Air Force Sram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Or des Ruines [Acceptée!]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Veng'
Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude
Veng'


Nombre de messages : 3805
Age : 34
Habitat : Mol
Classe : CM2
Date d'inscription : 01/02/2010

L'Or des Ruines [Acceptée!] Empty
MessageSujet: L'Or des Ruines [Acceptée!]   L'Or des Ruines [Acceptée!] EmptyMer 17 Fév - 1:41

Un grand silence.

Pas un bruit ne se faisait entendre dans l'aéroport, plongé dans l'obscurité d'une nuit bien allongée.
Des restes de poissons sur une table, le parfum d'une Ecaflipette dans l'air, une feuille de calcul oubliée.
Le sommeil.


Puis des bruits de pas.
Des pas lents, lourds. Des pas fatigués.
Sous les rares faisceaux de Lune arrivant à traverser les vitres de la pièce on aperçevait son ombre, sous chacun de ses pas on entendait craquer le parquet.
Elle n'arrivait pas à dormir, pas même dans les bras de sa femme.
Trop de pensées, trop de questions, trop d'hésitation pour sa pauvre tête. Trop pour fermer les yeux.
Avisant l'unique table de la pièce elle s'en approcha du mieux qu'elle put, chassant quelques Araknes sur son passage. Quand La cheftaine ne passe pas le balai elles se font un plaisir de gambader.
Quête impossible du confort, elle fit son possible pour s'installer sur le tabouret le plus proche, optant finalement pour un coussin uniquement constitué de sa jambe gauche.
Là, elle posa les coudes, la paume de ses mains ouverte au ciel, le regard vidé par le sommeil et ce dilemme. Peut-être... Qui sait.
Fatiguée de réfléchir elle posa son regard sur l'ensemble de la pièce, détaillant chaque aspérité, chaque meuble qu'elle connaissait déjà par coeur d'avoir tant trainé en ces lieux.


" Ils sont sympas... Et puis, ça fait toujours plus de monde qu'à la maison... Moi, une guilde, j'appelle ça une famille, parce qu'une famille c'est un endroit où on se sent bien, où on s'aime. On se taquine, mais au fond on sait que ce n'est jamais méchant. Une famille parce qu'ensemble nous sommes tout, seul nous ne sommes plus rien. Une famille... Pas une simple guilde. Un tout.
Et si on part c'est uniquement parce qu'on ne s'aime plus, uniquement parce que le temps a passé et que les liens se sont brisés et l'amour s'est enfui. "

C'est pour cela qu'elle s'inquiéte. Elle se sent bien ici, elle a beaucoup d'amis, elle s'amuse beaucoup. Elle les aime. Est ce que ça veut dire qu'elle doit les rejoindre, demander à entrer dans leur famille ?
Peut-être... Ou sûrement. Nounou en serait ravie, Isa aussi... Terry, elle n'en sait rien. Et les autres.. Les autres elle ne les connait pas vraiment, Sunny, Bri', Traink elle les avait fréquentés à une époque mais elle était partie, dans une nuée de brimades. Elle est persuadée qu'on lui en veut, elle a peur de les décevoir.
Quant aux autres... Ils restent des connaissances, un peu parlé, un peu taquiné.
Peut-être.


Elle ôta d'un geste lent son bonnet qu'elle posa sur la table.
Pourquoi se torturer, rien ne peut aller plus mal que maintenant, ils seraient un grand changement dans son univers de solitude.
Elle attira vers elle les feuilles barbouillées de formules de Terry, en piocha une vierge puis une autre pas trop usée mais quand même trop compliquée pour elle.
Elle chercha du regard un quelconque crayon, un bout de bois, n'importe quoi. Rien. 'Apy pour les sensibles, ils devront s'y faire.
Fouillant dans ses poches elle sortit un petit Opinel, objet qu'elle portait toujours sur elle et, pour changer, s'entailla la jambe. Malheureusement incapable de faire mieux elle entreprit de rédiger une petite lettre, traçant les caractères du bout de la lame.


Spoiler:

Une fois ces quelques lignes posées sur le papier elle plia la feuille de calcul, en faisant une enveloppe maladroite qu'elle colla du mieux qu'elle put avec son propre sang qui commencait à coaguler. Elle avait passé un bon moment sur cette feuille mais maintenant c'était fait, c'était écrit. Elle se releva, relisant une dernière fois le papier. Le sommeil l'avait définitivement quittée, mais ce n'était qu'une nuit blanche de plus à son actif.
Le soleil commencait déjà à pointer le bout de son nez. Elle enfouit la lettre dans la petite enveloppe qu'elle déposa ensuite à l'intérieur de son bonnet, histoire qu'on sache de qui provenait l'écrit.
Elle devait maintenant quitter les lieux, elle avait horreur qu'on lise devant elle ce qu'elle écrivait et les autres étaient sur le point de se réveiller. Replacant son opinel dans sa poche après l'avoir nettoyé, elle s'écarta lentement, jettant de petits regards sur son bonnet. Elle pouvait le laisser là, les autres en prendraient soin. Et puis, il ne fait pas si froid.
Elle reviendrait... Plus tard. Pour savoir ce qu'il en est.
Plus tard.
La porte se referma derrière elle.



L'Or des Ruines [Acceptée!] Dessin24
Revenir en haut Aller en bas
Tarnox
Batofu
Batofu
Tarnox


Nombre de messages : 384
Age : 32
Habitat : Trala
Classe : Nain
Date d'inscription : 29/04/2009

L'Or des Ruines [Acceptée!] Empty
MessageSujet: Re: L'Or des Ruines [Acceptée!]   L'Or des Ruines [Acceptée!] EmptyMer 17 Fév - 2:16

Traink entra dans le Bouing à l'heure symbolique de la nuit, après avoir passé sa soirée à boire .. Il sentit un parfum léger dans l'air .. Une personne très apprécié était passé peu de temps avant qu'il arrive ..
Il aperçut alors le bonnet. Il le connaissait évidement. Il savait maintenant à qui appartenait ce parfum. Cette petite miss blonde leur avait laissé un message .. Laissant exceptionnellement sa bière de côté, il se mit à la lecture du message de sa blondasse d'amour ..
Il comprenait son envie de venir parmi eux, ayant aussi eu les mêmes raisons de rejoindre la Compagnie. Sans plus de cérémonie, il entreprit de dénicher la bière la plus brune qu'il puisse exister dans sa réserve, et écrivit en bas de la page ces quelques mots ..


"Allons ma p'tite, tu sais très bien c'que j'en dis de tout ça .. A croire que tu me suis partout où je vais ! Non pas que ça me déplaise au contraire, tu sais que je t'apprécie et je sais que c'est réciproque, et j'en suis heureux comme ça. On s'ra toujours là pour toi .. Comme tu l'as si bien dit, on est une famille et ça ça changera jamais .. Du moins je l'espère .."

Une fois ces mots écrits à la bière, Traink vida quelques pichets puis s'en alla vers l'aéroport pour dormir le restant de cette belle et douce nuit ..
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Pilote
Pilote
Isaya


Nombre de messages : 6303
Age : 36
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

L'Or des Ruines [Acceptée!] Empty
MessageSujet: Re: L'Or des Ruines [Acceptée!]   L'Or des Ruines [Acceptée!] EmptyMer 17 Fév - 2:18

Isaya dormait peu profondément. Les traits tirés mais le sourire aux lèvres elle se réveilla néanmoins assez vite, elle admira l'aube poindre par la fenêtre de cette maison de Sufokia. Son mari dormait encore, son cher et tendre époux, elle déposa un baiser sur son front bouillant et s'habilla prestement, hésitant une bonne demi-heure entre ses coiffes du moment. Elle finit par choisir le bandeau Kalyptus qu'elle mettait depuis trois jours déjà. Une longue journée d'activités se profilait et promettait de lui prendre jusqu'à la nuit : nettoyer l'aéroport, pêcher quelque chose de rare, cuisiner à outrance avec le maximum d'huile, combattre ses Dopeuls, préparer leur prochaine animation, botter les fesses de Terry...

Première chose : passer jeter un coup d'oeil à l'aéroport pour réveiller les passagers endormis et faire une mauvaise blague à Sillder en lui balançant un seau d'eau en pleine poire. Elle pouffait déjà à l'idée de sa plaisanterie mais savait au fond d'elle même que ça ne ferait rire qu'elle, aucun humour ces passagers... Elle siffla donc Ellessounard, sa Dragodinde, et la chevaucha un bon quart d'heure jusqu'à ce qu'elle puisse atteindre leur aéroport montagnard, elle accrocha sa monture à un oliviolet -à moins que ce ne fut un simple frêne- et poussa subrepticement la porte. Elle s'apprêtait à pousser un grand cri dans le but de réveiller tout le monde en sursaut mais un détail la frappa : la présence incongrue d'un bonnet en plein milieu de la table.


Son cerveau de moumoule désabusée s'enclencha :

-Bonnet, bonnet, bonnet, bonnet... chapeau, chapeau, chap... cheveux, coiffe, bonnet... motif du bonnet, motif du bonnet, motif du bonnet... Sacrieur ? Sacrieur, Sacrieur, Sacrieur... sang ? Sacrieurs, Vengou, Sacrieur, bonnet... Bonnet, coiffe... Bonnet, coiffe, motif... Bonnet, coiffe, motif, Sacrieur, Vengou... Bonnet, coiffe, motif, Sacrieur... Bonnet, coiffe, motif, Sacrieur... Bonnet, coiffe, motif, Sacrieur... sang ? Bonnet, Sacrieur... VENGOU!

Elle fit un bond dès qu'elle eut compris, s'empêtra dans le tapis et atterrit violemment sur Terry qui dormait sur le ventre, l'Eniripsa s'enfonça littéralement dans le matelas, manquant d'étouffer. La Sramette rebondit mais se prit le pied dans le seau d'eau qu'elle avait laissé par terre. Elle se retrouva les quatre fers en l'air, ayant réveillé l'aéroport et sûrement bien plus encore! Les passagers fatigués la regardaient avec un mélange de pitié et une irrépressible envie de meurtre. Elle bafouilla quelques mots, posa une équation à Terry pour le mettre de bonne humeur et s'avança enfin vers le bonnet, mais...

-C'est à qui ça Isa' ?
-PAS TOUCHE! BONNET SACRIEUR COIFFE VENGOU SANG MOTIF!

Sillder eut tellement peur qu'il déposa immédiatement le bonnet et recula, effrayé par l'hystérie de la pilote. Celle-ci se jeta sur la lettre, au paroxysme de sa démence. Elle la dévora et aposa avec un semblable flacon de sang de Bouftou un petit gribouillon au bas de la candidature, sous la signature. Calmée elle se précipita de nouveau sur Terry et lui colla la missive contre le nez, lui fourrant du même coup la pointe du stylo dans la main. Il ruminait tout en ayant les yeux fixés -malgré lui- sur le rajout que la Sramette avait fait à la lettre :

POUR TOTALEMENT POUR À 253% POUR ET POUR L'ÉTERNITÉ POUR!

(Powned par Traink, tss! Superbe candidature, superbe dessin! Que pouvions-nous espérer de plus beau pour un millième message ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://airforcesram.forumactif.com
Terry
Copilote en vacances
Copilote en vacances
Terry


Nombre de messages : 837
Age : 31
Habitat : Très loin...
Classe : Eniripsa.
Date d'inscription : 12/01/2009

L'Or des Ruines [Acceptée!] Empty
MessageSujet: Re: L'Or des Ruines [Acceptée!]   L'Or des Ruines [Acceptée!] EmptyMer 17 Fév - 2:42

rolleyes


Dernière édition par Terry le Sam 31 Mai - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onouris
Copilote en vacances
Copilote en vacances
Onouris


Nombre de messages : 313
Age : 31
Habitat : Plus dans la guilde a priori
Classe : Seulement dans le noir
Date d'inscription : 20/04/2009

L'Or des Ruines [Acceptée!] Empty
MessageSujet: Re: L'Or des Ruines [Acceptée!]   L'Or des Ruines [Acceptée!] EmptyMer 17 Fév - 3:00

Onouris commença à sortir doucement du sommeil, instinctivement elle resserra ses bras sur... du vide. Elle se reveilla alors en sursaut. Elle regarda partout autour d'elle, fouilla des environs, hurla le nom si cher à son coeur, puis se calma enfin... Elle doit pas etre tres loin, se dit elle... Elle serra ses bras autour d'elle, et se mit réflechir.

"Endormies à deux... Reveil seule... Ah ce que j'aime pas quand elle me fait ça!"

Elle se rappela alors la difficulté qu'avait eu sa Belle pour s'endormir. Elle avait simplement du se lever pour marcher un peu... Elle reviendra! espera Nounou. Elle attendit alors un moment, avant de se decider d'aller rejoindre l'aeroport pas loin. Quand elle arriva en vue de la maison, une Isaya enragée lui sauta dessus et la fit tomber au sol. Elle hurlait en répetant toujours les memes mots.

-BONNET SACRIEUR COIFFE VENGOU SANG MOTIF!

Onou ne fut que interessée par le quatrième mot, qu'avait donc encore fait sa femme? Elle vit que Isa tenait fermemant une lettre de fortune, Nounou écarquilla alors les yeux en fixant cette lettre.
Son coeur ratta un battement, son soufle se coupa quand elle comprit enfin la signification de tout ça!
Sans meme lire la lettre, elle poussa Isa et partit immédiatement, courant et hurlant joyeusement le nom de l'amour de sa vie. Elle courrait pour la rejoindre, meme ne sachant ou elle se trouvait, elle courrait pour l'embrasser et la serrer contre elle, si contente qu'elle ait enfin décidé de rejoindre cette si belle famille.


[HRP] Tu sais que je t'aime toi? L'Or des Ruines [Acceptée!] 508217

Bienvenue chez toi! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Pilote
Pilote
Isaya


Nombre de messages : 6303
Age : 36
Habitat : Bouing 312
Classe : Sramette
Date d'inscription : 05/01/2009

L'Or des Ruines [Acceptée!] Empty
MessageSujet: Re: L'Or des Ruines [Acceptée!]   L'Or des Ruines [Acceptée!] EmptyMer 17 Fév - 18:44

[CANDIDATE ACCEPTÉE ET RECRUTÉE!]
Revenir en haut Aller en bas
https://airforcesram.forumactif.com
Veng'
Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude
Veng'


Nombre de messages : 3805
Age : 34
Habitat : Mol
Classe : CM2
Date d'inscription : 01/02/2010

L'Or des Ruines [Acceptée!] Empty
MessageSujet: Re: L'Or des Ruines [Acceptée!]   L'Or des Ruines [Acceptée!] EmptyMer 17 Fév - 19:54

Le soir venu, la Sacrieuse s'en revint à l'aéroport, sa femme sous le bras.
Ouvrant doucement la porte elle retrouva son bonnet posé sur la table, la lettre pardessus.
Elle s'approcha, prit le papier et sourit à la lecture des commentaires.


Citation :
"Allons ma p'tite, tu sais très bien c'que j'en dis de tout ça .. A croire que tu me suis partout où je vais ! Non pas que ça me déplaise au contraire, tu sais que je t'apprécie et je sais que c'est réciproque, et j'en suis heureux comme ça. On s'ra toujours là pour toi..
Comme tu l'as si bien dit, on est une famille et ça ça changera jamais .. Du moins je l'espère .."

- Tsss, celui la... Ça fait vraiment plaisir de le retrouver

Citation :
POUR TOTALEMENT POUR À 253% POUR ET POUR L'ÉTERNITÉ POUR!

- Isa... Elle est si contente que ça ? Pour l'éternité ? J'aurais du me faire attendre encore un peu.

Citation :
POUR

- Terry, toujours aussi avare de commentaire. Merci.

Un blason sablé était posé à côté de son couvre-chef.
Elle le prit, son sourire impossible à effacer, et du mieux qu'elle put le cousut à quelques centimètres du smiley qui ne la quittait jamais.
Elle se recoiffa de son chapeau singulier, laissant son regard s'aventurer sur le paysage de l'autre côté de la fenêtre.


- C'est parti pour l'aventure AFS !

[HRP] Y a le dessin qui va avec mais pour souci de scanner et d'hébergement-qui-veut-pas-marcher je vous mets que le lien
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/17/img-17481087x27.jpg [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Or des Ruines [Acceptée!] Empty
MessageSujet: Re: L'Or des Ruines [Acceptée!]   L'Or des Ruines [Acceptée!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Or des Ruines [Acceptée!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive [Acceptée]
» Sta-lia [Acceptée à l'essai]
» Elvire [Acceptée à l'essai]
» Candidature d'une Neyney [Acceptée]
» Le renouveau... [Acceptée à l'essai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: La navette des égarés :: Le guichet des postulants-
Sauter vers: