous, il prendra peur et s'enfuira bien vite. Alors il nous reste plus qu'a nous poster tous en incernam et tester tous les gens qui arrivent :P

Enfin voilà, je pense que la chute du rp est dû à la mauvaise évolution de Dofus.

Ankama veut rendre Wakfu très rp y'a même une partie BG dans l'inventaire du perso. Mais je pense qu'ils vont se casser le nez sur cette illusion. J'ai toujours rêvé qu'ils ouvrent un serveur RP, avec par exemple un taux d'xp réduit, le craft non auto et des choses rendant la vie plus dure et ecartant les kikou. Un serveur où de nombreuses personnes rp seraient modo et ou par exemple, tout pseudo non rp equivaudrait à un ban.

Il y avait un serveur privé par exemple sur Lineage II qui était totalement RP. Pour y entrer il fallait ecrire un bg, le mettre sur le forum pour enfin recevoir un accés. C'est un systeme qui fonctionne mais qui demande un investissement de modération important.

Pour en revenir à Raval, on peut faire deux choses : Organiser des evenements ou l'on reste RP (pas comme avec les Wilcats par exemple qui organisent un défilé de costume et qui, après, nous accordent une interview..... nullement RP oO) ou essayer de trouver des bas niveaux prometteurs avant qu'ils ne s'enfuient. Perso j'aime bien rester à la statue Iop et tester un peu les nouveaux arrivants. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé Sillder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Lun 2 Mar - 9:50

Pour répondre à Chichi je pense que vis-à-vis de toi même, au lieu de t'identifier aux propos que tu cites, tu devrais plutôt tenter de t'en éloigner.

Etre élitiste, y'a que ça de vrai! lol mdr xpldr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Maitre-Picoleur
Tofu Noir
Tofu Noir
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 29
Habitat : Pandala
Classe : Pandawa
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Lun 2 Mar - 19:29

comme l'a dit samus, il y a, il y a toujours eu et il y aura toujours du RP.
Des organisations comme les Nephthys ou les Lames Aphya font en sorte qu'il soit présent (partout, partout, partout, PARTOUT).
(notons en passant que, je critique beaucoup les Nephthys mais même s'il n'est pas toujours de qualité, il essaient de faire du RP, et rien que pour ça ils méritent le respect (après, je n'entre pas dans les détails ou autres conflits qui m'ont opposé, moi et plusieurs personnes à eux... je dévie.)

Pour ce qui est des abréviations, il m'arrive de mettre dans mes phrases des "c" pour "c'est" ou encore "pk ou pq (oui oui, P.Q.)" dans mes phrases. Et pourtant je suis un rôliste, et c'est pas vous qui me direz le contraire (hein warhol). Et les ragna ne sont plus que deux actifs :
Voyage, qui est un membre de Theat'Raval et qui est un bon rôliste lui aussi
Tayuuya, qui a certes, la plupart du temps, un comportement HRP, mais ça ne l'empêche pas d'écrire de suberbes textes (Tayuuya fut mercenaire Erinyes et soeur de la defunte Khyrra.)

bref je parle un peu pour ne rien dire, mais voilà ce qu'il faut retenir : si on veut du RP sur Raval, on l'a sans problème. Raval manque surtout d'évent et donc de motivation.

bisous les copains (et les copines... surtout les copines rolleyes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Lun 2 Mar - 19:32

Ethilaandril a écrit:
Raval manque surtout d'évent et donc de motivation.

On est là pour ça. :lol:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Van Guard
Tofukaz
Tofukaz
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 26
Habitat : Sufokia
Classe : Hips
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Lun 2 Mar - 20:19

Oui j'aime faire mon kikoo sous Warhol après 23h . Comme ça plus de preuves :D .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samus
Tofu Royal
Tofu Royal
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 28
Habitat : Chambre
Classe : Toujours, surtout nue...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Lun 2 Mar - 20:55

*reçoit un SMS (Sex Message for Samus)*

kou² c turim on srtrouv se soir stp?!

*blasée*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Lun 2 Mar - 21:39

On dévie du sujet là! :lol:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Van Guard
Tofukaz
Tofukaz
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 26
Habitat : Sufokia
Classe : Hips
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Lun 2 Mar - 21:45

Heureusement qu'Isa ne sait pas qui est Thurim (a)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Lun 2 Mar - 21:56

Oui bah dis-moi j'aime pas qu'on me cache des choses. :dry:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Maitre-Picoleur
Tofu Noir
Tofu Noir
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 29
Habitat : Pandala
Classe : Pandawa
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Lun 2 Mar - 22:30

Isa sait pas qui est Thurim, enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Lun 2 Mar - 22:52

Change cette signature et respectez un peu votre meneuse! :angry:

Y'a une faute en plus et t'as pas mis le *pissé, donc on va croire que je fais des fautes après.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Samus
Tofu Royal
Tofu Royal
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 28
Habitat : Chambre
Classe : Toujours, surtout nue...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Lun 2 Mar - 23:13

Tu fais des fautes :D C'était quoi le sujet de départ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eternelle/Elvire
Tofoune
Tofoune
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 124
Habitat : Un Autre Monde
Classe : Eniripsa/Sadida
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Dim 15 Mar - 22:31

bonjour, j'me suis permise de répondre :)

Alors, j'ai mis qu'il y avait trop de semi-rôlistes, même si le "trop" me dérange, car j'suis une moi-même une semi-rôliste :lol:
J'pratique le Rp quand j'en ai envie, et si une quelconque touche de contrainte se pointe, ça m'amuse plus... Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Dim 15 Mar - 22:36

Je suis contente que ce sujet (un des premiers du forum) tienne encore, il ne faut pas se dire qu'on n'est que des semi joueurs RP parce que l'on ne le pratique pas 24 heures sur 24 sur tous les canaux hein, personnellement j'utilise quasiment tout le temps les parenthèses mais parfois quand je suis fatiguée ça saute, enfin je n'écris jamais en SMS hein. :P

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
-Ellessar-
Adorable Petit Machin Ailé
Adorable Petit Machin Ailé
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 27
Habitat : Les grands arbres sans bucherons ou les lits douillets
Classe : Disciple d'Eniripsa
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Dim 15 Mar - 22:38

Pour ma part, le RP me met pas toujours à l'aise. J'aime bien voir les autres le pratiquer mais j'évite moi même de le faire, ne me trouvant jamais à la hauteur.

Puis on va dire qu'IRL je suis pas bavard :°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samus
Tofu Royal
Tofu Royal
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 28
Habitat : Chambre
Classe : Toujours, surtout nue...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Dim 15 Mar - 22:40

Je suis pas bavard IRL mais j'ai la langue pendue -mais où?- sur le net ^^ Après le RP, c'est facile. Tu oublies que tu es toi et tu es ton perso. C'est de la schizophrénie forcée qui devient naturelle au fil du temps :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Ellessar-
Adorable Petit Machin Ailé
Adorable Petit Machin Ailé
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 27
Habitat : Les grands arbres sans bucherons ou les lits douillets
Classe : Disciple d'Eniripsa
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Dim 15 Mar - 22:42

Schizophrénie forcée ? Tu as lu "le joueur d'échec" de Stephan Zweig ?

Oui, peut-être qu'avec l'habitude ça vient, en attendant, je suis nul xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samus
Tofu Royal
Tofu Royal
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 28
Habitat : Chambre
Classe : Toujours, surtout nue...
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Dim 15 Mar - 22:43

Je suis nul aussi, spour ça que je joue iopette, c'est plus facile tu reflechis pas. Manger, se battre faire l'amour, voilà les fonctions d'un iop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du RP sur Raval ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du Mecanicum?
» Que pensez vous du codex Astartes?
» Pensez vous aller voir TRON Legacy au cinema?
» Appli Nabaztouch sur Iphone/Ipod Touch qu'en pensez vous?
» Que pensez-vous du kinect ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: La navette des égarés :: Le Fourbaka-
Sauter vers: