Air Force Sram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Omniscient Destin

Aller en bas 
AuteurMessage
Destin
Conteur noble et emplumé
Conteur noble et emplumé
Destin


Nombre de messages : 5
Age : 1013
Habitat : Air Force Sram
Classe : Vieux Hibou
Date d'inscription : 28/03/2010

Omniscient Destin Empty
MessageSujet: Omniscient Destin   Omniscient Destin EmptyLun 29 Mar - 3:31

A l'intérieur du Bouing, pas un bruit. La nuit est tombée depuis longtemps et les quelques passagers qui le peuplent habituellement sont tous à l'aéroport, fêtant un quelconque événement duquel ils ne rentreront pas avant la matinée. Seul le vent vient perturber ce silence des plus apaisants. On pourrait presque l'entendre chanter entre les branches. On pourrait presque l'entendre murmurer des mots doux au creux des vagues. On pourrait presque danser avec lui au rythme de ses bourrasques nocturnes. Rien ne saurait gâcher une telle harmonie. Sous les quelques rayons de la lune pleine d'Aperirel qui arrivent à traverser les fenêtres du Bouing, le calme plat. Mais un Bouing trop sombre. Un Bouing trop sombre que vient éclairer une lumière sortie du néant. Elle s'avance lentement, comme portée par le vent vers la cabine de pilotage dans laquelle elle s'engouffre en traversant la porte en bois, comme si elle n'avait jamais existé. Elle continue d'avancer, douce et faible lumière jaunâtre. On eut dit une fée si cette lumière ne s'était pas soudainement posée au sol pour exploser en d'immenses raies aveuglantes. Le vent se tut. A l'endroit auquel se tenait un instant plus tôt la sphère lumineuse se dressait maintenant un hibou au visage doux, souriant en admirant l'horizon qui se dessinait par la fenêtre de la cabine. Il finit par fermer les yeux et soupira longuement. Puis il rouvrit les yeux et s'éclaircit la gorge pour commencer sa narration.

- Parler au silence est d'un tel bienfait... Je me sens tout de même bien seul, hibou sans âge parcourant ce triste monde. J'aime raconter mes tourments au silence, lui m'écoute et sait me rendre un sourire sincère.

C'est d'une voix douce qu'il commença à raconter ce qui lui tenait à cœur.


- Tu sais, silence, je suis né il y a si longtemps que je ne me souviens pas moi-même quand. J'étais déjà un hibou bibliothécaire à cette époque, je servais dans la bibliothèque de Sufokia, avant qu'elle ne soit détruite. Le savoir que cette bibliothèque renfermait était si grand... Mais, tu connais la nature, tu connais les hommes, tu connais tous les êtres vivants de ce monde des Douze. Il fallait bien que cela s'arrête un jour. Je suis Destin, Omniscient Destin, le hibou sans repos qui mourut il y a si longtemps, refusant d'abandonner ce qu'il avait protégé des années durant. Je n'ai aucun regret. Après tout, sans cela, aurais-je jamais découvert les mystères qui peuplent ce monde ? Je suis mort dans le savoir, je purge ma mort dans la connaissance. C'est une assez bonne répartie.

Il marque un temps d'arrêt puis se tourne en direction de l'aéroport dont on peut apercevoir les lumières au loin. Un sourire encore plus accentué vient se coller à ses lèvres.

- Silence, sans un destin pareil je ne serais jamais tombé sur ces aventuriers. Ils leur arrive tellement de choses... Ils finiront par tout savoir de ce monde, chacun à sa façon. J'en ai vu fréquenter les tavernes où les colporteurs viennent leur raconter tout ce qui s'entend. J'en ai vu parcourir les donjons les plus dangereux sans même trembler du petit orteil. Que ce soit auprès des autres ou dans les livres, ils ont regroupé dans leurs mémoires l'essence de ce monde. Parfois, je me demande si la connaissance m'aurait été apportée si j'étais sorti de cette bibliothèque. Je me demande si j'aurais pu devenir un aventurier aux dizaines de cicatrices, chacune portant en son creux une histoire. J'ai décidé de les suivre, silence. Leur Bouing, comme ils l'appellent est déjà une merveille que la douce Chakra leur a confié. J'ai pu observer cette Sramette, tu sais... Elle était... Majestueuse.. Aucun récit ne saurait décrire ce qu'elle était, aucun mot ne lui sied, il faudrait l'inventer. Elle était... Chakraordinaire. Et voilà où ses actes ont mené le Monde. Je... Suis fier d'avoir vécu si longtemps, fier d'avoir pu contempler l'Histoire avec un grand "h". J'ignore jusqu'où la vie mènera ces petits hommes mais j'espère bien les suivre et...

Tendant la main devant lui, il fait apparaitre une longue plume de Pioute et un livre, relié en peau de Koalak Sanguin.


- Silence, j'écrirais leur histoire à l'encre magique, puisant son essence dans la brise Quadramentale, et quand le Bouing mourra, je disparaitrais avec lui. Je veux vivre leurs vies, suivre leurs péripéties. Et... Quand l'heure viendra... Mon... Œuvre apparaitra au Monde... La plus grande histoire qui ait jamais existé...


Destin ferma les yeux. Il avait trop parlé, prendre un forme humaine puisait trop de ressources dans son énergie vitale. Il a beau avoir vécu des centaines, peut-être même des milliers d'années, il n'est rien face aux limites de l'âme. Lentement, sa silhouette devint floue. Il rouvrit les yeux avant de disparaitre définitivement, laissant de nouveau place à la sphère de lumière. Une voix, presque inaudible, articula ces quelques mots avant de rendre à la nuit le chant du vent.


- Silence, je te laisse... Au néant. Je reviendrais te parler... Te parler d'eux. Aussi... Souvent que possible... Toujours avec... Eux... Dans leurs aventures...

La sphère disparut, replongeant la cabine dans la noirceur de la nuit. Le vent reprit son chant et la lune sa contemplation du Monde. Il reviendra. Il est toujours là de toute façon. Même si personne ne le voit jamais, il est la parole que prend le silence, il est la conscience que prend l'inexistant. Il est un tout là où il n'est rien. Destin est. Et Destin raconte.
Veng'
[HRP] Rajout d'Isaya : Destin est un personnage créé par Veng' afin d'effectuer la narration dans certains RP collectifs et de raconter d'un point de vue omniscient l'histoire de la Guilde. Si vous désirez l'utiliser, demandez le mot de passe à Veng' ou à moi et n'oubliez pas de signer vos messages pour que l'on sache qui a écrit quoi. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
Omniscient Destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: La bibliothèque volante :: Les archives passagères-
Sauter vers: