AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Pandawa au clair de lune

AuteurMessage
Basil-Hawkins
Copilote
Copilote

Habitat : égouts de Bonta !
Classe : Pandawa

MessageSujet: Un Pandawa au clair de lune   Mer 18 Avr - 2:43

C'était un soir de pleine lune, le ciel était étoilé et le bon vieux Basil était posé devant les quelques éléments restants du Bouing avec son chacha, Norbert.
L'ancien Pandawa sobre avait repris ses mauvaises habitudes , il sortit une bouteille de Glouto Rhum de son sac et s'assit sur un des vestiges de l'engin.
Il contemplait les vieux dossiers, lisait les anciennes candidatures ,regardait d'anciens souvenirs de ses anciens camarades. Et là était le problème, tout était ancien. Tout, sans exception . Il aurait tout donné pour trouver un Xélor capable de remonter le temps de huit années en arrière. Huit années s'étaient écoulées, et AFS continuait de battre dans son coeur.
Il se demandait encore si une telle catastrophe aurait pu être évitée, il imaginait tous les scénarios possibles qui auraient pu sauver l'Air Force Sram mais "ce qui est fait" est fait, tout bêtement ,simplement.

Il caressait le haut du crâne de son chacha qui ronronnait.Le Pandawa continuait de se siffler la bouteille et commença à parler à son chacha. Seul ? Oui, bien évidemment , qui serait suffisamment stupide pour rester aussi tard sur les vestiges de cette ancienne compagnie ?

-Il s'en est passé des choses mon Nono' ! Tu te rends compte, huit ans ! Huit longues années !

Son chacha, comme tout chacha, se fichait tout naturellement de ce que disait son maître tant qu'il continuait de le chouchouter. Mais la main de Basil se posa à côté de la bestiole, le poing fermé sur une planche de bois :

-Mais quand même, je me demande comment tout ce merdier se serait terminé si cela avait pris une autre ampleur ... J'aurais aimé que ça se finisse autrement ! Genre Zaryel qui aurait réussi ses expériences foireuses en invoquant son Saint Chacha ! Ou tout simplement ce satané Groualf qui aurait touché aux commandes nous projetant dans une montagne ! Ou tout simplement moi-même, qui aurait pris un des pièges de masse de notre chère capitaine et qui aurait tout fait péter par mégarde...

Le chacha regardait d'un air suspicieux son maître à l'annonce du mot "piège" :

-Oui, bon, d'accord ! J'ai fait péter par mégarde une taverne la semaine dernière ! Mais pour ma défense, cet abruti de Sram n'avait qu'à pas me laisser un piège à ma portée !

Le ton changea aussi rapidement, laissant la mélancolie rattraper la bêtise de ce Pandawa :

-J'étais Co-Pilote, mais j'étais surtout un gardien ! J'aurais dû faire quelque chose ! J'aurais dû ... Peut-être que j'étais trop attaché à ce tas fiente volant ou bien que je ne voulais pas voir les problèmes qui étaient pourtant évidents ! Je me sens si bête.... AÏEUUUUH ! NORBERT, TU ME FAIS MAL !

Le chacha enfonça ses crocs dans la main du Pandawa, fort, très fort. Suffisamment fort pour y laisser apparaître deux petits points de sang. Mais le chacha ne détourna pas son regard de celui de son maître. Il ne laissait personne rabaisser son maître, ni même Basil lui-même. Basil fut d'abord surpris, puis il esquissait un sourire en coin se rappelant le pourquoi de sa venue.

-Tu as raison Nono', je dois finir ce que j'ai commencé, disait Basil en fouillant dans sa poche. Cet objet me paraissait si insignifiant au début, mais il m'a tellement rappelé de bons souvenirs . Je ne remercierais jamais assez cette chance qui m'ait été offerte. Les émotions que les passagers m'ont procuré, tout.

Basil posa l'amulette de Somoon qui lui avait été donnée par Isaya lors de son recrutement. Il sortit un morceau de papier et y griffonna quelques mots dessus : Adieu et merci pour tout , camarades.
Mais au moment de signer, une goutte vint s'échouer sur la feuille, puis une deuxième, et une troisième. Basil leva les yeux en l'air regardant le ciel parfaitement dégagé :

-Ben dis donc, il pleut même sans nuage ?

Plusieurs "gouttes" continuaient de couler le long de ses joues avant de les essuyer avec sa manche . Il signa la lettre et posa par dessus le Somoon ainsi que sa bouteille de Glouto Rhum. C'était le moment de faire définitivement une trêve sur l'Air Force Sram , il fit demi-tour en faisant signe de Norbert de venir et s'en allait ensemble.

-Bon, que faisons-nous Norbert ? On va voir le Mage de la Hein Point Vint'Neuf pour accepter son offre ?
Revenir en haut Aller en bas

Un Pandawa au clair de lune
Page 1 sur 1