AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boule de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missive
Tofu Noir
Tofu Noir
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 13
Habitat : un abri quelconque... Pourvu qu'elle n'y soit pas seule.
Classe : Pandawa
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Boule de poils   Ven 20 Fév - 5:24

- BBBBBOOOOOOUUUUUUIIIIIIIIIINNNNNNGGGGGG !

Bras écartés sur les cotés pour mimer les ailes d'un avion, Missive courait à perdre haleine dans les couloirs de la base aérienne. Devant, les pious avaient sans doute tous fui effrayés par ses cris, mais qu'importe, elle était heureuse. Ses éclats de rire emplissaient la maison, faisant fuir la plupart de ses occupants et sourire d'un air désabusé ceux qui avaient la patience de rester.

La petiote se prit les pieds dans le tapis et s'affala au sol. Silence un instant, soupires de soulagement. Elle releva sa petite truffe et regarda Isaya avec des grands yeux tout tristes.


- Zaza... Bobo...

Déjà, le nez en sang, elle s'affairait à sortir une sucette de son sac. Missive mit la sucrerie dans sa bouche et regarda tout le monde (enfin, ceux qu'elle n'avait pas fait fuir) d'un air ravi. Au moins, la bouche pleine, elle se taisait... Un peu.
La petite pandawette se releva, pas vraiment calmée par sa chute. Ayant fait trembler tous les murs de la demeure par ses cris joyeux, elle sortit jouer dehors au grand bonheur des passagers d'Air Force. Brave mascotte mais pas toujours facile à supporter.

Il faut dire que sa mère n'était pas souvent là pour la surveiller et la laissait souvent à Isaya pour partir visiter quelques lits. La grande Samus avait au moins appris à sa fille adoptive à se débrouiller seule. Ce qu'elle faisait très bien d'ailleurs. Avec des grands yeux bleus tout dilatés et une petite truffe noire, il n'est pas difficile d'obtenir à manger. Et si ça ne marchait pas, elle savait assez bien insister pour faire céder la plupart des jeune gens. Surtout les femmes qui s'attendrissaient facilement devant une petite chose de cinq ans.

Missive gambadait dans les rues enneigées, une écharpe brodée main au cou, une peluche tofu trainant par terre, un p'tit sac à dos rempli de bonbons, une chemise rose criarde et un beau chapeau de journaliste fièrement posé sur la tête. Doudou-la-chauve-souris-blasée la suivait comme son ombre. Impossible de comprendre comment le petit animal faisait pour la supporter.

La gamine s'arrêta enfin en arrivant, essoufflée, à Astrub la bruyante. Elle aimait bien cette ville. Toujours du monde, toujours de l'animation, toujours des bonbons et de l'eau qui pique. Avec un cri de joie, elle entra dans la cité et se mit a courir derrière le pauvre petit écureuil déjà si pourchassé. Au hasard des rues, elle se retrouva quelque pas au dessus du zaap. L'écureuil n'était plus en vue, elle entra dans la demeure des ailes de bois dans un grand vacarme de porte claquée.


- B'jour ! B'jour ! Vous avez des bonbons ? !!

Missive se précipita vers les genoux les plus proches puis en choisit d'autres, un coup de pied l'ayant envoyée à l'autre bout de la salle. Après bien des cris, bien des rires et une joyeuse collecte de bonbons, l'enfant s'en fut brusquement sous le poêle pour se rouler en boule et s'endormir. Plongeant dans le sommeil malgré le bruit ambiant, comme seuls savent le faire les tout petits.

Elle s'évada dans ses rêves de boule de poils courant dans les hautes herbes. Les songes ne se distinguaient pas beaucoup de la réalité. Qu'aurait elle pu vouloir de plus dans ce monde ? Elle était bien plus heureuse que beaucoup d'enfants malgré une enfance peu commune.

Elle connaissait un peu sa véritable mère, Pandaine, n'avait jamais vu son père mais au moins entendu son nom. Galou. C'est ce qu'avait crié Cynn et elle n'avait même pas vraiment fait le rapprochement en fait. Sa maman c'était Samus et des papas, elle en avait tellement. Des fois ils étaient même gentils avec elle, du moins quand la belle iopette ne l'envoyait pas gentiment voir allieurs pour avoir la paix. Il faut dire que la petite chose était assez envahissante...

Peut-être son enfance l'avait elle un peu rendu folle, ou peut être était-ce naturelle chez elle. Quoi qu'il en soit, elle rayonnait de bonheur et de joie de vivre. Ronronnant sous le poêle, elle ne semblait vraiment pas à plaindre. Air Force s'occupait bien d'elle depuis qu'elle était entrée par le plus grand des hasards dans leur caravane.

Après un court sommeil, Missive se releva et sortit et riant aux éclats. Elle s'élança vers la plaine, simple, joyeuse, vivante de tout son âme. La lune vint faire luire son pelage alors qu'elle cavalait vers une destination inconnue. Personne ne s'inquiéterait d'elle, elle parvenait toujours à revenir bien qu'avec plus ou moins de bobos. Libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Missive
Tofu Noir
Tofu Noir
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 13
Habitat : un abri quelconque... Pourvu qu'elle n'y soit pas seule.
Classe : Pandawa
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Boule de poils   Sam 21 Fév - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
 
Boule de poils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visiteur étrange ou "qu'est-ce que cette boule de poils rousse vient faire ici !"
» La Boule de Cristal
» Le black boule et le nouveau patch
» [RESOLUE] Prendre une étoile et boule plasma inoffensive
» boule de la mort ! par anthon-57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: La bibliothèque volante :: Les archives passagères-
Sauter vers: