AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des souvenirs qui auraient dû rester enfouis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makavia
Tofu
Tofu

Habitat : Aucun...
Classe : Sacrieur / Osamodas / Ecaflip

MessageSujet: Des souvenirs qui auraient dû rester enfouis...   Mer 17 Mar - 23:07

La froide saison avançait à grand pas, nous étions encore en 618
Un groupe de voyageurs, d'une contrée plus lointaine encore que l'île d'Otomaï, entrait dans La Sombre...
L'un d'entre eux était un Sacrieur d'une couleur de peau peu habituelle en Amakna. Il était plutôt grand et était bâti comme un marin -ce qui a été son métier par le passé-; mais nous ne sommes pas là pour parler de lui mais de sa descendance.

L'homme s'éprit d'une femme qui, malheureusement pour lui, était mariée.
Mais il ne l'appris que plus tard, après l'avoir engrossée à vrai dire.
Ce pauvre homme n'eut jamais l'occasion de l'apprendre d'ailleurs, sa vie ayant été écourtée le lendemain soir...

Cette femme se nommait Naethiel Sombresang, une femme, il faut le dire, qui n'était pas repoussante, au contraire...Ahem... Pardonnez moi, le narrateur se doit d'être neutre, je reprends...
Mais sous cette apparence se cachait un esprit mauvais. Elle se délectait du malheur d'autrui et elle adorait son métier, celui de bourreau. Les rares victimes ayant survécu à ses traitements... Non, en fait elles sont inexistantes, sauf une...

Sa propre fille...

Naethiel et son époux l'ont élevée comme des maîtres traitent leurs esclaves. Makavia a vécu une enfance loin d'être enviable. L'éducation que lui ont prodigué ses parents a fait d'elle un simple outil à leur service et à celui de leur cité. Ses yeux verts n'ont jamais connu de larmes malgré cela, parce qu'elle n'avait jamais su ce qu'étaient les sentiments, il aurait été bien trop dangereux de lui inculquer cette notion.
Naethiel lui apprit un jour la mort de son véritable père, mais Makavia ne ressentait rien, elle avait pris la nouvelle comme si on lui avait parlé de la pluie ou du beau temps: elle y était indifférente.

Nous sommes maintenant en 639 -Vous avez mis tout ce temps pour lire jusqu'ici?!-
Makavia avait été envoyée dans les plaines de Cania. On lui avait donné pour ordre de tuer un Ecaflip qui non seulement a déserté la Milice de Brakmâr, mais est aussi passé à l'ennemi.
Son premier assassinat... Pourquoi avait-elle frissonné en lisant ce mot? Pourquoi cette idée la travaillait autant?
Elle n'en avait aucune idée, mais elle est partie quand même, sans se douter que sa cible allait réveiller la personne qui dormait en elle depuis sa naissance.

(La suite bientôt)

Revenir en haut Aller en bas
Makavia
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Des souvenirs qui auraient dû rester enfouis...   Sam 27 Mar - 1:11

Heum... En fait,la page suivante est déchirée, mais je vais quand même continuer hein!

Makavia était au sol, désarmée, la pointe de la lame de l'Ecaflip sur sa gorge. Elle ferma les yeux, elle savait ce qui l'attendait.

Au final, qu'est ce qui changerait? Sa vie a toujours été vide jusqu'ici...
Elle voulut ouvrir les yeux, et y parvint. Le ciel était bleu ce jour-ci et le soleil arrivait à mi-chemin.

Et sa vie ne partait pas...

L'Ecaflip la regardait dans les yeux, silencieux, l'arme toujours pointée sur elle. Qu'attendait-il?
L'Ecaflip la regardait droit dans les yeux et n'y perçut que vide jusqu'à ce que la Sacrieuse en laisse sortir des larmes.

Et sa vie s'éveillait...

Son adversaire rangea son arme et jeta sur elle une fleur de lin avant de repartir, un sourire aux lèvres.
Pourquoi l'a t-il fait? Allez savoir... Enfin, le fait est que si Makavia avait été tuée à ce moment là, je n'aurai pas d'histoire à raconter, et quoi de plus pitoyable qu'un narrateur sans histoire à raconter,hein?!

...Bref!

Makavia est restée un long moment, allongée seule dans les plaines, à pleurer les larmes qu'elle avait retenues tant de temps, qu'elle conservait cachées derrière ce mur qu'était son absence de sentiments.

(A suivre parce qu'en fait,il est tard xD)
Makavia
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Des souvenirs qui auraient dû rester enfouis...   Lun 5 Juil - 12:49

Bonjour! C'est moi, le narrateur! Vous me reconnaissez hein? Je sais que vous attendiez avec impatience la suite de cette histoire!
Quelle histoire? Celle de Makavia, vous avez déjà oublié?

"Hé narrateur! On te paye pas pour que tu racontes ta vie mais celle des autres! Active toi un peu!"

Oui, bon...

Quelques jours après ces évènements, Makavia s'est retrouvée à Astrub, où elle fit la connaissance d'Algrilaniel, disciple d'Eniripsa et apprentie alchimiste, et qui comme par hasard connaissait également cet Ecaflip dont je parlais plus haut! C'est dingue ça, non? Enfin, comme on dit, le hasard fait bien les choses...

Mais au fait, pourquoi elles se sont parlées alors qu'elles ne se connaissaient pas? On ne me révèle même pas tous les détails à moi, le narrateur! C'est un scand...
*SBAFF*
Pardon, je m'y remets tout de suite... Rangez cette pelle, s'il vous plaît...

La Sacrieuse apprit de son amie que l'Ecaflip se nommait Sablin et qu'elle savait où il se rendait souvent. Elles se mirent en route...
A table? Déjà? Bon, il va falloir continuer une autre fois alors!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des souvenirs qui auraient dû rester enfouis...   

Des souvenirs qui auraient dû rester enfouis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1