AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Air Force Sram [Version résumée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destin
Conteur noble et emplumé
Conteur noble et emplumé
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 1006
Habitat : Air Force Sram
Classe : Vieux Hibou
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Air Force Sram [Version résumée]   Dim 6 Juin - 17:27

Air Force Sram [Version résumée]

La compagnie Air Force Sram a été fondée en Javian 639, elle est de nature cosmopolite et apolitique. Les membres de cette compagnie s'appellent entre eux les "passagers" et leurs dirigeants portent les noms de "pilote" et de "copilotes". L'engin volant d'Air Force Sram est le Bouing 312, une ancienne caravane de la foire du Trool rafistolée par les soins du premier copilote qui est également un très bon bûcheron. La Guilde s'est fixé pour but d'égayer les terres arides du monde des Douze et de répandre bonne humeur, amusement et convivialité quoi qu'il advienne. En dehors du Bouing 312, les passagers se réunissent dans différentes maisons appartenant à des membres disparates : les aéroports! Ces aéroports sont ouverts à tous et le plancher est paré à faire face à cent cuites de Pandawas. Leur aéroport le plus visité se situe au Château d'Amakna en [2,-4] et c'est le théâtre principal des évènements mensuels qui sont organisés par Air Force Sram.

La compagnie comporte à ce jour une vingtaine de membres définitifs : la pilote, les trois copilotes et les autres passagers "normaux". Il est bien entendu possible de monter à bord du Bouing mais ce privilège n'est octroyé qu'aux adeptes de la bonne humeur ; après avoir déposé une candidature au guichet de postulants les aspirants au rang d'apprenti passager obtiennent souvent le droit de monter à bord s'ils semblent convenir à nos idéaux. L'épreuve la plus difficile ensuite est l'acceptation définitive, les passagers définitifs doivent tous être d'accord pour que l'apprenti fasse partie intégrante de l'équipage. Notre famille n'est pas très grande mais ne cherche pas forcément à le devenir. Si vous souhaitez répandre la joie à nos côtés adressez-vous à l'hôtesse Effe Haku et préparez votre lettre de candidature, si ce n'est pas le cas passez votre chemin et écoutez-nous chanter!

Pourquoi "Bouing 312" ?

Le mot "Bouing" serait paraît-il le bruit des coups de baguette sur les planches qui ont servi à la rénovation de la caravane. Le nombre 312 quant à lui reste à ce jour un mystère total pour les passagers, il est le résultat d'un des calculs arithmétiques les plus tordus de notre ère. Cette équation était posée sur trois runes extrêmement puissantes qui furent dissimulées dans le temple d'Osaroth, ce dernier a été pillé par la célèbre Chakra qui ne réussit pas à percer complètement le mystère de ces reliques, elle ne fit qu'entrer dans la légende...
Malgré tout elle acquit un don de prescience non négligeable et put apercevoir dans les méandres de l'avenir que le pouvoir de ces runes serait un jour exploité afin d'accomplir son rêve : survoler la contrée, les tumultes de la vie, sentir les nuages vous parcourir l'esprit, vivre le cœur léger... Une utopie enfin réalisée par les passagers car lorsque l'on pénètre dans leur vaisseau volant c'est bonne humeur obligatoire!

Comment vole-t-il ?

Les visions de Chakra lui firent donc savoir que le pouvoir de ces pierres serait d'abord entre les mains d'Aj'Deh'Là, ermite Sram bien connu, puis entre celles d'Eudin l'excentrique, grand-père de la cruelle Elorie Entuwan. Cette dernière n'arrivant pas à déceler quels secrets détenaient les runes, elle s'en débarrassera dans la mer d'Asse, laissant les profondeurs se charger du reste.
Bien des années plus tard la dernière des dames Katarena débarque en Amakna ; fervente amatrice de pêche à la ligne elle décide rapidement d'appâter une sardine brillante pour s'en faire un repas. Le hasard fit que dans l'estomac de sa première prise se trouvaient ces étranges reliques. N'étant pas douée en mathématiques la Sramette fit appel à son futur copilote Terry Mac Scotty, qui tant bien que mal réussit à déchiffrer les inscriptions, la réponse était la suivante : AFS = 312.

Un pouvoir fut ainsi libéré, un puissant pouvoir. Utilisé à mauvais escient celui-ci aurait pu servir la démesure d'un disciple de Rushu mais il n'en est rien. La pureté des ambitions des premiers passagers dirigea ce pouvoir vers leur caravane, cette magie ancestrale investit l'appareil tel un grand coup de vent et désormais cette roulotte de fortune est devenue un vaisseau volant flambant neuf qui survole les contrées et qui ne sait jamais à quel endroit il atterrira, plages inconnues ou terres glacées ?
L'azur murmure même qu'ils auraient aperçu récemment une île givrée de grande envergure mais qu'ils ne purent pas y atterrir. Mythe ou réalité ? Par ailleurs, le Bouing subit parfois des chocs, quelques épreuves que lui infligent les nuées, une étagère s'écroule, un hublot se brise... Mais tous ces impondérables sont gérés au mieux par les passagers, par cette grande famille des airs.

Qui est Chakra ?

Chakra, Sramette légendaire. Le parcours de cette héroïne unique ne peut pas être résumé en quelques mots. Retenez qu'elle fit d'abord des erreurs, qu'elle fut la première à forcer les portes du temple d'Osaroth et à y dérober ces précieuses reliques. Elle acquit suite à ce vol une renommée éternelle, mais ce n'est pas ce qui la rendit légendaire, aujourd'hui les passagers d'Air Force Sram la considèrent presque comme une divinité, méritant de rejoindre le panthéon divin. La compagnie porte ce nom en l'honneur des disciples de Sram qui détinrent les reliques jusqu'à ce que celles-ci vident leur puissance dans le bois majestueux des allées du Bouing. Un passager doit se montrer digne de cet héritage en respectant autrui quoi qu'il advienne et en prônant jusqu'à sa mort la bonne humeur et la convivialité.

La soute du Bouing 312 regorge de mille mystères, chaque nouveau passager y dépose sa valise et constate avec effroi les toiles d'araknes et les tonnes de poussière. Entre ces piles de valises contenant vêtements, lotions et autres vieilleries, certains disent avoir entendu quelqu'un murmurer de bien sibyllines paroles. On raconte même qu'un secret plus vieux que le monde, rattaché à l'appartenance de Chakra à la Confrérie de Fon et au passé de la pilote, se transmettrait dans cette pièce ténébreuse. Il n'est pas l'unique mystère qui plane autour de cette compagnie, pourquoi ont-ils emménagé au Château d'Amakna, le centre de la vie mondaine ? Pourquoi désirent-ils divertir et récompenser les populations si ce n'est pour acquérir une popularité ? Ce sourire innocent qu'arborent les passagers pourrait-il être le masque de terribles assassins comme jadis la Confrérie de Fon qui tenta de conquérir le monde ? Le pouvoir des runes ne permet-il que de faire voler le Bouing ? Est-il possible qu'il échappe un jour au contrôle de la pilote ? Pourquoi donc ont-ils pour symbole une boussole qui ne s'arrête pas de tourner ?

Tant d'interrogations qui ne trouveront peut-être jamais de réponses exactes, une chose est sûre en tout cas :

"Quand le Bouing passe, les perruques trépassent!"

[HRP] Cette version abrégée de l'histoire de la compagnie est à connaître impérativement si vous souhaitez nous rejoindre. Elle peut également vous servir de socle lorsque vous rédigez votre candidature car ce BackGround est commun à tous les passagers. La version longue sera bientôt disponible à la suite de ce résumé. Si vous avez des questions à propos de notre histoire n'hésitez pas à me les poser, je me ferai un plaisir d'éclairer votre lanterne. [/HRP]
Isaya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 6303
Age : 29
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Air Force Sram (Suite - Brouillon)   Jeu 16 Sep - 22:46

Les trois symboles

Vous l'avez peut-être remarqué, deviné ou entendu, la compagnie Air Force Sram possède plusieurs symboles représentant les différentes valeurs et certains des aspects de cette vie casanière et aventureuse. Je vais tâcher de faire comprendre au mieux leur signification. La boussole qui ne s'arrête pas de tourner, étant présente presque partout à l'aéroport et reproduite sur le blason des passagers, la plume de tofu, on en voit parfois quelques-unes coincées dans leurs manifestes ou dans le fond de leurs poches, et enfin l'amulette du pêcheur de Somoon, réalisée et signée de la main de la pilote en quelques exemplaires, les passagers émérites la portent fièrement sur leur tunique.

La boussole qui ne s'arrête pas de tourner

Présente dans le sac de chaque voyageur, une boussole pourrait sembler n'être qu'un objet dérisoire. Il n'en est rien! Savoir repérer le nord et la taverne sont des notions primordiales pour tout voyageur, a fortiori pour un passager du Bouing 312. Plusieurs boussoles sont déposées un peu partout dans le vaisseau mais une seule est réellement magique : celle de la cabine de pilotage. Bien accrochée à l'avant de l'appareil, elle ne sait jamais quel endroit montrer car c'est l'aventure et non le nord qu'elle indique. C'est pour cette raison qu'elle bivouaque sans cesse, indiquant tantôt Frigost la glaciale, tantôt la foire du Trool, chaque jour est une nouvelle aventure! Les rumeurs murmurent que c'est en celle-ci que sont concentrés les pouvoirs de Chakra et que si elle est remplie de sable c'est car elle a visité les tréfonds de l'océan avant d'être retrouvée (et pêchée) par la pilote.

La plume de tofu

Qu'est-ce qu'un tofu ? Oui c'est le petit truc jaune qui court partout en Amakna et que les aventuriers adorent se farcir aux cawottes. Mais pas seulement! Le tofu est rapide, le tofu est léger, cette petite bestiole qui semble idiote et volatile aux yeux des passants ne l'est pas tant que ça. Sous ses airs innocents le tofu est tout un symbole. Il est plus connu qu'Allister, le maître Corbac lui-même envie sa légèreté et sa vitesse, et surtout : en dépit du fait que les habitants d'Amakna et de ses environs exterminent son espèce depuis des décennies, il est toujours là, fier et invincible. C'est dans sa légèreté que réside sa force, il en est de même pour nous autres passagers du Bouing 312.

L'amulette du pêcheur de Somoon

Ici la magie se mêle au souvenir, seuls quelques initiés comprennent la valeur de cet objet...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
 
Air Force Sram [Version résumée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau-devie, pandawa dans la voie Air/Terre
» Half Life:Ag/ Opposing Force CTF Mod complet
» Nerf de classe et évolutions version 2.5
» [PS3] [VITA] Ratchet & Clank : Q-Force
» info SOLEIL &Shining Force 1/2/3- SEGA MEGADRIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: Le guichet d'accueil :: Historique de la compagnie-
Sauter vers: