AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ciel Bleu et souvenirs [Cantus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cantus
Tofu Noir
Tofu Noir
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 26
Habitat : Partout et nulle part à la fois.
Classe : Sramette en apprentissage !
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: Ciel Bleu et souvenirs [Cantus]   Dim 21 Mar - 21:33

    Cantus était assise dans un coin de l'aéroport. Plus particulièrement près de la fenêtre. La jeune demoiselle adorait rester contempler le ciel bleu et ses blancs nuages. Elle se leva délicatement et d'une agilité consternante, elle s'enfuit de la pièce. Elle était désormais dehors, encore plus libre. Elle regarda autour d'elle et trouva un peu d'herbe, elle s'approcha et s'allongea -ou devrais-je dire s'affala- dessus.

    Elle regardait désormais le ciel, les nuages et laissait le vent souffler dans ses oreilles. La jeune sramette se mit à chanter d'une voie douce et claire. Une voie envoûtante, mélodieuse et emplie d'une joie de vivre. Soudainement, elle releva son buste et fouilla dans sa besace pour en sortir une plume, un livre et une fiole d'encre bleutée. Elle ouvrit le livre et se mit à écrire.



    Citation :
    « Cher Journal,

    Voilà quelques semaines que je suis entrée chez Air Force Sram. Je dois avouer que je m'y plais bien et qu'avec eux je n'ai pas eu le temps de t'écrire. Je suis vraiment désolée, car tu dois savoir à quel point tu m'es important. J'ai évolué depuis la dernière fois que ma plume a gratté ton parchemin ! Figure-toi que j'ai gagné quelques cercles et que je suis devenue mineur. J'adore rester des heures dans les mines, sauf quand d'autres aventuriers viennent me voler mes minerais. Enfin bref ! Je suis donc devenue plus forte et j'ai appris pleins de nouveaux tours.... »

    Sa plume continuait à effleurer le papier et en même temps Cantus continuait à chanter un air qui lui venait à l'esprit. Quand elle eut terminé, elle referma le livre et le serra contre son coeur et ferma les yeux. La brise vint faire virevolter quelques mèches et Cantus s'allongea. Elle garda les yeux fermés et elle commença à s'endormir...

    ***


    « Oh, Maman ! Regarde comme ce livre est beau ! »

    Cantus regardait le livre vierge avec envie et des milliards d'étoiles dans les yeux. La mère de la fillette la regarda et lui sourit, elle alla acheter le livre et le tendit à la jeune fille.

    « Oh merci Maman ! Je vais en faire mon journal intime et j'écrirais tous mes secrets dedans ! » dit Cantus tout en embrassant la joue de sa mère. Son sourire éclaira sa joue et elle tournoyait tout en brandissant son nouveau livre....

    ***

    Cantus rouvrit les yeux, heureuse du moment qu'elle venait de passer dans le pays des songes. Elle posa son livre à côté d'elle et croisa ses mains derrière sa tête. Elle regardait toujours le ciel avec un petit sourire sur son visage.


    [HRP]Cantus veut dire chant en latin, d'où le fait qu'elle chante bien :D[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ciel Bleu et souvenirs [Cantus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel bleu, terre azur.
» ORY 2010/ 2011 Par Nono
» Un coin de ciel bleu.....
» Un Gros Cigare dans le ciel bleu de Vespasia - préparation
» Un gros cigare dans le ciel bleu de Vesparia: Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: La bibliothèque volante :: Les archives passagères-
Sauter vers: