AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La curiosité n'est pas un bon défaut~ [ PV Veng' ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daclusia
Tofu
Tofu
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 25
Habitat : Dans mes rêves
Classe : Félin draconnique
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: La curiosité n'est pas un bon défaut~ [ PV Veng' ]   Mer 14 Juil - 22:49

Porte qui grince. Mouvement de pas légers de pieds nus sur le sol. Quelques gouttes de sang qui viennent l'accompagner. Corps qui tombe lourdement sur un canapé de l'aéroport. Vengou venait de rentrer, et comme a son habitude portait des marques de blessures moyennement graves. Moyennement graves pour une sacrieuse... De telles blessures, sur un autre, serait sans doute considéré comme " grave "... Puis elle voit, en face d'elle, un petit bout de papier. Du papier craft, roulé en boule, froissé et coloré. Attirée par sa curiosité, elle découvre en l'ouvrant que les taches sont des mots, et qu'ils forment une phrase. Une phrase signée d'un " D. " majuscule pointé.

Elle referme le papier, clos ses yeux et les masse, puis attend, un moment, que se tasse le temps qui passe. Mais personne ne vient. Personne, personne, personne. Au moment où elle allait se lever, une voix féline lui lance, venant du haut:


" Je te croyais curieuse, pour avoir ouvert ça... Ne l'es-tu donc pas assez pour faire lever ton nez? "

Je me laissais tomber, assez mollement d'ailleurs, de la poutre qui, depuis un moment, me servait de perchoir. Me réceptionnant avec mon agilité féline habituelle, je me trouve un instant nez à nez avec elle, mes grands yeux bleus plongés dans ses orbites blancs. Puis je glisse en arrière, tombant dans l'autre canapé.
Il faisait tard, le début du soir, et autant que j'en sache, nous étions seuls dans la demeure. Apparemment, ma descente l'avait surprise. En même temps... A part Elrawen, personne d'autre que moi n'utilisait les poutres comme perchoir. Ces endroits devenaient des nids douillets, d'une certaine façon et souvent je me surprenais à y passer la serpillère pour avoir un perchoir tout beau tout propre.
Quand Veng' retrouva assez de contenance, ce qui ne prit pas longtemps, pour me demander pourquoi je voulais lui parler, je l'interrompu d'un doigt tendu, un petit sourire malicieux sur le visage.


" Pour la même raison qui t'a poussé à ouvrir ce papier laissé au sol~ La curiosité... Je vais te dire, la curiosité ne fait pas un bon défaut... C'est un trait bien meilleur comme qualité. "

Extirpant un crayon bois de ma besace, ainsi qu'un petit carnet à croquis, je commençais, tout en déversant mes paroles, à crayonner des formes abstraites, monstres d'un autre temps, êtres d'un autre monde, qui ne ressemblaient à rien de ce que l'on trouvait en Amakna, ou où que ce soit ailleurs sur le monde des douze.

" Tu m'intrigues Vengounette... Depuis la première fois... J'ai toujours perçu un petit quelque chose, sans pouvoir mettre le doigt sur ce que c'était, qui me perturbais chez toi, et les évènements auxquels j'ai pu assister n'ont pas été pour contredire cette sensation... "

Pause. Pose. Le temps sur le premier, le crayon sur le second. Je fixais à nouveau la blonde sacrieuse dans le blanc des yeux, quelques éclairs minuscules, imperceptibles, s'échappant de mes pupilles pour partir gambader puis disparaître sur mon visage. J'avais enfin mis le doigt sur ce qui clochait, mais en même temps, plusieurs choses s'étaient déroulées depuis ma dernière rencontre avec elle...

" Les choses ne sont jamais ce qu'elles paraissent... Les apparences sont toujours trompeuses... C'est pourquoi j'essaye de ne pas juger une personne au premier regard. Et toute ce qui vient chatouiller mon regard attise ma curiosité... Par exemple, tu pourrais me dire d'où te viennent tous ces coups...? Je ne crois pas... un éclair plus gros que les autres s'échappa de l'oeil gauche du félin, se fondant dans l'air. Il restait petit, mais était plus visible que les autres Que ça te vienne d'un combat contre le genre de monstre qu'on croise tous les jours... "

Ces mots, je les avais prononcé en fronçant légèrement les sourcils, et en durcissant le ton de ma voix, habituellement fluette et enfantine. Mais bien vite, ne laissant de ces paroles qu'une impression de rêve éveillé, je tendais à Vengou quelques morceaux de chocolat, le regard aussi bienveillant, et la voix aussi candide que d'habitude... Et la conversation avait tourné, dans les minutes qui suivaient, à une conversation aussi banale que le " coucou ça va? " et le " comment s'est passé ta journée? ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veng'
Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude
avatar

Nombre de messages : 3807
Age : 27
Habitat : Mol
Classe : CM2
Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas un bon défaut~ [ PV Veng' ]   Mer 14 Juil - 23:28

Une fois le félin disparu, la Sacrieuse se recroquevilla entre les coussins en poussant un long soupir.
Fichtre qu'il est curieux celui-là. Bien heureusement pour elle, la conversation avait vite dérivé sur des sujets anodins, mais l'intérêt soudain du minet la dérangeait. Elle était pourtant persuadée que personne n'aurait remarqué la singularité de certaines de ses blessures, son statut de Sacrieuse lui octroyant un argument de taille.
Elle mâchouilla sans grande conviction les quelques carrés de chocolat qu'elle n'avait pas encore engloutis, s'enfonçant petit à petit dans des réflexions qu'elle aurait préféré éviter.
Elle avait peut-être effectivement omit de penser à un plan de secours, au cas où, par le plus pur des hasard, un Ecaflip qui écoute le vent et regarde avec autre chose que ses yeux venait à apparaitre. On ne peut pas tout prévoir après tout, encore moins quand on est blonde et qu'on a pas un prénom facile.

Doucement, elle posa sa main droite sur son bras gauche puis chercha du bout des doigts l'entaille qui le parcourait.
Il n'y était pas allé de main morte cette fois. Apparemment, il n'appréciait guère qu'elle s'entiche d'une femme possédant des pouvoirs capables d'égaler les siens et dotée d'une famille singulière qu'il connaissait pour ses "exploits" passés.
Elle parcouru la blessure de l'index, descendant le long du triceps jusqu'en haut du coude.
Attachée à la table, elle n'avait rien pu faire quand les griffes s'étaient abattues sur ses membres. Même après mûre réflexion, elle ignorait si le fait d'être toujours en vie était une bonne ou une mauvaise chose.
Mais c'était son secret.

La curiosité... Il valait mieux pour lui que la sienne ne soit pas trop grande. On a pas idée de s'attaquer au Maître quand on tient, ne serait-ce qu'un peu, à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La curiosité n'est pas un bon défaut~ [ PV Veng' ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» curiosité
» [Nouvelle] La curiosité est un vilain défaut
» Curiosité Canadienne
» Curiosité scientifique
» test par curiosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: La bibliothèque volante :: Les archives communes-
Sauter vers: