Air Force Sram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Groualf, l'enfant croc gland.

Aller en bas 
AuteurMessage
Groualf
Tofoune
Tofoune
Groualf


Nombre de messages : 143
Age : 43
Habitat : Aéroport du chateau
Classe : Jeune sacrieur de 17 ans
Date d'inscription : 20/07/2010

Groualf, l'enfant croc gland. Empty
MessageSujet: Groualf, l'enfant croc gland.   Groualf, l'enfant croc gland. EmptySam 31 Juil - 4:11

Alors que tout l'équipage était réuni pour la cérémonie d'intronisation des nouveaux passagers, la pilote Isaya demanda le silence.
Une fois qu'elle l'eut obtenu, elle demanda au nouveau de raconter l'histoire de sa vie.
Un grand et beau jeune sacrieur se leva et se plaça devant tout le monde.
A sa vue, les demoiselles ne purent contenir de cris d'admiration.

Le sacrieur demanda alors le silence.

"Ahem..."

Puis il commença:

"Bonjour, je me présente Groualf [Harissacrifix]. Mon prénom est le seul mot auquel je réagissait quand mon père adoptif m'a trouvé.
Je suis disciple de Sacrieur, maitrisant la terre, mais plus tard je maitriserai aussi le feu.
Je suis un chasseur débutant, grâce à mon père adoptif Hunterix qui m'a appris le métier avant de mourir.
Ma principale devise est "Qui ne tente rien n'a rien, alors autant essayer !".

L'histoire que je vais vous conter est celle d'une journée qui a bousculé ma vie, et sans quoi je ne serais pas la aujourd'hui."


Un frisson parcourut l'assemblée.
Le sacrieur reprit:

"C'est un matin d'été. Il fait beau. La meute a décidé qu'il était temps que les jeunes, dont je fais partie, fassent tout seul leur première partie de chasse.
Accompagné de mes frères crocs-glands, je m'enfonce dans les Landes de Sidimote.
Nous avançons doucement, essayant de ne pas faire de bruit.
Devant nous, un corbac et un kolérat sont en train de fouiner le sol à la recherche de quelque graine à se mettre dans la panse.

J'avance doucement, les yeux fixés sur ma proie... je ne remarque pas que mes frères, dont l'odorat est bien meilleur que le mien, ont déjà pris la fuite.
Le kolerat ne se méfie pas... j'avance doucement... je m'apprête à bondir...
Soudain, une imposante carrure apparait devant moi, faisant fuir par le même coup, ma proie et son comparse.

Levant les yeux, je découvre une créature immense, que je n'avais jamais auparavant.
Bizarrement, je n'ai pas peur.
Mon regard plonge dans celui de la bête...
Je n'entend plus les bruits de la Lande... il n'y a plus que le silence et nous...

Rompant le silence, l'homme (j'ai appris plus tard que c'est ainsi que moi aussi je me nommais) dit alors:
"Bonjour petit, tu es perdu ?"

La voix rauque résonna à travers la Lande. Pétrifié de peur, la seule réponse que je put donner fut:
"Graouh...grrrrr...grrrrr !"

L'homme fut étonné d'abord, puis plongea la main dans sa besace, et en ressortit quelque chose qu'il me tendit.
'Tiens mange"

Je reniflais, comme me l'avais appris ma famille croc-gland, et comme ça avait l'air bon, je m'approchait...
L'homme en profita pour m'attraper, et me porta jusque chez lui...
Je me débattais autant que je le pouvais, apercevant ma famille Crocs gland qui me regardait partir tristement.

L'homme était un chasseur, je l'appris plus tard, lorsque j'appris a communiquer avec lui.
Il m'enseigna l'amaknéen, langue en vigueur chez les êtres civilisés, et les bonnes manières d'homme célibataire.
Il m'apprit aussi à me défendre et me battre comme un homme.

C'est ainsi que moi, Groualf, put évoluer de l'état de Croc gland adoptif à jeune homme civilisé, grâce à Hunterix, aujourd'hui décédé."


Groualf fit une révérence, et retourna s'assoir en attendant les délibérations de l'équipe de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Groualf, l'enfant croc gland.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Groualf
» "Groualf ! " Mais non je n'aboie pas, c'est juste mon nom !
» Groualf ! C'est un chien ? Non,non, un sacri ! [Accepté à l'essai]
» Un gland, deux glands, trois glands...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: La bibliothèque volante :: Les archives passagères-
Sauter vers: