AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que pensez-vous du RP sur Raval ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Génial!
7%
 7% [ 3 ]
Trop utilisé par des joueurs semi-RP
26%
 26% [ 11 ]
Il n'y en a quasiment plus, depuis au moins un an
23%
 23% [ 10 ]
Seule l'élite fait du RP
23%
 23% [ 10 ]
Selon moi il n'y a pas assez d'events de qualité
19%
 19% [ 8 ]
Kézako ?
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Isaya
Pilote
Pilote

Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Dim 15 Mar - 22:45

Dofus est un MMORPG à la base car sinon on ne chercherait pas la panoplie du Bouftou mais la panoplie 0#65 qui serait carrée et sans couleur. ^^

Adorable Petit Machin Ailé
Adorable Petit Machin Ailé

Habitat : Les grands arbres sans bucherons ou les lits douillets
Classe : Disciple d'Eniripsa

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Dim 15 Mar - 22:51

Certes il y a un univers, certes il introduit un peu de RP (pour les classes et les descriptions d'objet) mais celà ne rend en rien évidant à tous qu'il faille jouer RP. D'autant plus que des talents d'écriture sont parfois exigés.

Il se peut que pour ma part, je manque d'occasions de m'exercer et je n'ai aucune envie de changer de classe xD
Revenir en haut Aller en bas
Eternelle/Elvire
Tofoune
Tofoune

Habitat : Un Autre Monde
Classe : Eniripsa/Sadida

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Lun 16 Mar - 1:00

Samus a écrit:
Manger, se battre faire l'amour, voilà les fonctions d'un iop

Tu rajoutes Dormir, et voilà les fonctions de mon chat :D
Terry
Copilote en vacances
Copilote en vacances

Habitat : Très loin...
Classe : Eniripsa.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Lun 16 Mar - 4:01

Ce que je pense du RP sur Raval...Trop concentré, c'est toujours les mêmes et toujours dans le coin du château qui en font, surtout au zaap,
Je n'aime pas non plus les contraintes, je ne mets jamais les parenthèses, et je met les smileys avant le point :p...(Un joueur d'une autre guilde me l'a reproché l'autre fois ça m'a marqué^^). C'est plus marrant après si il faut sans cesse préciser qu'on est plus RP, je pense que ça se devine. Pour les fautes, j'en fais peu parce que j'ai eu des profs qui faisaient des dictées (je sais pas si y'a vraiment un rapport xD) et que je supporte pas les mauvaises notes, si je bloque sur un mot je l'écris comme je le sens et tant pis si y'a une faute. Je manque d'expérience, avant AFS j'en ai jamais vraiment fait^^".

PS : Ton chat fait l'amour :blink: ? La mienne est une tueuse de mouches !
Maitre-Picoleur
Tofu Noir
Tofu Noir

Habitat : Pandala
Classe : Pandawa

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Lun 16 Mar - 18:03

oulala, la chatte de terry attrape des mouches...

Hum, sinon, si vous voulez du rp vous pouvez toujours rejoindre une organisation rp (nephthys, aphya ou theat raval). Chez les Aphya, on est même divisé en une section : l'une des deux est consacrée au RP et aux events. [Ce forum n'est pas lieu de propagande.]
Erf-Nae-Jelle
Tofu Noir
Tofu Noir

Habitat : Du côté de chez UAM ~
Classe : Sacrieuse Force ~

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Mar 17 Mar - 11:40

Je suis d'accord avec Terry sur la question de la ponctuation du RP, que je ne respecte pas non plus (parenthèses et tutti quanti...)

Mais je pense néanmoins toujours jouer mon personnage RP, c'est-à-dire tel qu'il est et évolue depuis qu'il est né : Erf-Nae-Jelle, délicieuse ^^ et pacifiste Sacrieuse, toujours en idée d'une bonne action, de gentillesse et de camaraderie.

IG, j'emploie un vocabulaire précis et reconnaissable (UAM a même forgé ses propres mots, comme "UAMour" ou "UAMi"), me conduis de manière constante et prévisible bref, je pense jouer "RP" dans son acception la plus large : investir un personnage qui a une histoire, un caractère et même un habitus (les Bourdieusiens apprécieront ^^), qui passe au moins autant de temps, sinon plus, à communiquer, échanger et construire des relations sociales qu'à taper sur des streums.

C'est vrai que je ne suis pas très formaliste sur la "grammaire" du RP, mais je pense que mon comportement parle pour moi.

Bien entendu, je ne suis pas la seule dans ce cas et chez vous, les AFSympathiques tout comme chez nous, les UAMis, on retrouve bien ce positionnement : des personnages fortement identifiés et facilement identifiables, avec leurs habitudes, défauts, qualités, langage, manières de se comporter... des personnages RP quoi !

:)

P.S. C'est pour cela que je n'ai pas voté, car il me manquait le choix : "Le RP, c'est habiter son personnage et le faire exister"
Voir le profil de l'utilisateur http://unautremonde.forum2jeux.com/forum.htm
Isaya
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Jeu 26 Mar - 20:51

Je relance ce sujet.

Je trouve qu'en nos belles terres les animations pulullent, et c'est génial! Mais tout ne se fait pas avec une blague sympa et une jolie affiche, la qualité ne se décèle que sur place, c'est pour ça que nous espérons que les gens aimeront nos évènements parce que nous les aurons travaillés. Prôner la qualité ou bien la quantité a toujours été un dilemme pour moi, plein d'events bofi bof ? Plein de membres pas RP ? Bref! Je vais rajouter derechef des possibilités à ce sondage. huhu

Spoiler:

Tofu Royal
Tofu Royal

Habitat : Chambre
Classe : Toujours, surtout nue...

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Jeu 26 Mar - 21:05

La qualité vaut mieux que la quantité, c'est sûr.

La quantité merdique c'est noyer le poisson et degouter les gens ou les mettre sur une voie de mauvais rp. RP qui a déjà perdu en qualité au fil des ans (et même moi je trouve que mon rp a perdu largement en qualité.)
Isaya
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Jeu 26 Mar - 21:06

Samus a écrit:
(et même moi je trouve que mon rp a perdu largement en qualité.)

Tout comme tes fesses siff

Gagnant de Concours
Gagnant de Concours

Habitat : Maison
Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Jeu 2 Avr - 12:27

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai beaucoup aimé les réactions sur ce sujet dont les avis sont multiples.

Je me suis permis d'également répondre "Trop utilisé par des joueurs semi-RP".

Je trouve effectivement qu'il y a trop de personnes qui se disent RP ou Guilde RP.. juste parce qu'elles organisent des Events ou bien qu'elles RPtisent de temps en temps. J'ai déja fait pas mal de sorties avec des personnes (Je prend en exemple les Nephtys, mais il y en a bien d'autres), des amis, que j'apprécie énormément et qui compte pour moi.
Je n'ai malheureusement pu être que décus d'un point de vue RP... tout simplement parce qu'il était inexistant lors de ces sorties pour la simple et bonnes raison que tout les participants ne pratiquaient pas le RP ou bien "Oh je veux pas de RP ce soir". Car même si j'ai passé de bon moment avec eux, ce ne sont pas des "soirées RP" qui font de nous des rôlistes ... Le RP se pratique tout le temps, pas seulement lorsque on se dit "tien je ferais bien un peu de RP".

Après, j'envisage parfaitement que l'on est pas toujours envie de pratiquer le RP, moi même cela m'arrive de ne pas en faire, ou bien d'être avec des personnes ne le pratiquant pas, mais je m'arrange pour ne pas méler ces "deux mondes", j'ai toujours fait en sorte de ne pas regrouper personnes RP et les personnes HRP, j'ai toujours trouvé que c'était mieux pour tous (Bien sur, chacun sont avis sur ce point ^_^) car dans les deux cas, ce sont des personnes sympathiques avec qui j'aime passer du temps.

Concernant l'orthographe, la majorité des joueurs (de Raval) qui ne font pas de RP parle courament le SMS... et même sans trop en faire, les "c" ou "pk" ou "dsl", c'est vraiment dommage de se dire que ce n'est que de la pure Flemme que d'écrire le mot complet. Alors c'est vrai que même si l'ont est semi-RP, ce dire que au moins, on écrit différement de tout ces SMSeurs, c'est déja un pas. (Sinon on en revient à être pareil) Et les fautes qui viennent de temps en temps ne sont pas dramatique, on peut pas être parfait tout le temps.

Sinon, j'ai beaucoup aimé un point lancé par Samus :

Samus a écrit:
Un serveur où de nombreuses personnes rp seraient modo et ou par exemple, tout pseudo non rp equivaudrait à un ban.

J'aime bien ce point car il me concerne =)

Pour ma part, mon pseudo en jeu est "ArThAs-ThE-sAcRiEuR", pseudo que je trouve nul depuis fort longtemps (juste la suite après Arthas surtout), que je regrette amèrement (à un point que vous pouvez pas imaginer).
Mais lorsque j'ai commencé, je n'étais pas RPiste et j'écrivais même en SMS au départ. Mais j'ai évoluer, au fur et à mesure que j'étais sur Raval, je me suis mis à ne plus écrire que de façon claire, sans faute et de manière compréhensible (enfin j'essaye en tout cas :p). Mais il était déja trop tard, mon personnage était déja bien avancé, j'y est investis beaucoup de temps et j'y tenais beaucoup. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir demandé plusieurs fois à Dieu Ankama un changement de pseudo, mais Il n'accepte pas du tout.

C'est pour ça que si déja Ankama faisait un effort sur les serveurs déja présent au niveau des demandes de changement de pseudo (dans cet optique), ce serait déja une grande avancée =), d'ici la je trouve que ce n'est pas le pseudo qui fait la personne, j'ai de nombreuses fois vu des personnes avec un pseudo dit "RP" ou "normal" être vraiment Horrible, et aussi d'autres personnes qui ont un pseudo équivalent au mien avec qui il était agréable d'être.

Quand aux anciens Joueurs (RPiste pur ou non) parti depuis longtemps, c'est sur que lorsque l'on voit le public vers lequel se dirige Anakama (<17), pas étonnant qu'ils partent vers d'autres horizons. Si Ankama se dirigerait vers un jeu plus vers les 20/30 ans, ce serait largement plus appréciable pour tous (Enfin je pense ^_^).

Espèrons du mieux pour Dofus... mais c'est pas gagné.

Arth
Samus
Tofu Royal
Tofu Royal

Habitat : Chambre
Classe : Toujours, surtout nue...

MessageSujet: i   Jeu 2 Avr - 12:46

Un point de vue interessant qui raccroche en de nombreux points avec mon opinion. Combien de fois ai je fais des donjons avec des amis où j'étais la seule personne à m'exprimer en rp et à réagir comme tel? ^^

Concernant ce que tu as relevé sur les pseudos, j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait que d'un exemple. Ankama a fait un tout petit effort à ce niveau en interdisant certains caractères et en proposant un générateur de nom. Je suis d'accord que certains ont des pseudos rp ou normaux et ne pratiquent pas le rp mais voilà, c'est déjà difficile de faire du rp quand on a un interlocuteur qui s'appelle Oo-The-Best-Sacrieur-oO ou Warrior-Strike... bon après on peut toujours donner un surnom style Waw ou Wookey mais bon (oui oui ça sent le vécu)

Ton pseudo va encore car oui il y a Arthas et il suffit de t'appeler Arthas. Pour ceux qui apprennent le rp, c'est sûr que c'est dommage mais bon un systeme tout bête pourrait être mis en place avec un pseudo d'attente en attendant une validation d'un pseudo rp. Ça eviterait dès la base :)

Après bon tout ça est bien utopiste et il n'y a pas encore moyen de faire des serveurs "privés" ce qui serait une bonne solution :P

Ankama ne visera jamais la tranche d'age 20/30 ans pour une raison de rentabilité :) Viser bas permet de fideliser les joueurs à la base et aussi sur la tranche 20/30 ans, les gens jouent moins (passage à la ve active, difficultés financières) donc ça aide pas.

Le probleme des "mules" ne sera aussi jamais réglé car ils ont trop à perdre ^^

Donc voilà, Ankama a tout de même une volonté RP avec Wakfu (pas de pnj , les joueurs remplissent des rôles, possibilité d'afficher le BG de son perso etc etc...) Mais je ne sais pas s'ils vont vraiment y arriver :unsure:
Isaya
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Jeu 2 Avr - 18:54

Bienvenue à toi sur ce forum Arthas, en espérant que tu t'y plaises.
Contente que tu aies participé au sondage au fait, et mes bises au Royaume de Jade. :)

Tofu Royal
Tofu Royal

Habitat : Là où on peut dormir
Classe : Heu ouais pas mal

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Sam 4 Avr - 11:55

Alors kékejepance du RP sur Raval ?

Personnellement de tous les serveurs que j'ai fait où je pratiquais, bah c'est Raval le meilleur, même si il n'est pas très bon. En effet le Rp dans Dofus en général n'est pas très bon, voirr mauvais, mais il vit toujours ! Les guildes comme AFS UAM l'Asse Garde et les autres sont les guildes qui essayent de remonter le niveau, ce qui marche puisque j'ai remarqué que de plus en plus essayent, même si ce ne sont pas des rpos (T'as vu le jeu de mots ? :P) ils essayent et c'est bien, bon le RP ne dépassera jamais le but xp. Donc en gros je me dis que il y a suffisamment de monde qui fait du RP pour faire une communauté et connaître plein de gens !

Voilà merci :P
Eternelle/Elvire
Tofoune
Tofoune

Habitat : Un Autre Monde
Classe : Eniripsa/Sadida

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Sam 4 Avr - 12:35

Arth, je pense que tu fais un peu trop une généralité, j'ai 15 ans, et j'pense me débrouiller question Rp/Orthographe, et j'connais plusieurs autres personnes de mon cas...
Isaya
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Sam 4 Avr - 13:41

Dans notre compagnie nous en avons d'autres de ton âge Elvire, la maturité est une question d'intelligence et de vécu, je m'explique. Certains commencent par de vrais pros du Bwork mais finissent par s'en lasser et deviennent d'excellents rpistes, je prends l'exemple d'Octam qui a douze ans, cela se sent mais l'individu sait parler et faire du RP, je pense que d'ici un ou deux ans ce sera un bon joueur de ce genre la, et à mon âge il me dépassera sûrement. Après l'élitisme que je prône me pousse à dire qu'une Guilde d'une moyenne d'âge supérieure à 16-17 ans évoluera obligatoirement dans un milieu plus stable et plus équilibré, mais d'ici deux ans tu auras dix-sept ans Elvire! Et moi je serai vieille! :(

Gagnant de Concours
Gagnant de Concours

Habitat : Maison
Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Lun 6 Avr - 10:47

Bonjour bonjour,

Eternelle/Elvire a écrit:
Arth, je pense que tu fais un peu trop une généralité, j'ai 15 ans, et j'pense me débrouiller question Rp/Orthographe, et j'connais plusieurs autres personnes de mon cas...

Salut à toi, alors oui je fais une généralité, car cela fait maintenant des mois ... ou plutôt je peux même dire un an ou je rencontre énormément de personne de la tranche de niveau 50/100, des personnes ou dont les sujets de discussions sont : "Ha jve tp Xp" ... ou "Tu m'aid a XP ?" ... ou "c quoi ton age ? moi 13" ou encore le "Il y a k les vieu qui parl com ca" (J'écris juste sans faire de fautes et poliment... et j'ai que 23 ans... je me sens pas vieux B) )

En général le genre de personne que tu croises rien qu'en passant dans un zaap, il m'arrive d'en avoir 4/5 d'un coup... des "parasites" comme je les appelles, qui ne pensent qu'a bénéficier de ce que les autres pourraient faire pour eux.

Alors oui, je généralise, mais je le fais par expérience, les personnes de cet ages ont principalement un comportement relativement proche de ce que j'ai décris.

Mais, comme pour tout, il y a des exceptions comme toi Eternelle/Elvire (C'est comment ton ptit nom ? :] ) et je suis ravie qu'elles existes. Mais la généralité est tout autre.

J'en reviens donc au fait que Dofus devient de plus en plus tactique (selon Ankama) mais qu'il garde trop son côté enfantin et est trop visé pour un public très jeune.

Je plussoie cependant Isaya sur le fait que tout est une question de maturité et de vécue, on peut tous évoluer en RPiste... même les "jeunes" bworks en sont capable.

Sinon Samus pour le point de "passage à la vie active, difficultés financières", j'en ai moins depuis que je travaille :p, investir 48 € par an dans un jeu n'est pas si terrible que ca quand on a un salaire, c'est plutot les personnes n'ayant pas de CB qui usent et abusent de codes Audiotel qui ont plus de difficulté que moi et qui font énormément de rentabilité à Ankama.

Moi je dois être un moins bon client ^_^

Bon d'ailleurs... je retourne bosser...

Arth
Isaya
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Sam 17 Avr - 14:46

Et si nous ressortions ce vieux sujet des oubliettes ? Que les nouveaux (enfin nouveaux par rapport à y'a longtemps) participent et s'expriment!

Tofukaz
Tofukaz

Habitat : Les tavernes.
Classe : Iop.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Sam 17 Avr - 17:01

C'est mon boulot de ressortir les vieux sujets ! Laisse moi le temps de finir au moins patate !

Pour pas que ca passe pour du fleud euh... Le rp sur raval... C'est bien. :D
Veng'
Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude

Habitat : Mol
Classe : CM2

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Dim 18 Avr - 15:34

Avec tous les bons joueurs qui disparaissent, tous les kevins qui arrivent, j'ai peur que le RP ne soit condamné à sombrer dans l'oubli. Mais, tant qu'il restera les irréductibles j'en ferais partie car d'un point de vue personnel je dois rattraper tout ce temps perdu à me cacher derrière quelqu'un d'autre et à rester spectatrice de tous ces événements qui me faisaient envie.
D'ailleurs, en plus d'être attractif, le RP et instructif, sans ça, j'ose pas imaginer comment j'aurais tourné. Enfin, d'un autre côté j'aurais surement pas reprit... Mouarf. Trois ans pour le découvrir, une année que je m'en délecte, une éternité à m'en défaire.
Quoi qu'on en dise, le RP sur Raval n'est pas encore mort, il est juste au repos, caché dans l'un des recoins de l'esprit de chaque joueur, il nous suffit de les réveiller. J'en ai la preuve tous les jours, chaque jours je croise des gens banals qui à nous regarder Rôle Player, parler correctement, nous demandent ce qu'est le RP, comment le pratiquer, où aller, et commencent à jouer entre eux avec en tête un nouveau mode de jeu qu'on appelle "RP". Je prends l'éxemple de Yukimaru, Silver me l'a ammené un soir me disant qu'il voulait apprendre le RP, résultat : Il a écrit son Bégé ( Que vous avez le droit de commenter ), chaque soir on s'accorde quelques instant pour pratiquer, et il apprend vite. Certains joueurs innatendus s'y mettent même, un soir que je Rôle Playais avec Yuki, une fois que nous nous sommes dit au revoir une Petit Ecaflip s'est approché timidement et dans un RP primitif m'a demandé de l'accompagner pour un donjon. Le ton était clairement profiteur, il se débrouillait très mal mais il a tenté le RP. Pour ça j'ai pas pu lui dire non.

Alors pour moi, non, rien n'est mort, tout ne demande qu'à renaître.

Citation :
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Antoine-Laurent de Lavoisier
Kalar
Tofukaz
Tofukaz

Habitat : Les tavernes.
Classe : Iop.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Dim 25 Avr - 1:55

Vais prendre le temps de développer mon avis de "plus haut" parce que j'm'ennuie à mourir, Hitman bug, et suis plus abo... Donc:

Le rp, c'est bien... Ouai, c'est meme génial, ca permet à des gens qui, sans ça, auraient une orthographe encore pire (Non, je ne me citerais pas comme exemple :D), ça développe l'imagination, ça permet de prendre un certain recul sur sa propre vie irl, de vaincre sa timidité pour certains, de s'entrainer à affronter des situations imprévues, ou tout simplement à s'amuser, se libérer l'esprit, changer de vie ! (et non, le rp n'est pas une secte quoiqu'en m'écoutant, on pourrait croire que je suis un gourou en plein discours de propagande x])
bon, ça c'est l'aspect euh... Psycho-social du rp en général...

Pour ce qui est du cas de Raval, je le trouve assez développé. Moi je joue depuis près d'un an maintenant et je ne connais pas encore tous les gros joueurs, et encore moins tout les petits. C'est sûr qu'il y à des "pauvres kévins égarés sur les chemins tortueux de la vie" mais comme le dit si bien notre chère Vengou nationale, tous les jours ou presque, de nouvelles personnes s'y mettent ! Et pis je trouve que ça va au niveau des kevins... Enfin moi en tout cas, je suis rarement emmerdé et quand ça m'arrive, soit j'arrive à lui expliquer, soit "un p'tit snob et puis s'en vont" :D

Enfin, de ce que j'ai vu sur Djaul en voulant voir ce que donnait la 2.0 finie... Et ben sur Raval, on roxxe grave les p'tits loups, comparé à là-bas... on à des noms rp (perso comme guilde), on est plutôt actifs par rapport a ce que j'ai vu dans leur maison merco... (Comment ça il était 3h du mat' quand j'y suis allé?! C'pas une raison ! x])

Tout ça pour dire que sur Raval, on gère la fougère je trouve, et que même si il y a mieux ailleurs, je resterai ici !
Terry
Copilote en vacances
Copilote en vacances

Habitat : Très loin...
Classe : Eniripsa.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   Dim 25 Avr - 2:07

rolleyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du RP sur Raval ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2