AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daclusia
Tofu
Tofu
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 25
Habitat : Dans mes rêves
Classe : Félin draconnique
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   Ven 2 Juil - 13:56

L'aéroport de l'AFS. Quelque chose comme 10h du soir. Deux silhouettes sur le toit, qui discutent, les poils et les cheveux bercés par le vent. Deux écaflip. Étrangement semblables. L'un aux yeux bleu électrique, l'autre aux yeux rouge sang. L'un assit, fixant l'horizon, l'autre debout, adossé à la cheminée.

" Alors? Tu comptes faire quoi? "

" ... Je sais pas encore. Je suis pas sûr... Tu sais aussi bien que moi que j'ai toujours eu ce besoin d'être entouré, de faire partie d'une famille... Même si, maladroitement, je lui cause souvent du tord... "

L'autre se contenta d'acquiescer. La Caravane, L'empreinte du craqueleur, certains amis du passés dont le nom était maintenant dans l'oubli... Beaucoup avaient souffert, et souvent par sa faute.

" Hooo, s'il te plait... Arrêtes de te mentir. Tu sais bien que c'est moi le responsable dans tout ça~ "

L'écaflip aux yeux bleus fixa longuement l'écaflip aux yeux rouges. Il soupira, haussa nonchalamment les épaules, puis prit une gorgée de thé à la menthe d'une gourde qu'il gardait au chaud sous sa cape.

" Une action, bonne ou mauvaise n'est jamais la faute d'un individu seul. Et puis... Difficile de dire que c'est pas de ma faute, alors que tu es moi... Même si, à l'époque, tu t'exprimais beaucoup plus qu'aujourd'hui. "

Le sanguin haussa les épaules, un sourire aux coin des lèvres, tout en tirant une bouffée de fumée d'une cigarette artisanale, à base de chanvre adoucit.

" Faut croire que, là où toi tu es passé de gamin irresponsable et immature à un jeune adulte sage et réfléchit, moi aussi je me suis assagit... Comprend par là que mes plans de destruction sont désormais bien plus planifié... "

Sourire des deux côtés, suivis d'un long soupire. Les deux écaflips se levèrent, se tinrent debout, au même endroit... Pour ne faire plus qu'un. Ecaflip aux yeux bleu, debout, bien droit, fixant l'horizon, bercé par le vent. Juste à ce moment, Isaya avait passé la tête par la trappe permettant de monter au toit. Avait-elle vu ce spectacle? Qui sait... La question étant plutôt: s'est-il réellement produit ailleurs que dans la tête du félin...? La sram s'extirpa de l'ouverture pour venir se placer aux côtés de l'écaflip, son petit sourire d'enfant caché derrière son voile.

" Alors, comme ça, tu occupes notre toit sans autorisation? Va falloir penser à nous payer une taxe... Ou à nous rejoindre. "

Après un clin d'oeil complice, les deux furent prit d'une petite crise de rire. Après s'être ressaisit, l'écaflip commença à jongler avec une pièce d'un kama.

" J'y pensais justement. "

" À nous rejoindre, ou à payer l'impôt~? "

Court silence.

" Tu sais aussi bien que moi que je suis fauché et que j'ai horreur de toute cette paperasse administrative... Néanmoins, je pense que je vais me coller à cet endroit. J'aime bien l'ambiance... Et les gens sont intéressants. "

Les yeux de l'écaflip furent parcouru d'un éclair de malice, et d'un éclair tout court.

" Mais quitte à t'avoir sous la main, autant faire cette lettre à l'oral, ça m'épargnera une longue paperasse superflue... Pour ce qui est de mon histoire, et bien... Tu en sais ce que je veux que les gens en sachent. Je viens de loin. Je voyage beaucoup. Je sais certaines choses. ... Et j'ai un passé douteux.
Pour ce qui est de mes motivations... Je vois difficilement dire autre chose que ce que j'ai déjà mentionné. J'aime l'endroit. J'aime les gens. Je vais me coller à cet endroit un moment. "


Silence de l'écaflip, qui sembla s'arrêter au beau milieu de son élan. Il fixa la lune un petit moment, et après avoir émit un sourire amusé, continua comme s'il ne s'était pas arrêté:

" Enfin si... Y a autre chose... Tu connais la stasis? C'est une énergie... Ou plutôt une anti énergie... Qui vient de l'inertie. De l'immobilisme. Un de mes buts dans la vie, c'est d'empêcher le monde de sombrer dans la stase... De faire bouger le monde... Que continue de tourner la roue de la vie, l'horloge de Xelor. ... Quoi de mieux pour faire bouger le monde qu'en faisant trépasser des perruques? "

" Jolie métaphore pour dire que tu veux accompagner les évènements du Bouing. "

" Ho, tu as interprété ça comme ça? "

" ... Je n'aurais pas dû? "

Nouvel éclat de rire. L'écaflip partagea un peu de thé et quelques friandises chocolatées avec la sram, à écouter le vent, à contempler la nuit. Après quoi vint le moment des séparations.

" Si tu pouvais te contenter de notre petite discussion... La paperasse est pour moi une forme de stase... Non parce qu'elle immobilise, mais elle ralentit bien trop... Encore plus qu'un xélor. "

" Je peux te promettre d'au moins en discuter... "

Léger silence. Qui devint de plus en plus lourd. Pour la bonne raison que Daclusia s'était encore mit à dévisager Isaya. Mais ses yeux semblaient encore plus perçant qu'avant. Encore plus profonds. Et les éclairs qui parfois s'en échappaient n'aidaient pas à la rendre plus à l'aise. Cependant, il ne dit rien. Mais ce qu'il pensait, c'était bien évidemment à ces trois personnes qu'elle lui rappelait. Le mouchoir, l'avarice, et l'anti-muse de la joie de vivre. Elle les lui rappelait... Mais comme la rédemption de ces trois personnes... Une volonté de se faire pardonner pour leurs erreurs, tout en étant toujours armé de leurs défauts...
Au moins, il y avait du mieux...

Après chacun être partis de leurs côtés, le toit était abandonné. La nuit était calme, sereine. Le vent soufflait gentiment. Mais sur les toits, sa caresse n'atteignait personne.


-HRP-

Et voilà. J'ai longtemps hésité avant de poster ici. Est-ce que je m'y plairais? Est-ce que je suis prêt à joindre une autre guilde? Est-ce que je serais capable de m'y investir, surtout en considérant que les events sont le but de cette guilde?

Les réponses sont sûrement, je crois, et je l'espère. Pour ce qui est du joueur derrière le personnage, j'ai actuellement 18 ans, déscolarisé, sans diplôme, tentant de trouver tant bien que mal sa voie dans la contrée aride et austère qu'est Lyèrelle. Je suis un peu fou, aussi, donc ça aide pas. Mais la folie est une énergie comme une autre, et je pense bien canaliser la mienne de manière créatrice plutôt que destructrice.

Je dessine beaucoup, j'écris tout autant, et j'aime refaire le monde du haut de mon tabouret, ou jouer aux jeux vidéos, ou manger des snakoo o/
Je sais pas si me décrire en plus détaillé serait utile, je saurais sans doute pas me décrire, et vous aurez tout le temps d'apprendre à connaître aussi bien mes défauts que mes qualités, que ça soit lors de mes passages à l'aéroport ou si vous m'acceptez parmi vous.

Pour le personnage en lui même, j'ai dépassé laborieusement le cercle 100 dans les jours qui ont précédés, grâce à l'aide de Basil majoritairement, que je remercie. En 4 ans de jeu, fallait bien que je l'ai cette saleté d'aura <3
J'ai choisi la voiléatoire du multiélément ( rekop <3 ), et je pense plus tard me spécialiser, au dela du parchottage 101 partout, feu et terre. La neutralité coule dans mes veines, et je le demeurerais sans doute un long moment.
Niveau métier, je suis boulanger/paysan, respectivement 89/76, et j'hésite quant au choix du troisième labeur.

J'ai d'abord connu l'AFS via les Mystra, mon ancienne guilde, où Isaya est venue à nombreuse reprise tenter de subtiliser les membres ( et elle a réussi, hein basil? ), et où les posts d'events de l'AFS captaient beaucoup mon attention, bien que dans l'impossibilité, de par ma situation, d'y participer.
À moins que certains aient échappé à mon regard, je ne connaissais qu'Isaya ( à l'époque Lyta, et avant ça Mouchoir, et encore avant, Avare ) et Basil, qui furent de très bon compagnons pour moi, même si avec Isa on s'est souvent crêpé le chignon par le passé.
J'ai eu l'occasion de sympathiser avec Kind' et Earth', avec qui j'ai chassé le kanigrou, et Kind' que je remercie encore une fois de m'avoir fabriqué les bijous de ma panoplie blop multi, après quelques débacles x)
Avec Vengou aussi, avec qui j'ai partagé une séance de relaxation dans la demeur du Pandore, à " écouter le vent ".
Avec Tal', un peu, qu'a un Fiente de piou! de passé traumatisant comme j'en ai rarement vu. Dx

Pour mes guildes précédentes... Ma toute première fut La Caravane, qui restera dans ma mémoire la guilde où j'ai eu les meilleurs moments comme les pires, avec Isa comme meneur. Après coup, j'ai tenté de créer une guilde RP de roublards, mais le projet a fait un flop, par manque de volontaires. Suite à ça, j'ai été un petit moment coupé de dofus, et j'ai fini par rejoindre, à ma reprise, les Ragna, grâce à Tayuuya, avec qui j'ai passé une année agréable, mais sans plus. Après ça, les Mystra ont été ma demeure, pendant un an et demi lors duquel je ne me connectais que sporadiquement, à cause d'une situation qui m'empêchait d'avoir le net. ça fait maintenant un peu moins d'un mois que me voici sans guilde.

Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Et sinon, Chakra ? Kro bien et toi ?

Daclusia
( Et je mettrais pas le smiley , parce qu'il pue du gron. )
-HRP-


Dernière édition par Daclusia le Ven 2 Juil - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaryel
Tofoune
Tofoune
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 37
Habitat : La ou il peut dormir
Classe : Xelor
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   Ven 2 Juil - 14:07

Daclusia vient? C'est un des seul qui respecte un tant soit peu le Saint Chacha!

[HRP] Il manque une petite phrase magique pour que je puisse voter pour à ta candidature, cherche... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daclusia
Tofu
Tofu
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 25
Habitat : Dans mes rêves
Classe : Félin draconnique
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   Ven 2 Juil - 14:20

[HRP] Hmmm Je suis désolé mais... Je vois pas ce dont tu veux parler ^^' J'ai lu les divers règles et chartes présentes sur le forum, et je vois pas ce que j'ai pu oublier... Tu pourrais éclairer ma lanterne? ( si tu parles du pseudo en indigo, je l'ai mis )

Edit: ha ok, j'avais sauté cette ligne du règlement. Vous êtes vicieux dans cette guilde.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaryel
Tofoune
Tofoune
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 37
Habitat : La ou il peut dormir
Classe : Xelor
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   Ven 2 Juil - 14:42

Il est des Noooootres! Il a Pooosttuuuléé commme les auuuutres!

[HRP] POUR![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Earth'
Copilote
Copilote
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 27
Habitat : Bonta
Classe : Disciple Sadida
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   Ven 2 Juil - 18:04

Earth discutait avec Isaya de cette candidature des plus originales

Ah c'est vrai ? Dacluclu ? il veut voler et faire des pirouettes avec nous !

Earth esquissa un léger sourire.

Et bien écoute, c'est a mes yeux une bonne nouvelle, j'ai eu l'occasion de découper des kanigrous avec lui il m'avait semblé assez dévoué, en plus de quoi , met a chuchoter, il a quelques grains de folie c'est bon pour nous !

[Hrp]

Euh beh .. hum que dire .. c'est la premiere fois que j'ai mon mot a dire alors c'est pas facile

P'.. Peuh' ... Pou' .. POUR ! évidemment

mais je te promets hein l'amu c'était vraiment un sale coup de malchance faire sauter un pa (100pod ) avec une rune pa (3 pod) c'est un peu n'importe quoi, là je viens d'fm une amu meu² pour Isa c'est passé sans soucis avec des runes nettement plus lourdes

Allez, au plaisir !

[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kindearth
Copilote
Copilote
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 25
Habitat : Faubourg de Pandala
Classe : Eniripsa
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   Ven 2 Juil - 18:30

Kind' arrivait avec un peu de retard, comme souvent, et toujours la tête là ou il ne faudrait pas. Elle alla à l'aéroport et y trouva sa chérie. Elle embrassa cette dernière avec amour, puis s'enquit des nouvelles.

- Alors? J'ai raté quoi encore?
- Pas grand chose encore, allez viens! ... Ah oui! Je discutais avec Isaya. Daclusia souhaite être des nôtres.
- Ah oui? Oh bah oui oui oui alors!

Kind' reparti après avoir donné son avis, et émit ainsi son premier vote! Elle quitta l'aéroport en imitant le bruit du Bouing 312.

- Viuuuuuuuuuuuuuuu viuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu viouuuuuuuuuuuuuuu



[HRP] Bon bah beuh bon, c'est POUR donc. Chouette que Daclu' ait enfin compris qu'il n'était pas sans amis! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   Sam 3 Juil - 2:03

[HRP] Désolé de ne faire qu'un HRP, si je n'étais pas le meneur j'aurais peur de me faire enguirlander! Et navré de répondre aussi tard mais je suis bien entendu pour ton recrutement, je sais que tu seras à la hauteur. Mon h*ck (si je dis le mot en entier j'ai mal!) me prive un peu de mes moyens ces derniers temps mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, ta venue comme un vent nouveau me redonnera du courage! Han c'est le monde à l'envers, m'enfin c'est comme ça.
Ah et aussi, notre Guilde n'est pas basée "que" sur les Events, la compagnie est une Guilde RP qui fait "en plus" des Events! Et j'aime me crêper le chignon avec toi! Ah et malgré quelques fautes c'est une excellente candidature, comme d'hab! ;) [/HRP]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Klayss
Tofoune
Tofoune
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 22
Habitat : Bon à rien
Classe : Je sais merci
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   Sam 3 Juil - 2:35

[HRP: Très belle candidature comme ça fait plaisir à voir, alors un grand pour !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Basil-Hawkins
Copilote
Copilote
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 26
Habitat : égouts de Bonta !
Classe : Pandawa
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   Dim 4 Juil - 23:29

[HRP] J'mets mon pour à 200 % ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veng'
Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude
avatar

Nombre de messages : 3807
Age : 28
Habitat : Mol
Classe : CM2
Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   Lun 5 Juil - 0:24

Bousculée par Kindou alors qu'elle retrouvait le chemin de l'aéroport, la blondinette en profita pour extorquer quelques informations à la femme de cette dernière à propos des derniers événements.

- Bouh ! Dis-moi, j'ai rien raté ce week-end ? J'avais un peu la tête dans la salace, j'suis partie me relaxer sur l'île de Moon et apparemment y a de bonnes nouvelles si j'en crois le Kinder qui se déhanche devant le zaap.

La Disciple de Sadida lui expliqua en quelques mots que Daclusia avait déposé sa candidature l'autre soir et qu'il serait plus que temps de mettre un avis sur sa venue. Réagissant au quart de tour, la Sacrieuse reprit son chemin, lui adressant un petit signe d'à-toute-à-l'heure, et fila crier dans les oreilles d'Isaya :

- POOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tal
Tofoune
Tofoune
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 22
Habitat : A Brakmar, avec ma femme!
Classe : toujours, mais aussi Ecaflipette
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Re: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   Lun 5 Juil - 17:07

(pour)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   Lun 5 Juil - 17:53

Isaya, revêtue de sa panoplie Cristalline pour oublier la chaleur qui régnait en Amakna, vint se rafraîchir quelques instants à l'aéroport. Elle en profita pour relire la candidature de Daclusia qui n'en était pas vraiment une. Quand elle croisait le regard électrique de l'Ecaflip elle plongeait systématiquement dans une amertume et des regrets qui n'étaient pas les siens. À moins que, justement... ils soient les siens, qu'au fond d'elle-même elle partage avec une autre, avec trois autres, ce fardeau qu'est la bêtise d'une jeunesse qui a vécu trop d'épreuves et qui est morte de souffrance. Elle se revit, les yeux pleins d'émotions, elle revoyait cet Ecaflip, péniblement elle se résignait à abandonner sa caravane, un singe la suivant partout, puis elle revenait, et repartait, mais revenait.

Puis elle ne put plus revenir. Mais en ouvrant les yeux sa mémoire s'évapore, Daclusia la faisait souffrir car il lui rappelait ses rêves étranges et ses souvenirs pénibles. Mais Isaya Katarena est la pilote d'Air Force Sram, elle en avait vu d'autres et en verra des pires, elle tiendra le coup et deviendra plus forte.

Plus forte que cette Ecaflipette, plus forte qu'elle-même.

[CANDIDAT ACCEPTÉ À L'ESSAI!]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Lysia
Tofukaz
Tofukaz
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 24
Habitat : Non loin d'une étagère
Classe : Disciple Crâ
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   Lun 5 Juil - 21:00

[/]
Beneuh... pour quand même !
[//]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kindearth
Copilote
Copilote
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 25
Habitat : Faubourg de Pandala
Classe : Eniripsa
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   Lun 5 Juil - 21:51

Trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cool Shield
Tofukaz
Tofukaz
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 17
Habitat : Village des Zoths
Classe : Feca
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   Mar 6 Juil - 3:06

[/HRP]
Comme je suis pas mal en retard, je mets juste un pour.
Mais c'est vachement symbolique, tu vois.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La pièce qui monte et qui descend. [Renvoyé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Recherche pièce BIONICLE de Bohrok
» [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...
» Program Files\Monte Cristo\Cities XL\Paks introuvable
» [RESOLUE] Plaque qui monte à l'aide d'un interrupteur
» [RESOLU] Problème pour un monte-charge de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: La navette des égarés :: Le guichet des postulants-
Sauter vers: