AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chantier fuligineux et clous tordus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eper-Heal
Tofukaz
Tofukaz

Habitat : Derrière la banque d'Astrub
Classe : Sram

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Sam 13 Fév - 0:51

Eper se reposait après le mal qui lui était arrivé, il était couché à l'emplacement que Bal avait choisi et était perdu dans ses pensées...
-Pourquoi personne ne m'écoute quand je parle ? Je parie qu'aucun passager ne pourrait expliquer ce qui m'est arrivé ... C'est pas juste!

Puis il entendit un bruit venant du chemin.
Il regarda et vit LS qui était tombé et un Pandawa qui courrait vers Isaya avec un tonneau de bière à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Pilote
Pilote

Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Dim 14 Fév - 5:03

Isaya ne comprenait plus rien à cette agitation, elle décida de relativiser et gueula donc un coup sur le premier passager qu'elle avait sous la main : en l'occurence Sillder. Le pauvre Iop ne savait plus où se mettre et reculait subrepticement pour éviter les foudres de la Sramette. Heureusement que Terry arriva pour la remettre à sa place, comme d'habitude, et pour la calmer. Elle fusilla quand même du regard tous ses amis puis essaya de se rappeler la raison de sa colère, ne trouvant pas ça l'énerva de plus belle...

Et caetera!

Néanmoins malgré des cris impromptus, des tonneaux éclatés, des noyades et des disputes, il restait le chantier restait à finir! La Sramette donna des outils à ceux qui n'étaient pas passagers mais étaient venus les aider : Traink, Ellessounard et Vengou. Elle les intima fourbement délicatement à travailler, espérant que Nounou ne distrairait pas sa femme mais qu'elle lui montrerait ce que voulait dire travailler avec ardeur et que son époux ne la complimenterait pas trop, sans quoi elle se sentirait obligée d'arrêter de feignasser travailler pour aller avec lui faire... Enfin cette histoire est tout public! Les passagers s'étaient donc donc remis au boulot, chacun étant attelé à un but bien précis. Isaya en profita pour pousser un large baillement sonore :

-HHHHHHHWWWWWWWWWWWWOUUUUUUUUAAAAAAAAAAHHH!

Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude

Habitat : Mol
Classe : CM2

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Mar 16 Fév - 22:23

- Planche, clou, marteau, boum. Planche, clou, marteau, boum. Planche, clou marteau, boum. Planche, clou, marteau, boum. Planche, marteau, clou, boum. Non, Clou, marteau, boum, planche, AIE !

La Sacrieuse s'était mise au travail comme l'avait demandé la pilote, sans pour autant vraiment comprendre ce qu'elle faisait, c'est pourquoi elle enchainait comme lui avait demandé sa femme "Planche, clou, marteau, boum". A moins que ce ne soit "Clou, planche, boum, marteau"... A force, elle avait finit par oublier. Elle tapait donc de planche en planche sans regarder ce qu'elle faisait quand elle se retrouva bloquée. Impossible de bouger. Elle avait beau se tortiller dans tous les sens, sa main gauche refusait de lâcher la planche. Elle tourna sur elle même à la recherche d'aide sans vraiment comprendre.

- ...Au secours ?
Gun Fores
Tofu Royal
Tofu Royal

Habitat : Là où on peut dormir
Classe : Heu ouais pas mal

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Mer 17 Fév - 12:30

Gun avait lui aussi commencé à réparer le Bouing, se souvenant à peu près de sa forme, il commença à planter clous, à poser quelques planches, à donner des coups de marteau... Il faisait chaud tout de même, et il voyait bien que les autres passagers suaient comme des dragons cochons. Il posa son matériel, et s'allongea un peu...
- ...Au secours ? Dit une voix non loin de lui.
- Ne me dites pas que c'est elle...
Voyant la Veng' avec un bras bloqué dans sa construction -que nous n'allons pas critiquer pour qu'elle reste sur le chantier-, le Féca appela les autres pour qu'il viennent l'aider à sortir sans trop se faire mal...
Presque tous accoururent, Onouris la première.
- Bon bah pendant que vous faites ça, j'vais chercher des boissons sur la place marchande, je vois qu'on a tous chaud ici...
Veng'
Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Sam 20 Fév - 5:23

Veng' tâtait son poignet endolori du bout des doigts. Ses amis n'avaient eu aucun mal à la dégager de la carlingue du Bouing, ne s'étant que légèrement mitraillé le bras de clous, le tout recouvert d'environ cinq planches, une broutille. Elle était encore occupée à enlever les quelques morceaux de métal qui la transformaient en femme-hérisson quand elle héla Gun, à peine éloigné du chantier.

- Tu me prends une mentha l'o' Gunnychou ? N'ai soif aussi ! Sotiplaiiiiiit !

Elle termina sa phrase sur un petit sourire à son intention puis se retourna vers sa femme, le regard lourd.

- Ma chérie... Elle approcha de sa compagne, la faisant reculer contre un tronc. Je crois que j'ai besoins de leçons particulières... Tu veux bien m'apprendre ?

Elle plongea son regard dans le sien, approchant son visage du sien sans pour autant la toucher et attendit une réponse.

Dans son dos, Papillon semblait occupé à espionner sa femme du haut d'un frêne, la branche sur laquelle il s'appuyait, elle, plutôt fragile; Terry mordillait le bout de son crayon, l'air absent pendant qu'un tofu tentait de voler la Dangtoule de Bal' et Gun courrait à perdre haleine vers la taverne la plus proche. Rien d'intéressant, donc.

Étant une narratrice semi-omnisciente il m'est bien difficile de voir ce que font les autres que ce soit suspect ou non, leurs narrateurs respectifs pourront vous l'expliquer plus en détail.
Isaya
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Sam 20 Fév - 22:24

Isaya s'était assoupie au poste de pilotage, ronflant bruyamment pendant que les passagers travaillaient. Une odeur la réveilla : Gun avait amené de la boustifaille! Elle se leva d'un bond, renversant au passage les quelques outils qui traînaient, et se dirigea vers la sortie. Cependant quelque chose attira son attention, une silouhette emmitouflée se dessinait derrière deux grandes caisses, dans les allées principales.

-"Mais qui ça peut bien être ? Ça me donne froid dans le dos en tout cas!"

Elle s'approcha le plus subrepticement possible de l'individu, si près qu'elle pouvait poser sa main sur son épaule. Elle s'immobilisa, une flèche affûtée à la main. La Sramette fit un pas de plus mais marcha sur une planche vermoulue qui craqua. La silhouette pivota dans sa direction. Isaya poussa un cri sonore :

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

La pilote prit ses jambes à son cou et se précipita vers la sortie, elle était tellement appeurée qu'elle ne vit pas Gun, un plateau de ravitaillement entre les mains, et le renversa en faisant gicler mentha l'o et pains au curry aux alentours.

Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Jeu 25 Fév - 0:45

Le bruit des aliments se renversant sur le sol fit sursauter la Sacrieuse qui se retourna... Mais ne vit rien.

- Étrange... Bon, chérie, je vais voir ce qu'il se passe.

Elle déposa un baiser sur les lèvres de la femme de sa vie et contourna le Bouing sans pour autant trouver quoi que ce soit. Avisant Sillder elle le tira par la manche pour qu'il l'accompagne à la recherche de la source de ce bruit qui sentait la mentha l'o.

- Viens, j'ai peur toute seule... Et puis Nounou elle dort... Viens...
Sillder
Tofu Noir
Tofu Noir

Habitat : Maison
Classe : Iop (Air)

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Jeu 25 Fév - 1:13

Sillder avait sniffé quelques poudres d'Eniripsa afin de voir s'il pouvait se guérir de ses dernières blessures, mais l'effet désiré n'était pas celui attendu. (Tel Iop tel Iop...)

-Quoi? On me réveille pendant mon sommeil, euh on est ou là? Pourquoi je me trouve dans cette tenue? Oh! Veng'!

Sillder étonné redresse sa dantgoule, mange quelques bouts de pains et suit Veng'.

*Chantonne* -J'irais où tu iras... Bon, okay, je suis prêt!
Veng'
Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Jeu 25 Fév - 3:47

Veng' haussa un sourcil au moment où le Iop commença à chanter.

- "Bon, okay, je suis prêt!"

Elle acquiesça, lui prit la main et l'ayant attiré un peu plus loin la lui lâcha. Elle se retourna, un peu gênée.

- Passe devant.. J'ai pas peur, hein.. J'ai juste.. Passe devant quoi.

Attendant que Sill' prenne la tête, elle recommença à ronger cet ongle qui la dérangeait depuis ce matin et qui avait déjà tellement souffert que chaque morsure supplémentaire lui arrachait quelques gouttes de sang qu'elle avalait immédiatement. Que pouvait bien être cet étrange bruit ? Et où était sa mentha l'o ?
Isaya
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Jeu 25 Fév - 5:01

Isaya avait repris sa marche, couverte de nourriture de toutes sortes. Elle zigzaguait dans l'espoir de trouver quelqu'un sur qui crier sa détresse quand elle aperçut deux ombres en contrebas. Elle se précipita sans hésiter sur l'une d'elle en la plaquant au sol, la surprise était telle que tout le monde se mit à crier :

-AAAAAAAAAAAAAAH! fit la Sacrieuse couverte de terre.
-AAAAAAAAAAAAAAAAH! fit le Iop agile.
-AAAAAAAAAAAAAAAH! fit la Sramette, on ne sait trop pourquoi.
-Ah coucou Vengou, désolée de t'avoir heu... bousculé.

La pilote s'apprêtait à leur parler de ce qu'elle avait vu mais se ravisa pour lécher un peu de sauce tomate renversée sur son voile.

Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Ven 26 Fév - 1:49

Reconaissant son amie, la Sacrieuse commença à pester intérieurement contre celui qui avait bien pu la rendre folle une fois de plus. Elle s'épousseta, réajustant sa tenue du mieux qu'elle put et fit volteface. Écartant au préalable une peau de bananagrume du champ de vision de la Sramette, elle prit une grande inspiration et...

- TU PEUX PAS FAIRE ATTENTION ?! Tu m'as mis de la terre plein les vêtements ! Et j'suis toute décoiffée ! Raaaaaah !

Elle tapa du pied et s'en retourna auprès de sa femme avant de se mettre à hurler encore plus fort, abandonnant Iop et pilote.
Isaya
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Ven 26 Fév - 4:31

Isaya se retrouvait donc seule avec Sillder, la Sacrieuse l'ayant abandonné pour retourner dans les bras de sa blanche épouse. Le Iop la regardait de ses profonds yeux vides pendant qu'elle essayait de s'expliquer, gesticulant dans tous les sens tout en marmonant des propos incompréhensibles :

-"J'ai, j'ai... Bouing... peur, allées... je..."
-"Gégé ?"
-"Mais non, je... vu... allées..."

Elle se résigna à fermer sa grande bouche pour une fois pour préparer une phrase entière que même Sillder puisse comprendre.
Mais aucun son ne sortit...

Tofu Noir
Tofu Noir

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Sam 27 Fév - 1:41

Sillder ne savait pas quoi faire. Il décida de trouver une solution convenable.

*En criant* - Ooooooooooooh! C'est bon la?! Tu vas nous sortir une phrase correcte? C'est pas le moment de nous lâcher!

Sillder espérait ne pas avoir brusqué la sramette qui marmonnait.

- *J'espère qu'elle ne m'en voudra pas, par pitié!*

Il lui offrit alors un bout de pain qu'il avait au fond de son sac, en guise de dédommagement pour les dommages causés à l'audition de la sramette.
Veng'
Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Lun 1 Mar - 2:47

Entendant le cri du Iop, la Sacrieuse fit volteface et s'en retourna sur ses pas, finalement plus inquiète que fâchée contre son amie.
Arrivée à leur hauteur elle poussa le Iop qui, se prenant les pieds dans une planche, s'affala tête la première dans une herbe plus ou moins fraiche.

"Et ça se dit Iop agile."

Elle se retourna face à Isaya, la prenant par les épaules et lui tint à peut près ce langage :
Spoiler:

- Qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu tires une tête de quatre pieds... Explique nous.

Elle resta dans cette position, soutenant son regard pour tenter de la rassurer, en attendant qu'elle se reprenne et leur donne une réponse compréhensible.
Isaya
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Ven 5 Mar - 7:43

Isaya respira bruyamment plusieurs fois et tenta de nouveau de s'exprimer. Des paroles finirent par sortir mais ce n'étaient pas vraiment mieux :

-J'ai... J'ai vu dans... dans les allées... un... J'ai...

N'arrivant pas à faire jaillir les bons mots de sa bouche, la Sramette commençait à perdre patience envers elle-même. Elle tira donc la Sacrieuse au bonnet vert par la manche et se dirigea tout de go vers le Bouing, avec la ferme intention de mettre son amie face à ce qui l'avait terrifié à ce point.

Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Ven 5 Mar - 15:14

Légèrement surprise par l'initiative de la Sramette, la Sacrieuse perdit son début d'équilibre au moment où elle la tira par la manche, se rattrapant en marchant sur la coiffe de Sill.

- Oups, désolée !

Se redressant, elle se laissa tirer jusqu'au Bouing, des dizaines d'interrogations en tête. Arrivées devant l'entrée, Isaya la poussa à l'intérieur, gardant une certaine distance. Qu'est ce qui pouvait la terrifier à ce point ? Une Arakne passa devant elle qu'elle suivit du regard avant de se faire pousser une nouvelle fois par la Sramette, visiblement paniquée. Veng' releva donc la tête pour apercevoir...
Isaya
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Mar 9 Mar - 19:43

Spoiler:

La Sramette restait derrière la Sacrieuse, toujours aussi terrifiée. Vengou ne disait rien, l'avait-elle vu ? Était-elle toujours en vie ? Pourquoi ça sentait le poisson trop cuit ? Que fallait-il faire ? Et où était passé Terry ? Que...

Le poisson trop cuit ?! La pilote saisit que c'étaient ses délicieux plats qui étaient en train de se noircir dans un four de pierre! Elle laissa la Sacrieuse face à la chose et se précipita au dehors, sauvant in extremis ses précieux mets : les passagers allaient adorer, comme d'habitude! Elle ne pensait même plus à ce qu'elle avait aperçu à l'intérieur des allées, du moins sur le moment.

Tofu Noir
Tofu Noir

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Mar 9 Mar - 19:54

Sillder avait refait ses lacets, renfoncé son Toady sur sa touffe de cheveux et enfilé ses getas quand il se propose de nouveau pour aider la pauvre sacrieuse derrière laquelle se planquait la sramette.

- Me voilààààà! J'ai mon baton, ma dinde, ma cape, mes bottes, oh mince! Mon anneau!

Le iop agile mais tête en l'air rechercha dans son sac son petit gelano.

- Ah, je l'ai! Il me faut un peu de poisson et euh... J'suis prêt!

Isaya lança de loin un de ses poissons au jeune Iop à travers le hublot fendu. Le jeune habile le rattrapa de justesse avant que celui-ci ne touche le sol. Le voilà revitalisé et plein de bonnes volontés. Il attend maintenant avec impatience l'ordre de la sacrieuse.
Sun
Tofoune
Tofoune

Habitat : Sur le canapé
Classe : Fecaflip

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Mer 10 Mar - 21:34

Sun avait été réveillé par la pilote qui lui avait carrément shooté dedans avant de s'enfuir en criant.. Malpolie. Il faisait un magnifique rêve dans lequelle il se mariait avec sa minette. Essuyant la bave aux coins de sa bouche, il se releva, la bouche pateuse et les idées pas bien claires. D'un coup il avait réalisé qu'il ne savait pas ce qu'il faisait ici. Il réfléchit quelques secondes puis arriva à cette conclusion : "trop bu !". Il regarda par le hublot et aperçut Sillder mais avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit ce dernier s'en alla. Bien réveillé désormais, il sortit de l'appareil, en quête de nourriture...
Isaya
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Dim 14 Mar - 18:25

Isaya voulait se changer les idées après la terreur que lui avait procuré ce-qu'elle-avait-vu-dans-les-allées. Sentant qu'elle avait bousculé une forme vivante dans sa fuite elle se retourna -quelques secondes après, le temps que ça lui monte au cerveau, ah les Sramettes!- et vit Sun qui émergeait doucement des bras de Morphée. En bonne meneuse, elle alla lui pêcher du poisson afin de le revigorer. Canne à pêche déjà sur l'épaule elle était parée!

-Bouge pas mon gros, je reviens!
-Mmmmmh ?

Mais pendant ce temps, qu'en était-il dans les allées principales...

Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Dim 14 Mar - 18:45

Dans les allées principales, Vengou s'était retrouvée dans le noir total, incapable de voir quoi que ce soit.
Ne comprenant rien à ce qui lui arrivait elle tenta de rallumer la lumière mais une main vint s'enrouler autour de son cou, l'empêchant de se mouvoir. Elle se débattit tant qu'elle put, la tête en réalité fourrée dans un sac sombre, mais un coup bien placé sur l'arrière de son crâne vint l'assommer. Idiote comme elle est elle n'avait pas même pensé à crier. Sillder ne vit rien, trop occupé qu'il était à s'imaginer dans une grande bataille, tout comme Sun qui commençait juste à décuver. Le fautif, voyant que personne ne se trouvait aux alentours rangea dans sa poche une étrange marionnette -Certainement ce qui avait effrayé la Sramette- puis tira la Sacrieuse inanimée dans la forêt.

Dernière édition par Veng' le Jeu 18 Mar - 0:50, édité 2 fois
Sillder
Tofu Noir
Tofu Noir

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Jeu 18 Mar - 0:42

Sillder, déçu, rangea sa panoplie de combat et enfila sa plus belle panoplie, pensant que tous les événements n'étaient qu'une mise en scène de la pilote. Le tout conduisant l'équipage à une superbe fête à laquelle la Sram aurait pris la parole.

-*Et si elle nous annonçait l'arrivée d'un aéroport, ou d'un garage pour montures...*

Ne voyant aucune lueur, n'entendant aucun air de musique, ni aucun cri, le Iop ne savait plus quoi faire et se tourna vers ses coéquipiers.
Isaya
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Dim 28 Mar - 14:17

Isaya se remettait difficilement de ses émotions. Voulant entrer de nouveau dans le Bouing elle ne trouva plus le mannequin qui l'avait terrorisé, parcourue de frissons elle réalisa que Vengou n'était pas là non plus. Ses méninges finirent par s'activer et elle partit prestement à la recherche de la Sacrieuse.

-Vengouuuuu ? T'es passée où ? J'ai plus peur là, c'est parti! Vengouuuuuuuu ?

Ne sachant trop que faire la pilote partit à la recherche d'un passager pour qu'il l'aide à chercher leur élue au pantalon vert.

Conteur noble et emplumé
Conteur noble et emplumé

Habitat : Air Force Sram
Classe : Vieux Hibou

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Dim 11 Avr - 6:13

Halétement.

- Lourd.. Grosse blondasse... Rapporte kamassss... Kreuvar aime kamasssss.... Gentil minou donner Kamasssss à Kreuvar.

La silhouette avance en trébuchant à travers les fourrés, un énorme sac en toile derrière elle. On peut entendre des gémissement en émaner, gémissements auxquel Kreuvar mit fin d'un coup de pied bien placé.

- GrognASse blondAsse ! Chuuuuuuuuut ! Kreuvar veut kamasssss, blondasse beaucoup kamassss. Hééééééé !

Une tâche se forme sur la toile, légèrement sombre. Non pas du sang mais de la bave, cet être est dégoutant. Le sac contenant la Sacrieuse arrache herbes et plantes sur son passage, laissant un sentier bien évident à la vue de qui sait convenablement suivre une piste. A part les halétements de Kreuvar et les frottements du sac, seuls quelques oiseaux au nez bouché osent dissiper le silence. La taverne se profile au loin.
Veng'
Isaya
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   Mar 13 Avr - 17:02

Isaya ne comprenait pas, elle ne savait pas quoi faire. Elle criait en vain à l'aide jusqu'à ce qu'un bruit de pas retentisse au bout du Bouing.

-Enfin quelqu'un, marre de ces pignoufs sourdingues! Vient vite m'aider! Il faut qu'on retrouve Vengou!

Paniquée la pilote se précipita vers le passager qui marchait dans sa direction.

MessageSujet: Re: Chantier fuligineux et clous tordus   

Chantier fuligineux et clous tordus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant