Air Force Sram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement]

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaya
Pilote
Pilote
Isaya


Nombre de messages : 6303
Age : 36
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement] Empty
MessageSujet: Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement]   Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement] EmptyLun 5 Jan - 23:30

Règles fondamentales pour les futurs candidats

Citation :
Bienvenue à toi au guichet des postulants du Bouing 312, si tu désires nous rejoindre présente-toi à nous et tente de nous séduire en nous faisant rire. N'hésite pas à bien te préparer avant car nous sommes très attentifs aux détails. Si toutefois tu ne te sens pas d'attaque pour le moment alors prend ton temps et repasse plus tard, nous recherchons des passagers motivés.

Une fois ta candidature acceptée tu devras te rendre à notre aéroport en [2,-4] où tu seras intronisé dans les plus brefs délais. N'hésite pas à contacter les passagers fondateurs qui sont TerryMacScotty, Onouris et moi-même Isaya si tu as une question que tu ne souhaites pas poser devant tous à propos de ta candidature ou bien si tu n'as pas encore été recruté alors que tu as été accepté depuis belle lurette.

Bonne chance à toi mon ami, que le rêve t'inspire pour que tu puisses voler à nos côtés!

Isaya Katarena, pilote du Bouing 312.

**************************************************

[HRP] ° Une candidature pour être prise au sérieux, doit être rédigée avec le plus grand soin, si elle ne respecte pas les critères demandés elle ne sera pas bien accueillie, nous vous laisserons une chance de la recommencer si jamais c'est le cas mais cela ne sera pas un point positif pour votre recrutement et la deuxième fois (le délai entre deux candidatures est d'un mois, il est impossible de postuler plus de deux fois) nous attendrons un texte irréprochable.

La compagnie Air Force Sram étant à vocation Role Play nous attendons dans votre candidature un échantillon de votre manière de pratiquer cette vision du jeu. Si vous ne l'avez jamais utilisé mais que vous souhaitez l'apprendre prouvez-le nous en faisant tout de même une brève introduction, liée par exemple à l'histoire de la Guilde et à celle de Chakra.

Le Role Play est fondamental au sein de la compagnie alors si vous ne le jouez pas et ne comptez jamais en faire, la compagnie n'est pas faite pour vous, toutefois certains passagers n'en usant pas forcément assez souvent nous ne serons pas extrêmement exigeants pour les toutes premières candidatures de ce redécollage. Osez! C'est l'essentiel.

Les postulants seront donc initiés à cet art s'ils ne le connaissent pas grâce à un mentor désigné parmi les passagers ; si ils s'accomplissent et que cela leur plait ils seront acceptés définitivement, après une période d'essai variant entre une et plusieurs semaines selon le candidat et la période de l'année.

Vous devrez aussi être en accord avec la Charte Volante en tout point avant de vous lancer dans la rédaction de votre candidature, attention si vous avez un comportement indigne d'un passager nous ne vous laisserons aucune circonstance atténuante (insultes, comportement racial ou sexiste). Il est obligatoire d'avoir pris conscience de la Charte avant de postuler.

° Voici une idée de quelques informations (à vous de voir lesquelles sont nécessaires) que vous pouvez délivrer, distillée une à une, ou à la manière d'une fiche d'identité, d'une lettre ou de tout ce que vous voulez dans votre candidature :


  • Prénom(s) du candidat : (en jeu bien sûr, votre pseudo également que l'on puisse vous MP si vous êtes sur un autre personnage)
  • Histoire : (votre BackGround, un échantillon significatif ou simplement votre rencontre avec la compagnie)
  • Nom de famille : (s'il y a, forcément)
  • Date de naissance ou âge : (approximativement si ni l'un ni l'autre n'a été réfléchi)
  • Cercle de puissance : (votre niveau en jeu)
  • Vos parents : (un court résumé de leur histoire peut-être, ou simplement préciser si vous êtes orphelin, etc)
  • Voie suivie : (celle de la force, de l'agilité, de la chance ou de l'intelligence, ou un mélange de plusieurs d'entre elles, il est préférable d'insérer cette réponse dans un RP si vous souhaitez en parler)
  • Métiers exercés et leurs cercles : (ainsi que ceux de vos autres personnages si vous en avez et si ils travaillent)
  • Comment avez-vous connu la compagnie Air Force Sram : (des détails, des détails, les plus appétissants!)
  • Vos connaissances et amis dans la compagnie : (point à évoquer si non fait dans la question précédente)
  • Vos précédentes Guildes, les raisons de vos départs : (je tiens à cette réponse car si vous n'avez connu qu'une seule Guilde en deux ans de jeu, cela jouera beaucoup plus en votre faveur que si vous avez changé de blason toutes les semaines depuis votre arrivée dans le monde des Douze, le Bouing 312 n'est pas un "moulin" à renvoyés ni un "parking" à personnages secondaires)
  • Vos horaires de connexion : (pour que nous sachions si vous serez présent ou non, et pour organiser les animations ou les donjons un créneau horaire commun devra être trouvé, il est par exemple préférable de préciser si vous habitez au Canada).

° Vous n'êtes pas obligé de parler de vous dans la vraie vie, de votre nom, votre âge et de tout le reste. À vous de décider ce qu'il en convient car la moyenne d'âge dans la Guilde est importante (nous n'acceptons que rarement les postulants ayant moins de seize ans), il faut nous prouver que vous êtes mature et que vous vous accomplirez parmi nous.

Avant de valider votre candidature n'hésitez pas à visualiser ce que cela donnera, et surtout à vous relire pour éviter les fautes d'inattention, de syntaxe et de cohérence. Faire des petites erreurs c'est normal, mais ne pas se relire du tout signifie que votre postulation est bâclée, ça se remarque facilement et c'est fortement pénalisé.

Si 70% des votes se révèlent positifs (sauf si c'est un passager fondateur qui fait obstruction ou si vous avez 25% de votes négatifs) vous serez pris à l'essai après une brève intronisation en présence des membres disponibles à notre aéroport ouvert en [2,-4].

Toutefois une mise à l'essai est plus facile à obtenir qu'une acceptation définitive car nous demandons à un apprenti de faire ses preuves. Un passager est censé les avoir faites et nous ne tolérerons aucune bavure, du moins aucune bavure techniquement répréhensible.

Pour prouver que vous avez bien pris connaissance de ces consignes il vous faudra mettre en guise de signature au bas de votre candidature votre nom en couleur Indigo accompagné de l'émoticône :P parce qu'on est des rigolos déjantés, un peu comme les Brigandins parce qu'eux aussi aiment voler.

Exemple :

Isaya :P [/HRP]

Si tu ne te sens pas capable de lire et de respecter tout cela, la compagnie n'est malheureusement pas faite pour toi.

**************************************************

"Quand le Bouing passe, les candidats s'amassent!" :heart:
Revenir en haut Aller en bas
https://airforcesram.forumactif.com
Isaya
Pilote
Pilote
Isaya


Nombre de messages : 6303
Age : 36
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement] Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement]   Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement] EmptyLun 6 Avr - 23:09

Exemple type de candidature :

Tsukaza, Sacrée rieuse! héhé

Tsukaza était accroupie derrière un buisson, non loin de l'aéroport de la compagnie Air Force Sram. Elle surveillait l'endroit depuis quelques jours déjà, y dénotant les allées et venues des passagers de cette compagnie aérienne, particulièrement ceux d'Isaya Katarena, leur pilote avait-elle cru comprendre. Toutefois elle n'avait jamais adressé la parole à aucun d'eux, elle était d'un caractère timide et réservé, chose qu'elle essayait jour après jour de combattre.

Parlons un peu de cette jeune femme, Tsukaza, Tsu pour les intimes, Kaza pour les autres, disciple de Sacrieur et adepte de la chasse aux sangliers, cette sacrée rieuse n'avait plus de blason depuis son départ de la Guilde 'Le clan de Mireille', une communauté intéressante au début mais à laquelle elle n'était pas intégrée et se sentait même carrément exclue, après une overdose de langage Bwork et d'engelures, heu d'engueulades, elle se décida à chercher mieux. S'excusant poliment de son départ auprès de Mireille -Mathieu de son prénom- elle déposa la clef sous la porte, et partit à l'aventure!


Elle entendit parler d'Air Force Sram par hasard, une animation était organisée à leur aéroport, elle s'y rendit en spectatrice et enchantée de la bonne humeur de ces personnes elle réfléchit sérieusement à ce qu'elle devait faire. Elle se résigna à s'asseoir non loin de l'aéroport, camouflée par un buisson touffu, et d'y réfléchir sérieusement.

Aujourd'hui c'était le grand jour, le buisson commençant à pousser autour d'elle il fallait qu'elle y aille, sans quoi elle allait, au sens littéraire et pas seulement, réellement prendre racine. Elle se leva, dépoussiéra sa tunique, réajusta son bonnet Spairance, coiffe de classe qu'elle affectionnait particulièrement, jeta un coup d'œil à son arc et sortit des fourrés. Isaya était justement en train de passer le balai, elle entendait ses jérémiades du dehors et cela la faisait rire.

Mais une fois devant la porte elle fut prise d'une peur subite, peur d'être jugée mal à cause de son minois ensanglantée, prise de tremblements elle se résigna à rédiger une missive, remettant ainsi son sort au destin, elle déboucha un flacon de sang de bouftou et entama la rédaction de ladite lettre. Une fois l'écriture entièrement sèche elle la glissa sous la porte, et repartit dans son buisson, lequel avait des feuilles au goût très appétissant.

Bonjour à vous, passagers d'Air Force Sram,

Je me nomme Tsukaza Bachikiziboudoum première du nom, je suis une Sacrieuse de cercle 88, tout rond tout pile. J'arpente depuis quelques mois la terrible voie de l'intelligence, elle en a enflammé plus d'un! J'ai actuellement 17 ans, émancipée, propre et toutes mes dents. Je suis venue ici par curiosité car vous me semblez être des gens très généreux et sympathiques, deux valeurs que je prône également c'est vous dire! Je ne connais malheureusement personne encore, j'ai croisé rapidement Girembelle et Isaya au Zaap, qui ont confirmé l'idée que je me faisais de votre compagnie, espérons que je sois à la hauteur.

J'exerce le métier de bûcheronne, j'en suis actuellement au cercle 61, en constante progression car couper le bois c'est ma passion, Timber! J'ai longtemps fabriqué des barges et des radeaux avec mes planches d'if ou d'oliviolet, mais j'avais le mal de mer alors je me contentais de les vendre, puis je me fis une belle paire d'ailes en charme.
J'ai tenté l'expérience de la haute voltige avec ces ailes du haut de l'arbre Hakam... trente deux points de suture et un paquet de bleus impressionnant, il doit d'ailleurs m'en rester, Sacrieuse un jour... Je m'en suis sortie et cette expérience m'a... donné des ailes. Toujours un peu timide malheureusement, c'est ma nature profonde, je vous rédige cette lettre avant de vous rencontrer... en vrai, glups. En espérant que vous la lirez et l'apprécierez.
Amicalement,

Tsukaza!

La Sacrieuse en profita pour faire un tour à Bonta, achetant quelques poissons puisqu'elle avait entendu dire que la pilote était férue de ce genre de mangeaille, elle partit couper un peu de bois, se disant qu'elle viendrait prendre des nouvelles de sa candidature dans trois heures, laissant ainsi le temps aux passagers de s'exprimer et à sa hache de s'affûter.

[HRP]

Bonjour bonjour, j'espère que ma candidature ne vous déplaît pas trop... Je m'appelle Elisa, j'ai 17 ans et demi et j'habite dans le Rhône, je suis une férue de pêche donc je vais parfois pendant mes vacances ou mes week-end au bord de la rivière avec ma meilleure amie, mais je reste aussi très souvent IG ne vous inquiétez pas! :)

J'aime aussi beaucoup les mangas, Death Note powa! Mes horaires de connexion sont les suivants : entre 20 et 22 heures en semaine et beaucoup plus souvent le week-end, sauf exception bien entendu (Chakra ? Kro bien et toi ?). Voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires! huhu

Tsukaza :P

Voici en supplément deux exemples de candidature, l'une à suivre et l'autre symbolisant parfaitement ce qu'il ne faut pas faire pour pouvoir nous rejoindre :

-La candidature de Vengou, une bonne postulation, prenez-en de la graine!
-La candidature de Source, trop éloignée de nos attentes.

Bon courage dans la rédaction de la votre, prenez le temps de bien la soigner et surtout de vous relire, bande de chenapans!
Le Bouing 312 et son lot de passagers joyeux vous souhaite de trouver toute l'inspiration nécessaire pour ce texte que vous allez nous présenter!

**************************************************

Citation :
Les passagers s'agglutinaient autour du guichet des postulants, qui était donc cette personne que l'on croyait en transe durant la rédaction de sa candidature ? Terry tenta un audacieux sortilège pour mieux voir au dessus de la foule mais ne réussit pas à éviter la taloche de Vengou.

Isaya était au premier rang, personne n'osait la bousculer sauf... Gun, prêt à tout pour admirer le dit candidat il piétinait sans vergogne les pieds de la pilote. Elle ne réagissait pas tant elle était absorbée par le travail du postulant. Qu'écrivait-il donc de si prenant ? Comment s'appelait-il ? D'où venait-il ?

Allait-il les rejoindre ? S'était-il trompé d'endroit ? Impatients mais résignés ils s'installèrent à côté de ce guichet, essayant de calmer leur excitation et leur curiosité. Onouris se décida à sortir un de ses fameux jeux de cartes et les rires fusèrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://airforcesram.forumactif.com
Isaya
Pilote
Pilote
Isaya


Nombre de messages : 6303
Age : 36
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement] Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement]   Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement] EmptyLun 22 Mar - 22:05

[Afin de laisser le temps aux apprentis de s'intégrer pleinement dans la Guilde et en raison de la récente affluence de candidatures, le recrutement est fermé jusqu'à nouvel ordre.]
Revenir en haut Aller en bas
https://airforcesram.forumactif.com
Isaya
Pilote
Pilote
Isaya


Nombre de messages : 6303
Age : 36
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement] Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement]   Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement] EmptyDim 28 Mar - 19:35

[À l'issue des trois acceptations définitives, le recrutement est de nouveau ouvert. Désormais le nombre de candidatures simultanées ne pourra excéder trois et il en est de même pour le nombre d'apprentis passagers.]
Revenir en haut Aller en bas
https://airforcesram.forumactif.com
Isaya
Pilote
Pilote
Isaya


Nombre de messages : 6303
Age : 36
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement] Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement]   Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement] EmptyVen 11 Juin - 22:38

[Pour les mêmes raisons qu'au mois de mars, le guichet des postulants est désormais fermé jusqu'à l'acceptation définitive des apprentis passagers afin de permettre à ceux-ci de s'acclimater le mieux possible dans les meilleures conditions.]
Revenir en haut Aller en bas
https://airforcesram.forumactif.com
Isaya
Pilote
Pilote
Isaya


Nombre de messages : 6303
Age : 36
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement] Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement]   Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement] EmptyDim 27 Juin - 13:26

[Toutes les acceptations définitives n'ont pas encore été prononcées mais le bureau de recrutement a été fermé quinze jours, ce qui a tout de même permis aux apprentis passagers de se faire une place dans l'équipage.
Le recrutement est de nouveau ouvert (oubleu).]
Revenir en haut Aller en bas
https://airforcesram.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement] Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement]   Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les futurs candidats [A lire obligatoirement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: La navette des égarés :: Le guichet des postulants-
Sauter vers: