AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voyage en bateau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gun Fores
Tofu Royal
Tofu Royal

Habitat : Là où on peut dormir
Classe : Heu ouais pas mal

MessageSujet: Voyage en bateau.   Sam 1 Mai - 22:15

Voyage en bateau

Il faisait bon en ce jour du premier Maisal de l'an 640, tout le monde était sorti de chez soi pour profiter du retour du beau temps en Amakna, et nombre de marchands avaient préparé leur magasin et leurs offres.
Ce jour là, Gun se trouvait sur Otomaï. Ayant passé une nuit sur la plage près du feu avec des amis, il avait dormi dans la maison d'un de ces derniers.
Il sortait donc, un petit short à fleurs avec un maillot du Barboussa lavé qu'il avait trouvé à Bonta pour peu cher sur lui et une tasse de lailait chaud dans la main. Comme d'habitude l'après midi avait déjà commencé depuis un moment. Il decida donc de faire un petit tour dans le village côtier, histoire de voir un peu se qu'il se passait.
Il y avait plein de commerçants, surtout des vendeurs de poissons, de matériel de pêche. Et puis il vit un gros bateau qui était accosté derrière un magasin -qui lui aussi avait des poissons et autres choses liés à la pêche- où il y avait marqué "Bateau à vendre pour seulement 150 000 kamas !", ne sachant que faire de ses journées, le Féca alla parler au vendeur.

- Eh ! B'jour, votre bateau, il est en bon état ?
- Un peu qu'l'est en bon état mon p'tit, j'suis pas un marin d'eau douce !
- Mouais, j'préfère visiter la bête, parce que 150 000 kamas c'est vraiment peu cher.
- C'est le tarif gamin ! Par'c'que plus cher, c'part pas ces trucs là !

Le vendeur l'emmena à bord pour lui montrer les différents recoins du bateau. Visiblement il était bel et bien en bon état, il n'y avait rien à reprocher au marchand.

- Bon alors, vous l'voulez ou bien ?
- Hum... Il est pas mal en effet ! Bon allez, je vous l'achète ! Tenez !
- Merci bien ! C'est satisfait ou remboursé d'toute façon ! Tchouss !

L'homme descendit du bateau, reprenant ses affaires.
Le navire était vraiment imposant, on pouvait y mettre nombre ne personnes dedans, mais est-ce que Gun savait piloter cet engin ? C'était une bonne question !

- Boarf, ça doit pas être plus dur que l'AéroGun ça !

Et il prit les commandes. Ce fut en fait plus dur que prévu, mais notre ami réussit tout de même à arriver jusqu'au port de Madrestam sans trop de problèmes après une bonne journée de pilotage.

Il se dirigeait alors vers l'aéroport de la montagne, où tous les passagers allaient sûrement manger quand il arriverait.
Il arriva devant la maison, ouvrit la porte et vit ses amis à différentes occupations, Isaya en train de cuisiner ses poissons, Vengou de préparer sa viande avec Onouris à ses côtés, Terry de faire les comptes, Tal et Kalar qui s'embrassaient comme à leur habitude...

- Salut les amis ! J'viens d'acheter un bateau pour seulement 150 000 kamas ! Il est actuellement au port de Madrestam ! Ça vous tente un petit voyage en mer ? Comme ça on aura l'occasion de pêcher du gros poisson !

Dernière édition par Isaya le Dim 2 Mai - 20:13, édité 2 fois (Raison : Rajout d'une image)
Revenir en haut Aller en bas
Cool Shield
Tofukaz
Tofukaz

Habitat : Village des Zoths
Classe : Feca

MessageSujet: Re: Voyage en bateau.   Dim 2 Mai - 19:11

Cool dormait, comme toujours, lorsque Gun mugit comme un bouftou. Encore endormi, il rétorqua un modeste :

-Grmblypeupamelaissédormirceluila....

Puis il se retourna sur ventre, son oreiller pressé contre ses oreilles.
Isaya
Pilote
Pilote

Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette

MessageSujet: Re: Voyage en bateau.   Dim 2 Mai - 20:28

Isaya rétorqua directement, sans même détourner les yeux de sa cuisine :

-C'est à cette heure-ci qu'on rentre ? Heureusement que j'ai pêché assez de poissons panés pour vous tous, bande de Gloutovores! Du gros poisson ? Ça m'tente ça! Le premier qui ricane et me compare à un animal aquatique de forte envergure je l'aplatis! Tu l'as acheté où ton bateau ? On peut tous tenir dedans ? On a déjà le Bouing donc on va pas devenir une compagnie maritime non plus, mais on peut y passer l'après-midi, vous en pensez quoi ?

Certains passagers commençaient à tousser, n'ayant pas vraiment prêté attention à ce que débitait leur pilote, comme (trop) souvent! En effet son poisson était en train, une fois encore, de se carboniser. Paniquée la Sramette projeta la casserole par la porte, laquelle fut évitée de justesse par Gun qui était encore dans l'entrée. Un son se fit néanmoins entendre au dehors :

-AAAAAAAAAAOOOOUUUUUUUTCH!

Sans hésiter, Isaya désigna du doigt Onouris, réflexe Sram...

[HRP] Bonne initiative Guninou, mais ça ne t'exempte pas d'une participation au concours de poèmes! Je me suis permis de rajouter l'image de Neyney à la suite de ton message, je trouvais ça de circonstance. L'ennui c'est que le "bateau" pour une compagnie "aérienne" ça fait un peu oxymore quoi, enfin à mon humble avis et c'est pour ça que je propose d'y passer une après-midi -qui pourra durer dix pages hein, la notion du temps dans un RP c'est extensible à l'infini!- afin de bien montrer que nous n'abandonnons pas le Bouing.

Autre chose, d'Otomaï à Madrestam il y a une sacrée trotte, et vu que c'est un bateau à voile (en tout cas il n'est sûrement pas à moteur et je doute que les Amaknéens maîtrisent la vapeur, donc au feeling je pense qu'il faut au moins dix jours pour aller d'Otomaï à Madrestam en bateau, puisqu'il faut passer au sud de Brâkmar, longer Sufokia puis mettre le cap sur le nord) tes quelques heures passées à naviguer me paraissent un peu... irréalistes. Il aurait été plus simple que tu le montes toi-même ou que tu l'achètes à Madrestam directement, enfin ce qui est fait est fait, participez donc à ce nouveau RP collectif!

P.S. Cool tu t'es pas foulé! [/HRP]

Foufwoman
Foufwoman

Habitat : Vous me trouverez à la statue Iop
Classe : Ecatte

MessageSujet: Re: Voyage en bateau.   Dim 2 Mai - 21:58

Neyney entra dans la piece telle une furie, une casserole à la main droite, un poisson cramé sur la tete.

-J'EXIGE DES EXPLICATIONS !

Elle vit la pilote pointer Onouris du doigt, et donc se rua vers elle afin de lui tirer les moustaches. "Non mais!" lui dit-elle d'un air agacé. La petite écatte n'avait rien compris a ce qui s'était passé, ses moustaches non plus.
Puis s'étant calmé Neyney, se tourna, puis se re-retourna " Il s'est passé quelque chose spécial ici pour que Gun ait un air choqué, que j'ai failli mourir assommée et qu'Isaya feinte l'innocence?"
On lui expliqua l'histoire et toute excitée par l'idée la jeune femme courut à toute vitesse prendre deux trois bricoles, une panoplie de l'aventurier, une carte maritime et plein d'autres choses.

-C'est quand qu'on part?!

[HRP] ca fait bizarre un bateau qui navigue sur la mer, avec une image d'un bateau dans le ciel ^^ [/HRP]
Zaryel
Tofoune
Tofoune

Habitat : La ou il peut dormir
Classe : Xelor

MessageSujet: Re: Voyage en bateau.   Lun 3 Mai - 15:23

Zaryel remonta de son labo d'alchimiste, sa robe était tachée d'une potion de Raide Boule non terminée, le Saint Chacha était agrippé de toutes ses griffes et de toutes ses dents au bras droit du Xélor.

Mais qu'est-ce que vous avez tous a crier comme ça! Ça énerve le Saint Chacha et je viens de rater une potion a 15 000 Kamas!
Veng'
Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude

Habitat : Mol
Classe : CM2

MessageSujet: Re: Voyage en bateau.   Lun 3 Mai - 18:14

La Sacrieuse, voyant sa femme maltraitée reprit l'ustensile de cuisine par le manche et mit un violent coup sur la tête de Ney du plat de celui-ci.

- NANMɐO ! ON FRAPPE PAS MA FEMME ! J'HALLUCINE !

Une fois sure que la minette était bien assommée, Vengou reposa la casserole sur la table, déposa un baiser sur les lèvres de sa chérie et s'intéressa à Gun, ignorant le violent bruit du pléonasme de Ney qui s'écrasait au sol et le Xélor énervé.

- Un voyage en bateau ? J'ai rien contre, hein ! Mais.. Euh.. Ca va durer longtemps ? C'est pas que je m'inquiète, hein ! Pas du tout mais... Bien que j'aie pas le vertige, j'ai un peu quand même.. Le.. Enfin.. J'aime pas les bateaux ! Et Puis, tu vois...

Au bout d'une trentaine de secondes d'explications et de justifications en tous genre, sont visage prit la couleur de son pantalon au souvenir de sa dernière virée en mer et elle courut immédiatement dehors pour... Respirer.
Cantus
Tofu Noir
Tofu Noir

Habitat : Partout et nulle part à la fois.
Classe : Sramette en apprentissage !

MessageSujet: Re: Voyage en bateau.   Lun 3 Mai - 18:49

Cantus était assise à la fenêtre, en train d'écrire dans son journal lorsque Gun arriva en trombe expliquant son projet. Cantus leva la tête, curieuse de la raison de cette excitation. Il venait d'acheter un bateau. Cantus soupira tout en se disant que certains avaient vraiment de l'argent à dépenser. Mais bon, elle aimait bien les voyages en mer et avec l'enthousiasme de la troupe pour y aller, elle décida de préparer à son tour ses affaires.

"J'en suis !"
Gun Fores
Tofu Royal
Tofu Royal

Habitat : Là où on peut dormir
Classe : Heu ouais pas mal

MessageSujet: Re: Voyage en bateau.   Ven 27 Aoû - 15:56

- Vous êtes d'accord ? Cool, non je ne t'appelais pas toi là, rendors toi. Il nous faut de la nourriture par contre, et puis un guide du routard ! Quelqu'un a ça ?
Groualf
Tofoune
Tofoune

Habitat : Aéroport du chateau
Classe : Jeune sacrieur de 17 ans

MessageSujet: Re: Voyage en bateau.   Dim 29 Aoû - 13:42

Groualf, rentrant dans l'aéroport après une journée peu remplie, constata une inhabituelle agitation.
Allant aux nouvelles, il apprit que Gun proposait un voyage un bateau.
Il prit alors la parole:

-Je n'ai ni nourriture a donner, ni guide du routard, mais je veux bien venir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage en bateau.   

Voyage en bateau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1