AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Récit de vie: Kindearth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kindearth
Copilote
Copilote
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 24
Habitat : Faubourg de Pandala
Classe : Eniripsa
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Récit de vie: Kindearth   Lun 28 Juin - 0:31




Kindearth, disciple d'Eniripsa à l'âme guerrière.


PROLOGUE
Fraouctor 622.
La nuit est sombre et le vent souffle, au cœur d’une forêt dévastée par la
rage des hommes. On entend des pas, c’est un homme, il va vite, il dépose ce qui semble être un petit tas de linge, et repart aussi vite qu’il est venu. Le linge bouge, et s’agite de plus en plus. Des cris résonnent dans la forêt, mais personne ne semble les entendre… Sauf quelques êtres habitant ce lieu, éveillés par le bruit. Certains s’approchent. L’un d’entre eux déplie le linge, et une lumière jaillit, empreint de magie. On découvre un enfant, un disciple d’Eniripsa.

C’est une fille, une petite fille, abandonnée de ses parents mais sur qui Eniripsa a gardé un œil. Elle n’a pas de nom, les abraknydes qui l’élèveront l’appelleront Le Petit Être de Lumière en souvenir de son arrivée parmi eux. Elle grandira
là, au sein de la Forêt des Abraknydes, à l’écart des contrées d’Amakna, loin des querelles de Brâkmar et Bonta, sans jamais se demander qui elle est, ni d’où elle vient.



Aperirel 637
.
Elle rencontre une sorte de sorcière, celle-ci apparaît, sortie de nulle part, et disparaît de la même façon. Mais avant, elle lui dit:
« Petit Être de Lumière… Ton destin n’est pas des moindres dans ce Monde. Tu auras besoin de savoir d’où tu viens, qui tu es, pour l’accomplir. Personne ne t’a donné de nom, mais tu en as un. Attends qu’ils viennent à toi. Tu es une enfant de Fraouctor, et tu es arrivée ici en l’an 622. Retiens tout cela. Les Dieux sont avec toi petite… Eniripsa et Xelor te veillent sans relâche… »


Septange 639
.

La disciple Eniripsa n’aime pas ce mois, celui du terrible Raval. Elle n’aime pas cette période où la nature s’endort si profondément que quand Descendre arrive, elle semble morte. La nourriture commence à manquer au sein de la forêt. Les talents de chasseuse de la petite fée ne lui servent en rien dans une forêt où il n’y a plus rien à chasser.


Octolliard 639.

Celle qui a été surnommé « Le Petit Être de Lumière » quitte la forêt qui l’a accueillit, sans savoir si elle y reviendra un jour. Elle marche, marche, jusqu’à se trouver sur des terres qui lui sont inconnues, mais où les
victuailles ne manquent pas.

C’est sur sa route, au détour du temple de Sadida, qu’elle rencontre l’une de ses disciples, la jeune et jolie
Earthquakes. Et toute sa vie change alors.



« Earthquakes, est devenue ma femme, l’être aimée que je chéris depuis notre rencontre.
Oh non vous savez, rien n’a été facile. J’étais une petite sauvageonne qui vivait sans but, sans conscience d’elle-même.
Aujourd’hui je suis Kindearth, et je suis heureuse, bien que quelques peines planent encore au dessus de mon cœur.
Je crois en Eniripsa, et je sais qu’elle soignera mon âme meurtrie.
»


Dernière édition par Kindearth le Lun 28 Juin - 8:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kindearth
Copilote
Copilote
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 24
Habitat : Faubourg de Pandala
Classe : Eniripsa
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: Récit de vie: Kindearth   Lun 28 Juin - 15:04

CHAPITRE I - Toute une vie.





Kindearth.
Elle rencontra Earthquakes près du Temple de Sadida. Alors, elle ne savait pas que l'arbre sur lequel elle avait choisi de s'adosser, afin de se reposer de sa longue marche et de sa chasse, était un temple. Elle ne savait pas même ce qu'était un temple, et n'avait qu'une brève notion des Dieux. C'est sa méconnaissance du lieu qui lui valu l'attention de la disciple Sadida, venue rendre grâce à son dieu. La conversation fut difficile, bien que réjouissante pour la petite eniripsa qui était étonnée des façons de faire, des mots de la sadida, et de la sadida elle-même d'ailleurs.
Ne sachant où aller et cette nouvelle connaissance lui paraissant amicale, elle décida de la suivre, pour un jour, peut-être deux, qui sait. Une première journée passa, puis une seconde, une troisième, et on ne put plus les compter. C'est ainsi que les deux amies se lièrent d'une affection sincère et profonde. Earth' pensait qu'il fallait donner un nom à cette petite abeille - c'est ainsi qu'elle l'avait nommé tout d'abord -, le choix fut fait, et elle se nomma Kindearth.

Un mois passa, nous étions en Novamaire 639, après moult aventures, victoires, blessures, parties de rigolades, moments de tendresse... Kind' et Earth' se rendirent à l'évidence: elles ne se quitteraient jamais. Ainsi, un matin à l'aube, elles se marièrent en l'église d'Amakna.

Mycose - Infestés un jour, infestés toujours!
Quelque peu exercée, aux alentours du cercle 100, la disciple Eniripsa rejoignit la joyeuse guilde Mycose. Là, elle rencontra des personnes, des amis, formidables! Un meneur aidant, une meneuse des plus aimantes et aimée, des enutrofs généreux, un sacrieur appréciant la douceur de ses mots, un sadida très peu poilu, un xelor patient,... Dès leur rencontre, elle les chérit et ne cessa jamais de les porter en son cœur.

Bonta, La Lumineuse.
Il y avait des semaines maintenant que les deux jeunes femmes parcouraient Amakna inlassablement, quand Kind' émit le souhait d'un foyer. Elle écoutait souvent avec une attention singulière les récits d'Earth', quand elle contait son enfance, sa maison, sa famille. Elle voulait découvrir ce qu'elle n'avait jamais connu: une maison où se reposer quand on était las, un chez soi où entreposer des souvenirs, un port d'ancrage,...
A la recherche d'un domicile quelque part dans le Monde des Douze, Kind' avait découvert Bonta, la grande et magnifique cité de Bonta. Elle parcourait tous les hôtels de vente, oubliant presque qu'elle était en quête d'une maison, quand elle découvrit l'hôtel de vente des bijoutiers. Son inclination pour la bijouterie fut telle qu'elle décida d'apprendre le métier de bijoutière sur le champ.
Pendant que, loin de ses idéaux de foyer, Kind' s'exerçait à la confection de bijoux, Earth' avait trouvé et acheté une coquette maison à Bonta, et les deux nouvelles habitantes de Bonta intégrèrent la Milice de la cité (surtout car la taxe des zaapis est plus chère pour les étrangers à la Milice).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Récit de vie: Kindearth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: La bibliothèque volante :: Les archives passagères-
Sauter vers: