Air Force Sram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite(s) Histoire(s) à l'approche d'Halouine

Aller en bas 
AuteurMessage
Veng'
Élue Reine du Fleude
Élue Reine du Fleude
Veng'


Nombre de messages : 3805
Age : 34
Habitat : Mol
Classe : CM2
Date d'inscription : 01/02/2010

Petite(s) Histoire(s) à l'approche d'Halouine Empty
MessageSujet: Petite(s) Histoire(s) à l'approche d'Halouine   Petite(s) Histoire(s) à l'approche d'Halouine EmptyMer 27 Oct - 9:21

C'était un samedi soir plutôt sombre ce jour là. Dans les rues, pas un son ne filtrait à travers le souffle du vent.
La tempête qui s'était abattue sur Sufokia s'éloignait lentement de la côté, laissant derrière elle un sol glissant et des oreilles bourdonnantes.

Posé sur une branche vacillante, un pet-rocket hurlait à qui pouvait l'entendre une phrase que lui avait apprise feu son ancien propriétaire en cas d'intempéries.

"Quelle Teeeeempête, moussaillon ! J'ai bieeeeeen cru paaaaaasser par le fond !"
Sortie de nulle part, une pierre vint accueillir la nouvelle.
L'animal s'enfuit, scandant une autre citation de circonstance.

"On nous caaaanarde ! Par mon croooochet, c'est une embuscaaaaaade !"

- Oiseau de malheur...


Au bas de l'arbre, un petit homme emmitouflé dans une longue cape vacillant au gré des vents pestait contre la météo. De toute évidence, un aventurier mal informé sur sa destination.
Il tentait de cacher sous ses amples vêtements un paquet de Moumoule-Frite que ses compagnons l'avaient envoyé chercher. L'odeur lui aurait mit l'eau à la bouche si elle avait eut l'occasion d'atteindre ses narines.

Alors qu'il reprenait sa route, une jeune femme croisa celle-ci. Elle était belle.
Bien plus belle que sa dernière compagne.
Et même si la noirceur du soir cachait ses traits, il savait qu'elle l'était bien plus qu'il ne pouvait l'imaginer.


- Bonsoir, mignon. Dis-moi, qu'est-ce que tu caches sous ces grand habits ?

Le petit homme ne su que répondre.

- Tu sembles fatigué. Tu ne voudrais pas venir avec moi ? Ma maison n'est pas bien loin mais j'ai peur de rentrer seule à cette heure...

La logique aurait voulu qu'il refuse cette proposition, mais en présence d'une telle créature, la notion de logique même n'existe plus. Il suivit la jeune femme jusqu'au bord de la mer.
Étrangement, le vent avait commencé à se faire plus violent tout au long de leur chemin. A l'horizon, les nuages se rapprochaient une nouvelle fois de la côte.
La pluie s'abattit sur leurs têtes.


- Entre vite, nous allons être trempés !

L'homme, sans même réfléchir un instant referma dans son dos la porte de la petite maison dans laquelle s'était engouffrée la demoiselle.
Il y faisait sombre.
Très sombre.
Une allumette craqua à quelques mètres de son visage.
La lumière se déposa tour à tour sur les différents murs de la pièce. La demoiselle alluma une petite lampe au centre de la pièce, sur une table tout aussi petite.


- Installe-toi. Je vais me changer, n'ouvre surtout pas la porte.

L'aventurier accepta, s'asseyant sur une chaise où il laissa tomber son long manteau. Il eut un air dépité en retrouvant son paquet de nourriture qu'il lança prestement par la fenêtre.
Le temps finit par devenir long. Il lui semblait que sa compagne de la soirée était enfermée depuis des heures dans ce qui était de toute évidence sa chambre. Il s'approcha de la porte et y posa l'oreille. Aucun son ne provenait de l'intérieur de la pièce.
Il s'inquiéta.

- Tout va bien ?

Aucune réponse.
Sans y réfléchir plus longuement, il enfonça la porte.
Ce qu'il vit derrière cette dernière le glaça d'effroi.
Sa description arracherait de leur orbites les yeux des lecteurs c'est pourquoi elle n'est écrite nulle part.
Si ce n'était cette queue de poisson, ces yeux globuleux ou encore ces dents acérées. Cette femme n'était pas de ce monde.

L'homme prit immédiatement ses jambes à son cou.
Trop tard.
Le monstre planta ses crocs dans sa chair, lui faisant pousser un cri de douleur inhumain.


Un éclair zébra le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite(s) Histoire(s) à l'approche d'Halouine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touzeux Corporagueuse, son histoire.
» Histoire d’un aller et retour…
» L'Histoire sans fin, épisode II
» [Fragments retrouvés] Histoire du monde des Douze
» Traink, l'histoire d'un voyage sans fin .. [Accepté à l'essai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Force Sram :: La bibliothèque volante :: Les archives passagères-
Sauter vers: