AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cantus [Acceptée à l'essai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cantus
Tofu Noir
Tofu Noir

Habitat : Partout et nulle part à la fois.
Classe : Sramette en apprentissage !

MessageSujet: Cantus   Lun 8 Mar - 0:53

Une main délicate et agile agrippa la plume qu'elle trempa d'encre. Elle s'approcha et commença à griffonner sur un parchemin. 

Cantus était une jeune fille délicate de 17 ans et en plein épanouissement. Elle vivait tranquillement dans la ville de Bonta, avait des amies et une famille. Une vie tout ce qu'il y a de plus normale. Ses parents ramenaient l'argent nécessaire pour subsister et faire plaisir à leur fille. Ils n'avaient pas de grandes histoires à raconter à leur jeune enfants. Alors les seules histoires qu'ils pouvaient lui conter étaient celle du monde des Douzes et des contrées environnantes. Les bonnes vieilles légendes. Cela suffisait pour la jeune fille qui rêvait chaque de plus en plus de partir à l'aventure. 

Un jour, elle aperçut dans les rues de Bonta une Sramette qui glissait délicatement ses mains pour voler les bourses des Bontariens insouciants et sûrement trop confiant. Il faut dire que dans cette ville, le mal n'était pas censé régner. Mais qui pouvait juger de l'acte de cette demoiselle. Peut-être était-elle en détresse ? A vrai dire, Cantus n'y réfléchit pas longtemps. La seule pensée qu'elle avait, c'était de se lancer à son tour dans cette aventure. Elle avait trouvé le Sram si gracieuse, si agile qu'elle voulait essayer de faire la même chose qu'elle. 

Le lendemain, elle se lança à l'eau. Et là, elle se rendit compte à quel point le « mal » pouvait être excitant, voir exaltant. Elle considérait ce qu'elle faisait comme mauvais, mais la notion même du mal n'était pas encore bien tranchée dans son esprit. Pour être une Sramette, il fallait sûrement qu'elle fasse plus que ça. Il fallait être prête à tout.

Rapidement elle changea. Ses amies ne la fréquentaient plus et elle continuait à voler les Bontariens. Sa cagnotte grossissait à vue d'œil et elle se permettait d'acheter des choses de valeur de plus en plus conséquente. Ses parents se demandèrent ce qu'elle pouvait bien faire. Mais c'était leur seule fille. Il ne voulait pas la brusquer et décidèrent d'attendre qu'elle leur en parle. Trop naïf me direz-vous, et bien c'était exactement ça malheureusement. Elle devint vite agile, capable de prouesses dont seul les Srams connaissaient les secrets. C'est lorsqu'elle eu 18 ans qu'elle décida de vouer un culte au dieu Sram. ainsi, elle devint ce qu'elle avait toujours rêvé d'être. Une Sramette. Elle se considérait enfin comme une adulte, apte à faire ce qu'elle désirait. Jour après jour, elle s'amusait et devint une experte en vol à la tire. Du moins, elle se considérait comme une experte... 

Un an plus tard, elle décida de s'attaquer à un aventurier. C'était la première fois qu'elle osait et il s'avérait être un Iop. Elle pensa qu'avec le peu de choses qu'ils avaient dans le crâne, il ne se rendrait pas compte qu'elle le volerait. Mais il ne faut jamais juger un livre à sa couverture... Lorsqu'elle glissa sa main pour lui voler sa bourse, il lui agrippa le bras. Elle fut prise la main dans le sac, ou devrais-je dire la main dans la bourse. Pour se faire pardonner, le Iop, du nom de Kalar, lui demanda de lui payer un verre à la taverne. Elle lui obéit rapidement, de peur de se faire attaquer ou autre chose. Ils discutèrent pendant des heures et rapidement elle changea d'avis. Il était fort sympathique. Elle ne pensait pas qu'elle aurait pu être amie avec un Iop. Mais la vie est faite de surprises, non ?

Quelques jour plus tard, elle rencontra une Sramette dans une Taverne du port de Madrestam du nom d'Isaya. Elle lui parla du Bouing 312 et d'Air Force Sram. Rapidement charmée par ce qu'Isaya lui racontait, Cantus décida de tenter sa chance et d'essayer d'être une nouvelle passagère de ce fameux Bouing 312.

La plume griffonnait toujours sur le parchemin. Lorsqu'elle eut terminée, elle déposa sa lettre à l'aéroport d'Air Force Sram.

« Bien le bonjour passagers d'Air Force Sram. J'écris ma candidature dans l'espoir de vous rejoindre. J'ai rencontré récemment Isaya qui m'a annoncé que le Bouing 312 allait redécoller. Quelle joie ce fut d'entendre cette jeune consoeur me conter les aventures de votre compagnie ! Vous semblez si attachés et si joyeux que je fus tout de suite séduite ! 

Je suis une nouvelle Sramette qui vient de partir à l'aventure. Je n'ai que 27 cercles, mais je compte bien devenir forte ! Je viens d'apprendre récemment le terrible métier de la mine. Je n'ai malheureusement que 4 cercles, mais je vais rapidement m'entraîner. J'ai choisi de suivre la voie de l'agilité. Je pense avoir tout dit ! Dans l'espoir de vous revoir très bientôt. »

----------

[/HRP]
Hello Hello ! Je m'appelle Jérémiah et je suis un garçon de 18 ans (bon j'avoue j'ai 19 ans Mercredi 8D) Je peux me connecter tous les soirs à partir de 18h30 jusqu'à 23h voir plus tard si la fatigue ne m'emporte pas. Je fais du jdr sur table et sur forum depuis quelques années maintenant et je me relance dans Dofus après deux ans d’inactivité. Enfin voilà quoi, si jamais questions il y a n'hésitez pas ! Je n'ai plus qu'une seule chose à dire "Chakra ? Kro bien et toi ?" !

Cantus :P
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Pilote
Pilote

Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette

MessageSujet: Re: Cantus [Acceptée à l'essai]   Lun 8 Mar - 1:20

Les passagers venaient juste d'accueillir une postulante Sacrieuse quand une lettre glissée sous la porte attira l'attention de la pilote. Quelqu'un avait du la glisser il y a peu de temps, personne ne l'avait encore remarquée. Déposant son sempiternel balai, ebouriffant la tignasse de Terry au passage, elle se baissa pour ramasser ladite missive, elle inspira une grande bouffée d'air puis la décacheta. La Sramette comprit rapidement de quoi il s'agissait :

-Terry! C'est une candidature!
-Qui donc ?
-Cantus! Une Sramette qui était à la taverne des Mystra l'autre fois, tu sais!
-Une Sramette ? Ça doit te faire plaisir alors!
-Oh que oui.

Elle finit en souriant sa lecture, réflechit quelques secondes et apposa son approbation au bas de la postulation :

Je suis pour!

Isaya.

Elle bouscula ensuite la paperasse mathématique de son copilote Eniripsa pour qu'il lise et réponde aussi, d'un oeil amical mais opressant à la fois.

[HRP] Très belle candidature, je suis ravi que de nouveaux joueurs Role Play tels que toi débarquent encore sur les terres arides de Raval! À peine quelques erreurs, les deux trucs à mettre sont mis, j'ai rien à redire et je te félicite même! Je réitère néanmoins une question que je crois t'avoir posé à la taverne : si c'est Kalar qui t'a montré le jeu pourquoi postuler chez nous et pas au Cercle ? Ou bien chez les Mystra puisque tu étais dans leur taverne ? Je suis bien entendu flatté que tu nous aies choisi mais je suis d'autant plus curieux d'en connaître la raison, si ce n'est pas trop indiscret. [/HRP]

Tofu Noir
Tofu Noir

Habitat : Partout et nulle part à la fois.
Classe : Sramette en apprentissage !

MessageSujet: Re: Cantus [Acceptée à l'essai]   Lun 8 Mar - 1:42

[HRP]

Alors alors ! Pourquoi Air Force Sram et pas quelqu'un d'autre ? Tout simplement pour le nom (pas juste pour ça hein ! XD) Mais j'ai vraiment craqué quand je l'ai vu ! Et puis j'ai trouvé notre discussion super sympa ! Donc j'ai voulu en apprendre plus et je suis venu me renseigner sur le forum ! Je dois dire que j'ai tout de suite accroché à l'humour et j'ai vraiment sentis la déconnade entre les membres. Je vais le dire franchement, j'ai pas choisis Mystra ou le Cercle pour aucune raison particulière. J'imagine que le nom ne m'a pas surpris et n'a pas titillé ma curiosité. Même si je sais qu'on ne juge pas un livre à sa couverture. Mais l'histoire d'Air Force Sram m'a vraiment plu et je me suis dit que je voulais vraiment en faire partis. C'est un peu inexplicable en fait XD

J'avais pas vraiment de raison particulière de vous choisir au départ, mais après avoir parcouru le forum, j'ai adoré ! Et puis... voilà quoi ! xD (Oui j'argumente vachement bien je sais ! 8D) Au final je trouve que cette guilde me correspond bien ! :D

Voili voiloù ♥

[/HRP]
Sillder
Tofu Noir
Tofu Noir

Habitat : Maison
Classe : Iop (Air)

MessageSujet: Re: Cantus [Acceptée à l'essai]   Lun 8 Mar - 2:12

[HRP] Un RP sympa, une sramette a l'air agréable, pas remarqué de fautes (ca va sans dire, mais ca va mieux en disant :P), je suis POUR l'acceptation de cette sramette!! :) [/HRP]
Veng'
Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude

Habitat : Mol
Classe : CM2

MessageSujet: Re: Cantus [Acceptée à l'essai]   Lun 8 Mar - 2:39

Mais là... A l'endroit où se trouvait l'Eniripsa un instant plus tôt se tenait maintenant une Sacrieuse au pantalon verdâtre, une jambe posée sur la chaise, un crayon dans la bouche et les yeux posés sur le parchemin, faisant mine de lire. Levant la tête vers la Sramette, elle lui adressa quelques mots avant de s'intéresser à la missive.

- Transposition, fun hein ! Il est dans le placard si tu le cherches, me demande pas ce que je faisais la dedans.

Elle lut rapidement, ignorant les remarques de la pilote tout en mâchouillant ce pauvre crayon puis le posa sur la feuille, laissant ces quelques commentaires :

" Ho, sympa, un peu de monde ! Je serais ravie de te compter par minou parmi nous, j'espère que tu aimes la bonne ambiance d'ailleurs car ici elle risque de pleuvoir. Au plaisir de te rencontrer autrement, passe la porte la prochaine fois"

[HRP] Vous l'aurez compris, pour moi ce sera un Pour. Une candidature intéressante, peu de fautes, bien lu tout ce qu'il fallait, z'adore ! Puis tu as fait le bon choix ! AFS c'est les plus mieux parce que y a moi dedans ! (*Sort*) [HRP]
Terry
Copilote en vacances
Copilote en vacances

Habitat : Très loin...
Classe : Eniripsa.

MessageSujet: Re: Cantus [Acceptée à l'essai]   Lun 8 Mar - 21:58

rolleyes

Dernière édition par Terry le Sam 31 Mai - 3:47, édité 1 fois
Onouris
Copilote en vacances
Copilote en vacances

Habitat : Plus dans la guilde a priori
Classe : Seulement dans le noir

MessageSujet: Re: Cantus [Acceptée à l'essai]   Mar 9 Mar - 22:36

Nounou s'amusait de la situation. Sa femme l'ayant prevenue de la transposition celle si s'était recroquevillée au fond du placard pour ne pas faire peur à Terry. Mais celui ci criait et tambourinait trop fort sur la porte pour que celle ci l'ignore plus longtemps.

Du calme Terry! J'ai la clé, c'est bon!

Elle ouvrit donc la porte, devant un Terry encore bouche bée de s'etre retrouvé seul quelques secondes avec Nounou... dans un placard!

Elle sortit, embrassa sa femme dans le cou et lui prit la missive pour la lire.

Hum... Tout ça m'a l'air en ordre et prometteur...

Elle prit le crayon laissé par Veng' et ajouta à la suite de son mot : " Tout comme ma femme! "
Klayss
Tofoune
Tofoune

Habitat : Bon à rien
Classe : Je sais merci

MessageSujet: Re: Cantus [Acceptée à l'essai]   Mer 10 Mar - 0:40

[Pour :p]
Neyney/Honey
Foufwoman
Foufwoman

Habitat : Vous me trouverez à la statue Iop
Classe : Ecatte

MessageSujet: Re: Cantus [Acceptée à l'essai]   Mer 10 Mar - 12:31

[HRP] Pas le temps de faire un RP mais sinon Isa va me bruler °_° Donc je suis pour ;p le Rp est sympathoche

PS: BOn annif' :) [/HRP]
Isaya
Pilote
Pilote

Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette

MessageSujet: Re: Cantus [Acceptée à l'essai]   Mer 10 Mar - 14:23

Après le septième vote positif, Isaya vint clore la candidature de la Sramette qui avait assez patienté, un tas de planches de kokoko sous le bras et des chapains plein le sac. Leur animation était dans quatre heures et elle n'était pas encore prêêête! Elle s'appliqua quand même pour écrire au bas de la lettre :

CANDIDATE ACCEPTÉE À L'ESSAI!

Après quoi elle entreprit de quitter l'aéroport, mais Ecaflip fit qu'elle se prit le pied dans un faux pli du tapis et tout son bazar bascula de part et d'autres de la pièce. La pilote poussa un juron puis émit un profond soupir de lassitude.

[HRP] BON ANNIVERSAIRE! [/HRP]

MessageSujet: Re: Cantus [Acceptée à l'essai]   

Cantus [Acceptée à l'essai]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1